Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5324 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
The Legend of Zelda : The Wind Waker

Bien joué mouchman, encore un excellent jeu terminé ! C'est quoi la suite maintenant ? ^^

Je suis l'un des rares à trouver le remake HD de Wind Waker vraiment dégueulasse que ce soit sur le plan ludique ou graphique. Je préfère largement la version d'origine, elle restera la meilleure et ce de très très loin.

Citation:
Je viens de terminer Child of Light a quasi 100 % en mode difficile.

L'un des rares jeux Ubisoft récent que je n'ai pas eu en horreur, c'est assez mignon et reposant comme jeu. Les combats à la Grandia sont sympathiques et les musiques font leur taf.

Dernièrement j'ai fini Unravel,

Le jeu n'a pas pour vocation de révolutionner le jeu de plateforme, certes vous avez deux ou trois mécaniques plutôt originales mais le tout s'avère extrêmement simple et répétitif. Sa véritable force réside dans sa réalisation graphique, ce jeu est un véritable délice pour les yeux, bien sûr tous les niveaux ne se valent pas, les environnements ternes et sombres ne seront pas très plaisant à jouer, c'est assez inégal à ce niveau là.
En tout cas la petite équipe suédoise derrière Yarny (le nom du personnage) peut vraiment être fier de ce qu'elle a accompli. ça ne bouleversera pas le monde du jeu vidéo mais ça reste frais et original.
Un bon petit jeu de plateforme en définitive.

J'ai aussi fini The Witness,

Quel jeu, quelle claque ! J'en suis resté bouche bée d'admiration.
Immense bravo pour le travail de M.Blow et son équipe, ce qu'ils ont accompli avec ce jeu est absolument rare et fantastique dans l'histoire du jeu vidéo (et je pèse mes mots). Jamais j'ai pris autant de plaisir à rester des heures et des nuits en résolvant des petits casse-têtes, en me baladant dans cet univers onirique et interpréter tout ce qui me tombait sous la main, que ça soit les éléments du décor ou les enregistrements.
J'ai vraiment pris mon pied sur ce jeu, peut-être même plus qu'avec Braid ou Talos of Principle plus récemment. Sans problème le meilleur jeu à énigmes auquel j'ai pu jouer, toute catégorie confondue.

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Suprême Yoshiphile a écrit:
J'ai également vraiment bien apprécier l'ost, qui se veut très poétique, très douce mais qui ne manque certainement pas de charme.

Bravo à Coeur de Pirate !

Un jeu que je conseil bien évidement, et qui à un scénario plus pousser qu'on ne pourrait croire, à vous d'interpréter le déroulement et la fin de l'histoire.

Mon Alzheimer refait surface mais je me souviens surtout d'un scénario classique donc rien de surprenant là dedans.

Pour ma part, j'ai fini le jeu en presque 18h mais je précise que j'étais en mode difficile et que j'ai fais toutes les quêtes annexes et que j'ai eu tous les oculis différents, sans ça, je pense qu'on fini le jeu en une dizaine d'heures.

J'ai fini les quêtes annexes ( la flemme de chercher les oculis pour avoir un succès ) + l'histoire principale en 10 heures, mode moyen. Je suis d'accord sur l'ensemble de ta review écrite ( surtout la variété des ennemis dans les points "-": à la fin c'est soulant ! ).

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5805

Remember Me. Enfin ! Je suis allé au bout de cette aventure. Remember Me est clairement un jeu que j'aurai voulu vraiment adorer et défendre mais bon... Si l'univers et l'histoire sont vraiment originaux et intéressants, le gameplay est vraiment trop quelconque et l'aventure trop linéaire pour que cela soit vraiment concluant. Les enchaînements couloirs étroits et arênes pour se bastonner c'est plus possible en 2013, les combats ne m'ont pas vraiment convaincus et la plates-formes trop assistée. Reste les passages où l'on peut remixer la mémoire des ennemis qui sont intéressants mais assez secondaires...

Sell kids for food

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

kaz a écrit:
Je suis l'un des rares à trouver le remake HD de Wind Waker vraiment dégueulasse que ce soit sur le plan ludique ou graphique. Je préfère largement la version d'origine, elle restera la meilleure et ce de très très loin.

Nan mais dis pas ça, quand j'aurais la Wii-U je compte me le faire :(

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10681

Oui bravo a elle !
Sincèrement j'ai écouté le ending et je me suis dis "tain cette voix me dit quelque chose..." et puis j'ai fini par trouver :D. C'était une agréable surprise, comme quoi, faudrait qu'elle continue à composer dans le jeu vidéo xD.

Non, le scénario est basique au début, du moins on pourrait le croire en partant sur un conte mais la subtilité du scénario c'est qu'on peut y lire plusieurs degré de lecture, et c'est ce que j'ai apprécié.
Parce que le comment l'héroine est arrivé là, la fin est sujet au questionnement ... Bref, plus poussé qu'on pourrait le croire !

J'hésite à faire un speedrun de Child of Light... mais il faut savoir que le speedrun en mode hard n'existe pas, du coup soit le faire en mode normal, soit créer une run de toute pièce mais ça risque d'être long x).

Edité par Suprême Yoshiphile le 21/02/2016 - 18:54

Yoshiman

Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757

Citation:
Bien joué mouchman, encore un excellent jeu terminé ! C'est quoi la suite maintenant ? ^^

Et bien pour la suite j'ai fini ce matin Muramasa : The Demon Blade sur Wii : 15/20

Potentiellement, c'est même un jeu qui vaut plus si on prend le temps je pense de le faire de fond en comble (mais ça n'a pas été mon cas). On me l'a vendu comme un jeu se rapprochant d'Okami au niveau de l'univers et d'un point de vue graphique : oui et non. Le jeu est très beau certes, l'univers est coloré (pas assez vivant par contre au niveau des décors, et ces derniers auraient pu être un peu plus variés), mais ça reste un autre style je trouve.

Personnellement j'ai fait le jeu avec la manette Gamecube, la seule chose qui m'a posé problème (et même bien énervé par moments) ce sont les sauts, ou plutôt les doubles sauts. Cela aurait été bien plus facile à gérer en attribuant les sauts à un bouton, sachant qu'il y a 3-4 touches qui servent au plus. Si certains ont fait le jeu, est-ce que le maniement avec wiimote-nunchunk est plus simple? Pour le reste rien à dire.

Bon pour la durée de vie après, en quelques heures on termine le jeu si on veut le faire en ligne droite comme moi, mais l'intérêt réside je pense dans l'obtention de tous les sabres, les livres de recettes, amulettes et bonus en tout genre, ce qui augmente forcément considérablement la durée de vie (sachant qu'il y a plusieurs fins possibles).

Les boss sont de vrais boss, artistiquement et physiquement parlant. Imposants, corsés mais pas trop non plus (bon par contre faut arrêter de mettre 36000 barres de vie), ça reste plaisant de leur botter le cul.

Un petit jeu bien sympa !

Sinon je viens tout juste de commencer Legacy of Kain : Blood Omen sur PS1. Le début du jeu m'a fait peur (dans le sens qu'est-ce que c'est que cette m****), mais au fur et à mesure le gameplay évolue et commence à devenir intéressant (il paraît que le jeu est très long...).

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Bon ba voila j'ai fini Shin Megami Tensei 4 Final à l'instant :3

Il est sortit uniquement au Japon (pour l'instant) le 10 février dernier et c'est juste le meilleur SMT ever niveau scénario/gros twist et gameplay, même niveau difficulté c'est le plus dur (ceux qui pétait un câble sur le 3 vont adorer) fini au level 99 en hard avec environ 140 démons capturés sur 450, toutes les quêtes annexes/boss cachés de faite, 4 endings de débloquer sur je sais pas combien:
Law ending
Chaos ending
Anarchy ending
Peace ending

De ce que j'ai vu, pour une fois l'alignement se décide par rapport au choix directs et non accumulés, donc on peux avoir tout les endings en une partie assez facilement genre t'as 3 choix, tu save avant de les faire et tu recharges à chaque fois ... bizarrement, pas vraiment besoin de finir SMT 4 pour jouer à SMT 4 Final, ce qui pour moi est un gros défaut.

On m'a donné ce que je voulais en terme d'implication dans un scénario complexe, on m'a donné les boss que je voulais en tant que fan, je suis monté dans le hype train pour de bonne raison ^^ je vais le refaire en NG+ pour voir les différences.

Quand il sortira en dehors du Japon, que les fans de RPG se préparent ... vous avez la, une pépite comme il en sors que trop rarement ! Si vous êtes fan de RPG + Post-apo et que la religion ne vous déranges pas (encore plus qu'avant) ce jeu est fait pour vous ... c'est clairement pas le meilleur RPG ever, mais c'est, pour moi de loin le meilleur Shin Megami Tensei ever, maîtrisé comme aucun autre ne l'a été ... <3 ce qui a de bien aussi avec cet opus, c'est qu'il peux servir de découverte à la série, la ou les premiers n'était pas souvent conseillé, soit trop hard, soit trop labyrinthique ... dans SMT 4 Final la difficulté peux être changé à tout moment dans le jeu donc no soucis.

Juste un truc pour finir, c'est la première fois que j'entends des mots censuré en japonais, ça fait vraiment bizarre ^^ genre Medusa t'insultes et ça sors des "Bip" Master Therion a toujours son pe*** de censurer alors que d'autre l'ont comme visage au calme, plus de furigana dans le jeu donc gros level de japonais requis (ou juste ouvrir ses oreilles) et le boss de fin aussi sont nom est écrit mais jamais prononcé, je pense que c'est censuré vu que c'est pas n'importe qui ...

L'OST aussi est très bonne, par exemple contre Shesha on a clairement un thème de survival horror et dans l'avant dernier donjon on a un thème à la castlevania ... malheureusement l'OST ne pas entièrement dispo sur YT donc j'en met que 2 qui sont assez bonne.

Je vais tapé un bon pavé sur le topic ^^

Edité par Kakyoin-Noriaki le 22/02/2016 - 11:01

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5805

@ mouchman : Muramasa est vraiment un jeu dépaysant, un des plus beaux titres 2D qui m'ait été donné de faire. Après ça reste du beat'em all peu profond mais les combats avec les boss sauvent l'ensemble c'est vrai. Après moi je l'ai fait sur Vita et c'est bien maniable.

Sell kids for food

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Quel jeu ce Muramasa, de vrai toiles à chaque passage, et quel bande-son la vache, Sakimoto se déchire toujours dans ce qu'il entreprends. Bientôt, y a l'arrivé de Odin Sphere Leifdrasir sur PS3/PS4/VITA, et ils ont piochés quelques idées de gameplay de Muramasa pour rendre le tout plus survoltés que sa version d'origine, et ça sera pour le 24 Juin si je ne dit pas de bêtises.

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227

Citation:
Personnellement j'ai fait le jeu avec la manette Gamecube, la seule chose qui m'a posé problème (et même bien énervé par moments) ce sont les sauts, ou plutôt les doubles sauts. Cela aurait été bien plus facile à gérer en attribuant les sauts à un bouton, sachant qu'il y a 3-4 touches qui servent au plus.

Pour le coup j'ai fais le contraire, j'ai commencé avec la Wiimote pour ensuite passer à la manette Gamecube. Bien que sa ne change pas grand chose au niveau du double saut, je préfère tout de même le combo Wiimote nunchunk (pour une fois).

D'ailleurs c'est dommage qu'il soit impossible de redéfinir les touches sur la manette Gamecube, c'est mappé assez bizarrement.

Citation:
Bon pour la durée de vie après, en quelques heures on termine le jeu si on veut le faire en ligne droite comme moi, mais l'intérêt réside je pense dans l'obtention de tous les sabres, les livres de recettes, amulettes et bonus en tout genre, ce qui augmente forcément considérablement la durée de vie (sachant qu'il y a plusieurs fins possibles).

Oui l'intérêt de ce jeu c'est vraiment le 100%, sinon comme tu dis il se finit très vite.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."