Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5304 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6457
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bordel j'ai enfin plat Silent Hill 2 et donc j'ai fais le rang 10 étoiles et c'est vraiment un délire niveau difficulté

Juste avant j'avais échoué à 9.9 étoiles car 543 total damage j'étais pas bien lol

Il y a 3 moments vraiment abusé dans le jeu quand tu vises le 10 étoiles : la course poursuite avec Pyramide Head, le combat contre Eddie qui est tellement casse bonbons niveau RNG que j'ai recommencé genre une quarantaine de fois et le bateau qui, avec de l'entraînement est très facile mais très fatiguant pour les doigts ... Ah oui faut pas oublier les crash du jeu parfois vu que la HD Collection sur PS3 est une insulte au jeu ( apparemment les versions 360 et PC sont vraiment bonnes)et vu que j'y joue sur PS4 en streaming, même avec la fibre j'ai eu quelques soucis

Franchement tous ceux qui aiment les challenges hardcore tentez l'expérience ça vaut vraiment le coup et évidemment j'ai fais le 10 étoiles avec le meilleur ending de tout les temps, le Doggo Ending !!!

Pour finir c'est dommage que le 3 soit ultra easy à platiner et le 2 ultra hard vu que je préfère jouer au 3 qui est plus plaisant à faire mais que je trouve moins bon que le 2 globalement loul

Edité par Hito_Shura le 01/05/2022 - 18:34

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3162

GG ça n'a pas dû être facile. Je n'ai jamais voulu le faire le rang 10, les conditions m'ont fait plus peur que le jeu lui-même :D

Citation:
apparemment les versions 360 et PC sont vraiment bonnes
De base la version PC pas trop, mais il y a un excellent mod pour rendre honneur au jeu et corriger tout ce bordel :

*
*
*

Pour ma part je viens de finir Super Paper Mario sur Wii

C'était sympa, un bon jeu de la Wii.

C'est avec cet opus que la saga a décidé de nettement mettre de côté l'aspect RPG, ce que j'ai toujours trouvé dommage. Néanmoins cet épisode à un côté assez unique qu'on ne retrouve pas dans les autres : il essaye de mélanger le côté "Paper" et le côté plate-formes classiques de Mario et ça marche plutôt bien.
Le gimmick de gameplay est qu'on peut à tout moment passer de la vue 2D à la vue 3D et ça sert pour plein de trucs, souvent des énigmes ou des secrets. Un peu dommage que la vue 3D soit aussi imprécise, surtout avec cette croix directionnelle à la con, d'ailleurs en parlant de la manette :

Malheureusement, comme souvent sur cette machine, Nintendo semble avoir fait le forcing auprès de développeurs pour intégrer des machins à la Wiimote même si le jeu ne s'y prête pas trop (je pense à ce pauvre Donkey Kong Country Returns) mais qui nous obligent à jouer avec la Wiimote à l'horizontale 99% du temps (exit la manette classique du coup), donc un vieux rectangle et donc ce qui est spécifique à la Wiimote est sous-exploité.
Il faudrait, soit l'exploiter à fond pour que on ait l'impression qu'elle sert vraiment le jeu, soit s'en passer complétement pour ne pas subir cette contrainte, là c'est vraiment le cul entre deux chaises qui ne satisfait aucune des deux propositions.
C'est complétement con mais bon...

Le côté Mario classique se ressens surtout à travers la structure avec ses niveaux "1-1 1-2 1-3 1-4 2-1 2-2 etc..." avec chaque monde qui a ses spécificités. Il y a pas mal d'idées comme souvent dans la saga.
Et j'aime toujours autant cette patte graphique absolument géniale et l'univers Mario qu'ils arrivent à développer, réussir à rendre un truc cohérent par l'absurde c'est fort.
Après à choisir, je préfère de loin les deux premiers opus, mais également ceux qui suivront : Color Splash et Origami King (pas encore fait Sticker Star mais il parait que c'est le moins bon), que je trouve plus riches, avec plus d'idées et un côté aventure plus prononcé.

Pas le meilleur de la saga mais un bon jeu.

Edité par Metyros le 01/05/2022 - 21:14
Portrait de Hito_Shura

Nan franchement il y a vraiment que 2 moments très hard et lié à la RNG, le reste c'est du retry non stop jusqu'à ce que ça passe ^^ et les 150 kills soit tu les notes sur un papier, soit comme moi pendant les premières parties tu tues presque très peu de mobs pour pas déclencher les trophées "75 kills au gun et 75 kills au CAC" comme ça quand tu fais le rang 10 étoiles tu sais quand t'arrêter ... Mais ça veut aussi dire que t'as pas le droit à l'erreur lol

Sérieux j'ai presque envie de me chopper la version PC tellement la version PS3 est horrible ^^ et quand je vois le mod ... J'ai même eu une T-pose à un moment

Citation:
Pour ma part je viens de finir Super Paper Mario sur Wii

Toi et moi on est dans l'air du temps hahaha je l'ai pas encore fais celui-là, ça viendra

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3162

Ouais, déjà de base le combat contre Eddie je ne sais même pas comment éviter ses coups donc ça doit être bien horrible ce passage.

Citation:
Sérieux j'ai presque envie de me chopper la version PC tellement la version PS3 est horrible ^^ et quand je vois le mod
Je n'ai jamais joué aux versions HD mais elles ont une sale réputation oui, je crois que Konami a perdu le code source (sérieux les mecs ?!).
La version PC ne doit pas être évidente à chopper légalement, elle n'est sur aucun store (sérieux Konami...), donc faut avoir un lecteur CD et trouver un jeu vieux de plus de 15 piges, pas facile j'imagine (et c'est pareil pour le 3 et 4).
Du coup j'ai une version Jack Sparrow que je garde précieusement :P (et c'est pareil pour le 3 et 4)

Citation:
Toi et moi on est dans l'air du temps hahaha
Ahah faut avouer, et là je pense me lancer dans un truc encore plus vieux : Skies of Arcadia que j'ai vraiment hâte de faire !

Portrait de Hito_Shura

Eddie franchement c'est un Bad Trip, tu peux pas lui tirer dessus à la carabine ou au shotgun car le cooldown est trop élevé donc tu te fais taper à chaque balle mais faut pas oublier les 500 de total damage lol donc je l'ai fais ... à la barre de fer et à la fin j'ai eu de la chance vu que j'étais collé à un morceau de viande il a Glitch donc full shotgun hahaha

Citation:
Je n'ai jamais joué aux versions HD mais elles ont une sale réputation oui, je crois que Konami a perdu le code source (sérieux les mecs ?!).

Franchement ça me dérange pas que le jeu soit pas ultra épuré vu que c'est pas un remaster mais le problème c'est que je joue sur le PSNow et tu peux pas le dl donc full streaming ... Imagine un jeu dégueulasse qui rame comme pas possible parfois et qui a 1/10 chance de crash donc faut prier pour que la nouvelle version soit plus logique et te laisses tout dl sinon ça sert à rien

Citation:
Ahah faut avouer, et là je pense me lancer dans un truc encore plus vieux : Skies of Arcadia que j'ai vraiment hâte de faire !

Faudrait que je le refasse aussi un jour, perso je vais me lancer dans Draque 11 ... Ouais un monde entre les deux jeux lol

Portrait de StReLoK24630
A rejoint: 2 mai 2022
Contributions: 2

Joli ça, j'ai moi même try hard le jeu jusqu'à la run 10 étoiles.. c'est vrai que c'est assez chaud. De ma 1ere partie jusqu'à celle à 10 étoiles, j'ai mis + ou - 70h

Portrait de Hito_Shura

J'ai failli tuer ma partie sur le Abstract Daddy vu que ma manette s'est déco et la HD collection ne met pas le jeu en pause lol donc le temps que je reco ma manette je me suis mangé la max et vu que la dernière save se situe après lui j'avais décidé de continuer ... Pour ça que j'ai retry Eddie jusqu'à être proche de la perfection

J'ai fais le 10 étoiles sur SH2 et 3, j'aimerai beaucoup le faire sur le 1 qui a l'air assez violent aussi et finir sur le 4 ... Peut être dans quelques semaines, j'ai enchaîné le platine du 3 et du 2 il me faut du repos sur les Silent Hill lol

Sinon j'ai enfin fini Life IS Strange hier soir juste après SH2, un jeu vraiment sympa même si je trouve que le jeu devient vraiment intéressant post Kate jump loul le chapitre 4 met vraiment mal à l'aise c'est du bon taf et le 5 c'est un mindfuck même si j'ai l'impression qu'il y a quelques incohérences ou alors j'ai mal suivi ...

Genre

Spoiler

Portrait de StReLoK24630
A rejoint: 2 mai 2022
Contributions: 2

Woah la bz le coup de la manette sur le boss !! Et ouais sur ma run réussie (1 seule) j'ai reload juste avant Abstract Daddy, j'ai pas save au bateau. Et alors Life Is Strange c'est un jeu que j'ai vraiment adoré, malgré que je ne l'ai pas fait, j'ai regardé le let's play de Willong et du Hooper

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5800

Herdy Gerdy sur PS2

Bon ce n'est donc pas une surprise que le jeu soit complètement oublié aujourd'hui. Il est assez sympa néanmoins dans son style aventure/réflexion où l'on incarne un berger devant réunir des bestioles dans des enclos dans des niveaux semi-ouverts en faisant bien attention à pas se faire croiser les créatures. Et puis sa DA style animation occidentale des années 90 fonctionne aussi. Néanmoins, son originalité n'est jamais une transcendance, l'ensemble est sympa sans plus malgré un scénario très oubliable. Du même au niveau du gameplay il y a quelques imprécisions comme une caméra problématique.

Sell kids for food

Portrait de Crocucci
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 273

Je viens de finir Kirby et le labyrinthe des miroirs sur Gameboy Advance.
Déjà, j'ai été été très agréablement surpris par la structure du jeu : on ne choisit pas un monde ou un niveau, on se balade de salle en salle pour accéder aux différentes régions du monde et battre leurs boss respectifs. Aussi, on peut explorer le monde dans l'ordre qu'on veut et il n'y a pas de région plus dure qu'une autre. Par exemple, la troisième région que j'ai découverte était la région n°9 que j'ai abandonnée très vite pour découvrir d'autres régions. Rien que pour sa structure, je m'en souviendrai longtemps de ce Kirby alors que je ne me souviens de pratiquement rien dans Mouse Attack que j'ai fait récemment ou dans Triple Deluxe. Une autre chose que je retiendrai, ce sont :

Spoiler

A part cela, c'est un Kirby très classique : la patte graphique est toujours aussi chaleureuse, les musiques toujours aussi bonnes ce qui n'est pas étonnant car il y a beaucoup de reprises d'anciens thèmes et on retrouve les mêmes demi-boss.