Skip to Content

Top 50 RPG (Avril 2012)

Dernière contribution

420 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Jojocity
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 663
Re: TOP 50 RPG

C'est marrant a chaque fois que je regarde Jeuxvidéo.com c'est pour voir ce genre de connerie XD ça va que j'y vais qu'une fois tout les 3 mois, Skyrim 1er? Hum ça sent le topic fais juste pour le jeu surtout oui.Enfin il on quand même dit que Final Fantasy 13-2 c'était le nouveaux Chrono trigger, il sont très fort moi je crache pas sur jeuxvidéo.com vu que j'y vais pas ^^.

Je bosse sur un nouveau jeu :p

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330

Ce n'est pas moi qui ait mélangé les genres le premier, mais puisqu'ils l'ont fait, je te le dis tout net, dans Skyrim je n'ai pas un sentiment de complétude comme avec Xenoblade Chronicles. Notamment au niveau du scénario et du gameplay, où Skyrim se fait laminer de tous les côté.

Skyrim c'est hyper fade. Le seul point positif c'est l'étendue montagneuse très bien rendue, et que tu peux poser des questions à chaque personnage.

Je vous avoue que j'ai dû mal à être emballer par Skyrim malgré ce qu'il me propose. J'ai dû mal à lancer le jeu, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas cette envie de m'y mettre, je suis trop raisonnable : cela cache que ce genre de jeu ne m'emballe pas plus que ça.

Je trouve qu'il est trop décousu, je ne vois pas la prétention de ce jeu, si ce n'est son immense étendue. C'est une belle prouesse mais cela ne me fait ni chaud ni froid. J'avais eu le même sentiment avec Oblivion.

Edité par Balthazar le 16/12/2011 - 20:15
Portrait de Azael
Contributions: 1732

Oui, tu as relevé un défaut de Skyrim, le fait que l'histoire soit assez "simple".

Maintenant dans Xenoblade, tu peux rien faire, tu subis l'histoire de bout en bout, tu joues ton personnage, tu ne le vis pas, tu n'as aucun choix, de temps en temps une cinématique pour faire avancer l'histoire (sans compter les quêtes annexes juste faites pour leveller). C'est vraiment deux genres complètement à part.

Et je te le dis, j'adore Xenoblade mais je préfère Skyrim car au moins j'ai l'impression de vraiment vivre mon histoire (car oui, je joue très RP, quand je prends un voleur, je fais les quêtes de voleurs etc etc mais ça m'empèche pas non plus de faire un personnage fourre tout).

Edité par Azael le 16/12/2011 - 20:16
Membre bloqué
Portrait de Balthazar

Pour moi l'histoire est une composante essentielle du RPG.

C'est donc là où tu fais une erreur : un personnage n'est rien sans prétention, il s'inscrit dans une histoire personnelle, sociale et majeure. Dans le panel du XC tu peux au moins te retrouver, t'assimiler à un des personnages, -pour moi Dunban- et vivre une putain d'histoire complexe et hyper originale. J'avais vraiment envie de poursuivre, quitte à délaisser les quêtes secondaires.

Là, Skyrim c'est des classes mais c'est toujours pareille quoi, d'où ta le choix ? Tu as le choix de finir la quête oui...Même neverwinter nights et Kotor t'apportait un peu de tactique au multi-classage ou des quêtes à deux ou trois possibilités : de vrais choix et une histoire à suivre. Ici je trouve qu'il y a une perte de dimension RPG. Dans tous les cas, la première place est une erreur capitale.

Skyrim ne m'enchante pas, ne me porte pas, un jeu n'est rien sans un bon scénario. Skyrim n'a pas de style. C'est du médiéval avec des dragons mais je n'ai toujours pas compris l'enjeu et pourtant j'ai presque fini le jeu. J'espère vraiment me tromper, mais je pense que mon avis ne changera pas beaucoup.

Peut-être n'est-ce pas mon style. Je trouve ça lassant.

Edité par Balthazar le 16/12/2011 - 20:25
Portrait de KyKiske
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745

De toute façon c'est 2 genres de rpg totalement différent il n'ya aucun comparaison à faire.

Envie de voir des AMV?

Membre bloqué
Portrait de Balthazar

On peut comparer en terme de plaisir.

Skyrim, jeu pour noob avec une infinité de quêtes qui se ressemblent toutes, limite on sauve le royaume tout entier. On règle le problème de chaque personne c'est à croire. Demi-god quoi. Ca n'a même pas de début et de fin, comme un pull mal tricoté qui n'a pas de forme.
Xenoblade Chronicles, bien plus équilibré, bien mieux pensé, qui méritait de figurer devant Skyrim et ce indiscutablement -largement-. Meilleures musiques, meilleur gameplay, meilleure narration scénario.

Edité par Balthazar le 16/12/2011 - 20:39
Portrait de Oceanologue
Contributions: 2461

Il est ou Neverwinter Night dans ce fucking classement de JVC ?

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Membre bloqué
Portrait de Balthazar

Ces branquignols ne l'ont sûrement pas mis. Ce sont des kékés pro-Skyrim quand tu vois les jeux qu'ils conseillent pour noël, tu comprends que tout ça est logique et que c'est absolument partial.

Attention je ne dis pas que Skyrim est mauvais. Je dis que sur certains aspects il me laisse de marbre, comme s'il y avait un vide qui m'empêchait de justement le mettre trop haut dans le classement.

Je ris quand je vois la place de Chrono Trigger.

Edité par Balthazar le 16/12/2011 - 20:43
Portrait de Azael
Contributions: 1732

Citation:
Pour moi l'histoire est une composante essentielle du RPG.

C'est donc là où tu fais une erreur : un personnage n'est rien sans prétention, il s'inscrit dans une histoire personnelle, sociale et majeure. Dans le panel du XC tu peux au moins te retrouver, t'assimiler à un des personnages, -pour moi Dunban- et vivre une putain d'histoire complexe et hyper originale. J'avais vraiment envie de poursuivre, quitte à délaisser les quêtes secondaires.

Là, Skyrim c'est des classes mais c'est toujours pareille quoi, d'où ta le choix ? Tu as le choix de finir la quête oui...Même neverwinter nights et Kotor t'apportait un peu de tactique au multi-classage ou des quêtes à deux ou trois possibilités : de vrais choix et une histoire à suivre. Ici je trouve qu'il y a une perte de dimension RPG. Dans tous les cas, la première place est une erreur capitale.

Skyrim ne m'enchante pas, ne me porte pas, un jeu n'est rien sans un bon scénario. Skyrim n'a pas de style. C'est du médiéval avec des dragons mais je n'ai toujours pas compris l'enjeu et pourtant j'ai presque fini le jeu. J'espère vraiment me tromper, mais je pense que mon avis ne changera pas beaucoup.

Peut-être n'est-ce pas mon style. Je trouve ça lassant.

Même si, l'histoire de Skyrim est un peu plus banale (même si moi j'adore, on vit un truc épique et puis elle est pas si banale que ça), l'univers reste infiniment plus riche que celui de Xenoblade. Pour moi aussi l'histoire est une composante essentielle mais je suis désolé l'univers de Skyrim, l'histoire du monde, ses environnements, ses guerres, les quêtes qui sont pour beaucoup excellentes, tout ça vaut ton xenoblade qui n'est là que pour son histoire principale et point. Je fais aucune erreur de jugement, je fais du roleplay, chose que tu ne peux faire dans Xenoblade car on t'impose tout.

D'où tu as le choix? Soutenir impériaux ou sombrage ou ne soutenir personne, choisir de vivre sa vie (donc intégrer la ou les guildes que tu veux plus tout un tas de quête annexe où on te demande de choisir à la fin + les quêtes daédriques, est-ce que tu vas les soutenir ou non). Tu construits ton personnage de bout en bout. Mais c'est des choix que tu dois faire toi même et que le jeu ne t'impose pas forcément... Ca s'appelle juste du roleplay. Après, c'est pas les choix d'un the witcher, l'histoire change pas de bout en bout mais c'est sympa à faire tout de même.

Essaye pas de me dire que j'ai tort de penser ça, je suis en train de te dire qu'on peut pas comparer les genres, c'est ce que j'ai mis dans mon premier post. Et puis, le fait que je préfère Skyrim est purement subjectif, tout comme toi quand tu dis que tu préfères Xenoblade.
Moi j'ai l'impression que tu as juste rien compris au jeu mais bon.

Edité par Azael le 16/12/2011 - 20:45
Portrait de Gwimdor
Contributions: 807

Citation:
Il est ou Neverwinter Night dans ce fucking classement de JVC ?

Et bien il s'agit d'un top 50, pas d'un flop 50, je pense que c'est pour ça qu'il n'est pas présent !

Sinon je n'avais pas vu que ça discutait du top ici alors je reprends mon message du top 100

Un bon top dans l'ensemble je trouve hormis des choses étranges et d'autres abérrantes. Mais bon sang, Skies of Arcadia absent d'un top 50 Rpg, c'est possible ???? Sinon je trouve ça exagéré d'avoir placé Skyrim en première place, faut peut être prendre un peu de recul avant de lui attribuer de telles louanges même si j'adore le jeu et que je me régale en ce moment, je sais pas encore si je le préfère à Morrowind.

Tales of Symphonia bien mal classé, FFVI aussi, content de voir Dragon Age Origins que j'ai même préféré aux Baldur's Gate, et seconde place mérité pour The Witcher aussi je trouve, et globalement de très bon comme Suikoden 2 représentant de ma saga favorite du J-Rpg, ou encore Dragon Quest 8 meilleur épisode de la série à mes yeux. Pour l'absence de Terranigma et la présence d'Illusion of time, sans commentaire ! :(

Bref, hormis quelques oublis, je le trouve plutôt sympa ce top, on a du très bon et surtout je suis content de voir la place importante du W-RPG dans ce top, connaissant la couverture du Jrpg sur jeuvideo.com et le fanboyisme de Romendhil and co ça me surprend agréablement, vraiment.

Edité par Gwimdor le 16/12/2011 - 20:51