Skip to Content

Lecture Club 2015-2022

Dernière contribution

1247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Lecture Club - Nouvelle sélection de Suprème Yoshiphile

Citation:
Forever alone Proto :p

Citation:
La première leçon du sorcier pour moi

Ça va je suis pas le seul à être seul :D. J'attend encore jusqu'à lundi soir, on sait jamais s'il y a bien quelqu'un d'autre qui a envie de participer :P. Pour Rhinocéros Yoshi, il fait combien de page environ? Histoire de savoir si on peut programmer pour le mois prochain (si ça ne dérange personne).

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10676

Il fait 250 pages mais bon, pour la souris, il faisait 300 pages et on a mis 3 mois alors bon... Je n'aurais pas trop d'espoir à ta place xD.

Yoshiman

Portrait de prototype335

Ah ça c'est parce qu'on a tous relu 50 fois les mêmes paragraphes pour essayer de comprendre ce que voulait nous dire le génie :V.
Bon alors on va voir comment ça se présente, je sais que Globox va avoir des examens donc faudrait essayer de le faire avant juin. M'enfin, un vas chercher une solution à ça la dernière minute :V.

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6606

Après ça reste une pièce de théatre (si c'est le Rhinocéros qui est choisi), ça se lit bien.

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014

Citation:
Il fait 250 pages

Rhinoceros? 250 pages? C'est hyper long pour une pièce de théâtre oO
T'es sûr de toi Yoshi?

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10676

Je ne sais pas, j'ai pas le livre sous les yeux, il doit être perdu au fin fond de mon garage... mais d'après le site fnac, il fait 246 pages : http://livre.fnac.com/a184464/Eugene-Ionesco-Rhinoceros?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&adhce=crtdcvrt2014&mckv=GQtS3AcV_dc&pcrid=64457381783&ectrans=1

Yoshiman

Portrait de Romano

Effectivement...
Je viens de voir aussi une version de 336 pages. Mais je doute qu'il s'agisse uniquement de la pièce.
Dans ce genre d'éditions, t'as la préface, la postface, le commentaire de l'oeuvre, la distribution, c'est écrit gros avec seulement 3 répliques par page...
Une pièce de théâtre, ça dépasse pas 2 ou 3 heures sur scène en étant joué (et 3h, c'est déjà très long! Cela m'étonnerait que cette pièce ait cette durée). A la lecture en prenant son temps, ça doit revenir plus ou moins à la même chose. C'est pour cela que ça m'étonne.

Edité par Romano le 03/04/2016 - 21:33
Portrait de prototype335

Attend Romano j'ai une question plus importante! Ton avatar c'est deux personnes assises autour d'une table avec la lune au milieu? Ou c'est une tête de mort?

Portrait de Romano

Citation:
Attend Romano j'ai une question plus importante! Ton avatar c'est deux personnes assises autour d'une table avec la lune au milieu? Ou c'est une tête de mort?

C'est une femme qui regarde son reflet dans un miroir. Mais cela forme une tête de mort. Et ses produits de beauté font les dents ^^

L'image en grand:

C'est une gravure de Allan Gilbert intitulée: "All is vanity"

Edité par Romano le 04/04/2016 - 00:45
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6606

J'ai toujours vu la tête de mort. Je vraiment trop un Charlie...