Ecco the Dolphin version Mega CD (du coup, je ne sais pas ce que Angelo veut faire, s'il veut intégrer les musiques parmi les quatre déjà proposées de la version Megadrive, ou s'il veut créer une autre catégorie consacrée exclusivement à la version Mega CD qui a des musiques totalement différentes de la version Megadrive):
Ecco the Dolphin: Les Marées du Temps version Mega CD (pareil, je ne sais pas si Angelo veut créer une catégorie juste pour cette version qui a des compositions totalement différentes de la version Megadrive, ou bien si je dois seulement choisir une seule musique pour compléter la playlist actuelle qui a 7 musiques):
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or (EN CHANTIER)
Pour info, tous les thèmes musicaux de Castlevania: The Adventure ReBirth sont des remixes d'anciens volets (parfois méconnus comme Belmont's Revenge ou Haunted Castle sur Arcade).
C'est d'ailleurs la même chose pour Harmony of Despair.
J'adore en particulier New Messiah, qui était déjà magnifique sur Game Boy dans Belmont's Revenge. :-)
Citation:
qui a des musiques totalement différentes
Si c'est le cas je différencie alors les deux versions (Ecco (MegaCd) et Ecco (MD))
Après pour des jeux comme Aladdin ça devient compliquer, d'un coté les musiques sont identiques mais d'un autre coté le style est bien différent (SNES/Megadrive)
D'ailleurs peut être que je me suis fais avoir pour certains jeux où y'avait les mêmes ziks d'une version à l'autre et que j'ai pourtant dissocier.. Je retiens pas ^^
Oui: les musiques sont totalement différentes sur Mega CD par rapport à la version Megadrive, il n'y a aucun remixe (sauf une seule musique dans le premier Ecco: le thème Jurassic Beach, mais c'est l'unique exception qui confirme la règle).
Ca n'a rien à voir avec, par exemple, la version Mega CD d'Earthworm Jim qui reprend les mêmes musiques que les autres versions, mais en qualité CD et remixées.
Exemple avec le thème Open Ocean (déjà proposé en première page dans sa version Megadrive et que j'ai proposé hier dans sa version Mega CD).
Et tu as bien fais ! Je me disais aussi que j'avais oublié quelque chose ^^
Final Fantasy XIII (les liens sont tous morts sauf le prélude)
1. The Yaschas Massif
2. The Gapra Whitewood
3. Eden Under Siege
4. Saber's Edge
6. The Hanging Edge
7. Blinded by Light
8. Sulyya Springs
Final Fantasy XII (lien mort : gilgamesh battle ou clash on the big bridge)
Clash On The Big Bridge
Final Fantasy X-2
6. Vegnagun Starting
Final Fantasy X
2. Someday the Dream Will End
5. Besaid Island
Final Fantasy IX (y a plus rien du tout)
1. Vivi's Theme
2. Battle Theme
3. Rose of May - Beatrix theme
4. You're Not Alone
5. The Dark Messenger
6. Vamo' Alla Flamenco
7. Airship Hilda Garde
8. Endless Sorrow
Angelo -> de rien ^^
Skyblazer
Sonic & All-Stars Racing Transformed
Shatterhand
Sega Rally 2
Ratchet: Gladiator Deadlocked sur Playstation 2
Ape Escape sur Playstation
Déjà mis en place + 4
Déjà mis en place + 4
Valis sur PC Engine
Déjà mis en place + 4
Flashback (j'ai choisi la version Megadrive, par contre j'ai dû mal à trouver les vrais titres des musiques):
Music Test 0 (Introduction)
Music Test 2 (Recovering Memory)
Music Test 8 (Ending)
Music Test 11 (Journal)
Ecco the Dolphin version Mega CD (du coup, je ne sais pas ce que Angelo veut faire, s'il veut intégrer les musiques parmi les quatre déjà proposées de la version Megadrive, ou s'il veut créer une autre catégorie consacrée exclusivement à la version Mega CD qui a des musiques totalement différentes de la version Megadrive):
Title Screen
The Vents
Open Ocean
Jurassic Beach
Ecco the Dolphin: Les Marées du Temps version Mega CD (pareil, je ne sais pas si Angelo veut créer une catégorie juste pour cette version qui a des compositions totalement différentes de la version Megadrive, ou bien si je dois seulement choisir une seule musique pour compléter la playlist actuelle qui a 7 musiques):
Title Screen
St. Gabriel's Mask (3D Levels)
Lunar Bay
Vents of Medusa
Eternal Darkness:
The Chosen
The Gift of Forever
The Somme
Gateway to Destiny (Final Boss)
Castlevania: The Adventure ReBirth
Castlevania: Harmony of Despair (tout les liens dead et pas de titres)
The Battle for Wesnoth
Battle Arena Toshinden 3
Pour info, tous les thèmes musicaux de Castlevania: The Adventure ReBirth sont des remixes d'anciens volets (parfois méconnus comme Belmont's Revenge ou Haunted Castle sur Arcade).
C'est d'ailleurs la même chose pour Harmony of Despair.
J'adore en particulier New Messiah, qui était déjà magnifique sur Game Boy dans Belmont's Revenge. :-)
The Legend of Zelda : A link between worlds
Eastern Palace
Safety in the Sanctuary
------------
Mario Kart DS
Credits (Full Version)
DK Pass
Rainbow Road
Title Screen
Pikmin (1)
Forest of Hope
The Forest Navel
The Distant Spring
Today's Results
Si c'est le cas je différencie alors les deux versions (Ecco (MegaCd) et Ecco (MD))
Après pour des jeux comme Aladdin ça devient compliquer, d'un coté les musiques sont identiques mais d'un autre coté le style est bien différent (SNES/Megadrive)
D'ailleurs peut être que je me suis fais avoir pour certains jeux où y'avait les mêmes ziks d'une version à l'autre et que j'ai pourtant dissocier.. Je retiens pas ^^
Oui: les musiques sont totalement différentes sur Mega CD par rapport à la version Megadrive, il n'y a aucun remixe (sauf une seule musique dans le premier Ecco: le thème Jurassic Beach, mais c'est l'unique exception qui confirme la règle).
Ca n'a rien à voir avec, par exemple, la version Mega CD d'Earthworm Jim qui reprend les mêmes musiques que les autres versions, mais en qualité CD et remixées.
Exemple avec le thème Open Ocean (déjà proposé en première page dans sa version Megadrive et que j'ai proposé hier dans sa version Mega CD).
Version Megadrive: https://www.youtube.com/watch?v=q1uz7zzqLZk
Version Mega CD: https://www.youtube.com/watch?v=ysirfNfsW9w
Exemple avec l'écran-titre (lui aussi proposé dans sa version Megadrive et que j'ai proposé plus haut dans sa version Mega CD).
Version Megadrive: https://www.youtube.com/watch?v=vJXiZpCL0j0
Version Mega CD: https://www.youtube.com/watch?v=tCiLK-9pgJs
Même chose avec Ecco 2 Les Marées du Temps: bande-son totalement différente entre la version Megadrive et la version Mega CD, aucun remixe!
Bon allez, pour changer un peu, je vous propose une Battle sur Sonic Heroes! :-)
L'outsider: What I'm Made Of
La musique déjà proposée: Special Stage: Emerald Challenge