Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5304 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
impossible de s'endormir devant Yakuza 6 sauf si t'as pas fais les autres, c'est le grand final de l'histoire de Kiryu...

Quelle malchance, c'est celui la que j'ai testé en premier, ça m'a confisqué la manette pendant 1h, un peu trop Japonisant et voila...
Par exemple j'ai bien aimé MGS4 mais je conseillerai personne de commencer par la...

Sinon j'ai testé pendant la semaine:

FF Chronicles, ce que j’appellerai un Remaster par dessus la jambe, c'est juste lissé, que ça a mal vieilli nom de dieu, sur la mappe on se fait interrompre par un éventement aléatoire, puis chargement de 30sec, puis 2 lignes de dialogue, puis encore 30 sec de loading, comment ils ont osé faire ça, fallait raccourcir ces loading c'est la PS4 quand même, enfin l'idée du jeu de base pour faire un truc pareil n’était pas terrible, cela dit dans les donjons on retrouve ce qui était sympa dans l'original mais ça a vieilli...

101 Wonders, ça avait l'air d'une bouse, avec des menues partout mais c’était original donc j'ai continué, et au final c'est pas si mal, c'est juste que parfois j'avais du mal a savoir ce qu'on me veut d'une part et d'autres part tout le coté humour tombe a plat, alors je vois bien la présence de l'humour mais on le voit venir du coup c'est pas très drôle, je l'aurai conseillé pour les jeunes mais quand tu vois la difficulté, en fait non ^^.

FF7 Remake, L'intro de fou et le reste?
Alors graphiquement c'est top, les musiques remixé sont sympa mais connaissant les originales je trouve ça moins bien et puis pourquoi les fausses notes dans les mélodies remixés?
Coté gameplay je ne suis pas totalement convaincu bien que j'ai pas tout vu, y a le coté dynamique des combats, d'un autre hors combat une certaine rigidité, pour casser les caisses il sort l'épée il tape et puis range, eh malheureux j'ai pas fini...
Le coté technique des combats avec le switch des persos et interessant mais ça me parait pas fou.

Et beaucoup d'autres qui m'ont laissé aucun souvenir, même leurs noms, c'est dire l'ampleur du désastre...
Ah j'en ai un, GhostRuner, ça a l'air bien mais c'est plutôt moi qui suis nul ^^

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Quelle malchance, c'est celui la que j'ai testé en premier

Mais starfallah

Citation:
ça m'a confisqué la manette pendant 1h

Ah ça, grande tradition dans les Yakuza. La plupart des jeux commencent par une heure de tuto, les Yakuza commencent par une heure de film (et encore ça peut être plus). T'aurais dû nous prévenir, on t'aurait fait un topo pour t'éviter le choc thermique :(

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6454

Surtout que le 6 est la suite directe du 5 qui se fini sur un putain de cliffhanger donc en plus tu t'es fais spoil la survie d'un perso ^^

En espérant que tu te souviennes de rien si jamais tu veux faire la série

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Ça fait deja un certain temps, mais j'ai pas un souvenir fou, beaucoup de parlotte, les combats de rue random mouaif, les murs invisible... (c'est fou je tente de me souvenir des jeux que jai joué il y a quelques jours et ça remonte pas...)

Edité par nexy le 14/07/2022 - 21:50

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5800

L.A. Noire : Une carte très grise sur PS3

Autre DLC du jeu de la Team Bondi qui est assez dispensable. A surtout réserver à ceux qui ont adoré le jeu et qui en veulent plus. Il s'agit d'une enquête de vols de voitures bien maquillés qui change un peu vu qu'il n'y a pas de meurtre. Mais bon, c'est quand même très classique, très efficace et assez routinier se terminant en une grosse heure.

Sell kids for food

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

J'ai terminé 2 jeux dernièrement, réduisant de 1% ma liste de jeux à faire xD

Le premier : A Plague Tale Innocence

Avant le second, Requiem, qui sort en fin d'année, je me suis dit qu'il était l'heure d'enfin lancer cette aventure dans la France du XIVème siècle, entre guerre de Cent Ans et Peste Noire.

J'étais un peu sceptique au début, je ne savais pas si je serais emballé par le contexte du jeu. En l'occurence, surtout la ravageuse peste noire. En réalité, c'est clairement la force du jeu.
On ressent cette peste, perpétrée par une invasion massive de rats, non seulement dans le scénario, mais aussi dans le gameplay. On se retrouve dans une aventure narrative à la 3ème personne comme on en voit souvent, mais intelligemment menée.

Le menace rongeuse est omniprésente. L'inquisition aussi. Le jeu va s'articuler autour de 2 mécaniques principales : des "puzzles" pour progresser au travers des rats (la plupart du temps des énigmes avec la lumière qui les repousse), et l'esquive/l'assassinat des soldats en patrouille.

Le jeu arrive à se renouveler avec l'utilisation de la lumière, et propose des énigmes assez agréables.

Les soldats ennemis sont parfois un peu trop scriptés, le jeu attend de nous qu'on fasse clairement telles et telles actions dans tel ordre.
Et d'autres fois, on est bien plus libres, avec plusieurs moyens de franchir les gardes : esquive, diversion, éteindre les feux pour qu'ils soient dévorés, affrontements avec headshot à la fronde...

Pour les affrontements, ils sont assez punitifs, et laisser un garde trop s'approcher vous mènera vite à la mort, et en attirer plusieurs fera grimper la difficulté. Ce qui contribue à cette tension omniprésente dans le jeu. Il faut réfléchir un peu, s'organiser.

Mais c'est justement ce qui est cool dans ce jeu. J'avais envie de faire les phases de gameplay.

Je vais comparer à un TLOU par exemple : j'aime bien ce jeu, mais je me rends compte qu'en fait, j'ai juste envie d'être aux prochaines cinématiques (je simplifie ma pensée). Les phases de gameplay ne me transcendent pas. Je ne trouve pas qu'elles apportent énormément narrativement.

Dans A Plague Tale, les phases de gameplay t'immergent, te font vivre le contexte. C'est sale, ça grouille, c'est punitif.

Et la DA n'est pas en reste. Y'a certains moments franchement qui sont ouf visuellement. C'est très photographique. Le cimetière, les pendus, le champ de bataille... Quelle esthétique !

Le scénario est somme toute assez simple, mais rien de gênant, ça se laisse bien suivre.

Les personnage sont en-deçà d'un TLOU, mais j'apprécie quand même beaucoup l'héroïne. J'aurais aimé que les personnages secondaires soient plus développés, je les ai juste trouvés corrects. La VF est satisfaisante, rien à dire.

Et l'OST accompagne super bien les différentes situations vécues par le joueur.

Et je ne sais pas trop quoi penser de l'aspect loot/craft. C'est pas excessivement présent, donc ça va, et j'ai l'impression que c'est dispensable. Disons que ça permet de faciliter certaines choses, mais on peut faire sans.
Moi avec ma lootite aiguë, j'ai craft toutes les améliorations évidemment, et je n'étais jamais à court de munitions :p

Un vrai petit coup de coeur. J'ai très hâte de faire sa suite ! Qui s'annonce somptueuse si on en croit les trailers.

Le second jeu est The Forgotten City. Et autant vous dire qu'il va être plus compliqué d'en parler que l'autre !
Tout repose sur la narration et le concept, donc je préfère éviter les spoilers.

Pour rappel, c'est à la base un mod de Skyrim. Puis, le projet prenant de l'ampleur, c'est devenu un jeu à part entière.

C'est un jeu narratif d'enquête, où vous allez devoir résoudre le(s) mystère(s) qui entourent ce drôle d'endroit. Pour se faire, les dialogues seront votre meilleure arme. Mais pas que.

Au début c'est peut-être un poil compliqué, il y a pas mal de quêtes, on peut se sentir un peu submergé.
Mais ne vous arrêtez surtout pas à ça. Au fur et à mesure que vous finirez des intrigues, tout s'éclaircira. Vous ferez les passerelles entre les évènements, vous décrypterez les secrets, jusqu'à devenir parfaitement limpide (ce qui devrait vous prendre 5-9h).

Mon conseil : ne vous spoilez pas le jeu, ça vous pèterait l'expérience.

Et... c'est là aussi un vrai petit coup de coeur !

Je suis aussi en train de terminer Road 96. J'essaye de revenir vous en parler quand ce sera fait.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3607

Vraiment cool Forgotten City, pas fan du dénouement final et du fin mot de l'histoire mais à part ça c'est intéressant.

A Plague Tale est ok, je respecte la production pour un studio français qui fait ses armes, mais pas plus fan que ça.

Portrait de GreenSnake

Terminé les 3 derniers DLC de L.A. Noire sur PS3 :

- Galvanoplastie Nicholson : Le meilleur DLC du lot avec enfin un peu d'ambition dans la mise en scène puisque la ville est frappée d'une gigantesque explosion entraînant une petite paranoïa façon guerre froide. Cela entraîne une enquête sympa qui va nous mener jusqu'à l'avion géant (le Spruse Goose) de Howard Hughes.

- Joints à Gogo : Là comme le titre l'indique, on va démanteler un réseau de cannabis avec une action surtout présente permettant de défourailler un max. Assez court, pas désagréable mais classique.

- Chaud Lapin : Enquête à partir d'une voiture volée d'un ambassadeur argentin. Encore une fois assez classique pour une enquête qui vaut surtout pour le fait que le coupable semble être celui qui a finalement le moins de choses à cacher.

Bref, les DLC de L.A. Noire donne plus l'impression de séquences coupées que de réelles volontés de renouveler ou d'étendre l'expérience. Il faut donc vraiment avoir apprécié le jeu de base pour s'y lancer.

Sell kids for food

Portrait de oOToyteoOo
A rejoint: 23 janvier 2017
Contributions: 563

Très bien ce L.A Noire. L'ambiance de la ville est tellement crédible, je m'étais régalé. Sinon, le meilleur DLC est pour moi ; La cité sans voiles !

Belle référence à un film d'ailleurs.

Edité par oOToyteoOo le 28/07/2022 - 22:05
Portrait de GreenSnake

Yep, celui-là et Galvanoplastie Nicholson sont les meilleurs. Qui lui est une référence à une réelle explosion ayant survenu à Los Angles dans la seconde moitié des années 40

Sell kids for food