Skip to Content

Lecture Club 2015-2022

Dernière contribution

1247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Lecture Club - Haruki Murakami en folie avec Bluetenhonig :) Gagnant: L'Incolore

Pourquoi pas, mais faudra bien faire des essais avant pour éviter de perdre du temps le soir même de la session :p

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Lecture Club - Haruki Murakami en folie avec Bluetenhonig :) Gagnant: L'Incolore

Oui ^^, pas besoin de tous être présent pour faire l'essai, si chacun peux le faire à un moment avec une autre personne pour voir si ça fonctionne bien pour lui.

Il faudrait aussi avoir des infos de Globox pour qu'il se créait un compte Discord, je crois que c'est le seul à ne pas en avoir un.

Portrait de Globox
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 240

Citation:
n compte Discord, je crois que c'est le seul à ne pas en avoir un.

Je confirme j en ai pas. Je veux bien m en crée un mais une petite question avant?
C'est quoi?

Edité par Globox le 13/10/2016 - 20:34

La maison est derrière, le monde est devant.
Nombreux sentiers ainsi je prend
A travers l'ombre, jusqu'à la fin de la nuit
Jusqu'à la dernière étoile qui luit
Brume et nuage, noyé dans l'obscurité.
Tous va se méler

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10667

Perso on a fait plusieurs session avec Discord avec le Cinéclub et ça c'est passé nickel !
Maintenant faut se créer un compte et surtout, télécharger le logiciel, ne le faite pas via une page web, y'a pas pire pour pomper inutilement de la connexion ...

Après si vous avez une mauvaise co, vraiment mauvaise, discord ne peut pas non plus faire des miracles :p

Discord, kekecé ? C'est un Skype plus ergonomique, plus pratique avec la création de salon ou on peut s'amuser a créer des sous catégorie !
Genre j'ai créé un salon Cinéclub et y'a dans ce salon, une session lectureclub ;).

Perso j'ai toujours pas commencé le bouquin, pas sur que je puisse faire le cineclub vu que ça se passe le 21 octobre... Bref, compter pas sur moi :D
Après je pourrais passer faire un petit coucou après la session si y'a besoin de parler du lectureclub dans un sens général.

Yoshiman

Portrait de Globox
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 240

Citation:
ne le faite pas via une page web, y'a pas pire pour pomper inutilement de la connexion ...

Je fais comment alors ?

La maison est derrière, le monde est devant.
Nombreux sentiers ainsi je prend
A travers l'ombre, jusqu'à la fin de la nuit
Jusqu'à la dernière étoile qui luit
Brume et nuage, noyé dans l'obscurité.
Tous va se méler

Zorette Polyglotte
CrazySexyCool
STORM TRHOOPER
My Baby Blue
Portrait de Bluetenhonig
Contributions: 1219

Perso, je vois pas l'intérêt de passer à Discord. On a déjà testé et pour moi et un autre, c'était catastrophique. Je m'auto-quote:

Citation:
On a testé avec le Lecture Club et c'était une catastrophe, on avait des voix de robot en salle de réveil

Donc pourquoi se compliquer la vie? On n'a pas eu de problème majeur avec Skype, donc c'est plus chiant qu'autre chose de:
1- devoir faire encore un énième compte sur internet
2- DL le programme
3- faire des test
4- constater que ça marche pas
5- désinstaller le bousin.
6- repasser à Skype

Bref. Si vous insistez, je le ferai, mais bon. Pas en souriant :-)

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10667

Je vois pas ce qui y'a de compliquer. Discord se télécharge vite, s'installe super vite et pour se familiariser avec le bousin c'est super rapide, c'est instinctif.
Puis si la dernière fois, certains avaient juste fait un compte via internet, c'est normal que ça déconne.

Je sais pas, avec le cineclub, on a pas du modifié les options ou quoi, on a lancé, on a discuté, ça a marché nickel.
Après avec skype on a des coupures de son, on a des grésillements parfois ...
C'est pas un logiciel de programmation non plus, il est super simple

Après si vous préférez rester sur skype avec tous les bugs que ça peut rencontrer, restons sur skype

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/10/2016 - 10:44

Yoshiman

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Je vois de plus en plus de monde utiliser discord et effectivement ça à l'air de mieux fonctionner. J'ai l'impression qu'au final le programme qu'on va finir par désinstaller se sera Skype vu tout les problèmes qu'on rencontre avec, comme le problème de compatibilité entre les versions. La dernière fois si ça ne marchait pas pour moi c'était de ma faute.

Zorette Polyglotte
CrazySexyCool
STORM TRHOOPER
My Baby Blue
Portrait de Bluetenhonig
Contributions: 1219

Je n'ai pas dit que c'était compliqué en soi, j'ai dit qu'on se compliquait la vie, c'est pas la même chose :-)
Bref, pas de soucis, je vais l'installer, pas la peine d'en faire tout un fromage.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Bientôt terminé le bouquin :)