Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ben d'accord concernant Ori, une vraie petite pépite !
Vivement le DLC !

Par contre j'ai eu droit à pas mal de bugs et de ralentissements vers la fin du jeu, ça m'avait plutôt énervé et donc entaché mon avis sur ce titre, est-ce que tu as eu des problèmes techniques tout comme moi ?

Eddy: Dernièrement j'ai fini Monkey Island 2,

Voilà un jeu qui pourrait être tordant en live avec le gros ours !

Edité par Anonyme 01 le 12/02/2016 - 23:11
Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757

Citation:
Par contre j'ai eu droit à pas mal de bugs et de ralentissements vers la fin du jeu, ça m'avait plutôt énervé et donc entaché mon avis sur ce titre, est-ce que tu as eu des problèmes techniques tout comme moi ?

Ayant joué sur PC, j'ai eu quelques ralentissements, mais surtout lorsque mon PC n'était pas branché directement à une prise. Sinon ça a du m'arriver sur 2-3 passages, mais ça ne m'a pas gâcher le plaisir.

Je ne savais pas qu'il y aurait un DLC?

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Il a été reporté pour printemps 2016,
Il inclura de nouvelles zones, de nouvelles compétences, une nouvelle histoire et de nouvelles fonctionnalités demandées par les fans.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10681

Je viens de terminer Ducktales Remastered et Castle of illusion.
Deux remakes de jeu culte à leur époque, sur Nes et sur Megadrive.

Concernant Castle of Illusion, comme le jeu original, on a un chateau avec différentes salles et différents niveaux. Bien entendu cette fois-ci, le chateau est en 3d avec des rajouts comme par exemple les niveaux qui sont coupé en 3 zones, 2 parcours et la troisième est le boss de fin de niveau.
Le jeu est assez fidèle en terme d'environnement et de musique mais le jeu pêche sur la difficulté, ou là Ducktales propose un système de difficulté entre facile, normal difficile et un mode extrême déblocable.

Castle of illusion est un jeu simple et ça gâche un peu l'aventure même si il y a pas mal de petit truc sympa (la représentation de la cascade au macaron par exemple )
Je vais éviter de spoiler les nouveautés mais on peut pas dire que ça soit extraordinaire ou encore très nombreux.
En plus de la difficulté, le jeu est extrêmement court, environs 3h en allant tranquillement, et le double pour le finir à 100%.
Pour ma part j'ai tout débloqué en terme de succès sauf celui ou il faut collecter tous les diamants, il m'en manque une trentaine, j'y reviendrais peut être pour obtenir le dernier succès.

Pour Ducktales, le jeu est également fidèle avec bien évidement le commencement avec l'ordinateur super efficace de Picsou :D.
Bien sur, il y a des niveaux supplémentaire, des méchants rajouter et un scénario plus poussé, avec des échanges entre tous les personnages ou presque de la bande à picsou.
Je suis beaucoup plus réceptif à ce jeu, que ça soit la version original que la version remake que Castle of illusion.
J'ai toujours trouvé ce jeu plus dynamique, plus agréable à jouer avec un gameplay plus poussé et plus intéressant. Sans oublier les musiques qui sont, me concernant, bien au dessus que son copain sur Megadrive.
J'ai fais personnellement le jeu en mode difficile et même le mode difficile est abordable mais ça propose plus de challenge, surtout contre les boss.
Je me laisserais peut être tenter par le mode extrême à l'occasion !
Enfin ce ducktales pêche aussi niveau durée ... ça doit être dans les mêmes eaux que Castle of illusion pour le finir une première fois, et le double pour débloquer succès et galerie.

En tout cas, j'ai bien été content de replonger dans ses deux jeux, qui sont je trouve, excellent.
Je vais passer à Child of Light maintenant !

Aller, une petite musique pour finir :

Edité par Suprême Yoshiphile le 14/02/2016 - 17:05

Yoshiman

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Petite question a propos de Castle of Illusion. Le jeu dure 3h, mais esque on ressent une certaine répétitivité ? Je demande parceque le jeu me tente pas mal (j'avais fait la demo), mais le prix me rebute pas mal :/

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10681

Je ne l'ai pas trouvé répétitif personnellement.
Les environnements change pas mal, le relief est une nouveauté qui permet d'ajouter du gameplay et de la diversité.

Il y a un petit côté collectionnite qui est plutôt sympa sans être trop casse burne (sauf si tu veux absolument chopper tous les diamants )
Les boss sont pas ouf, même si certains sont sympa (le boss de fin par exemple ), la plus part sont...commun même si certains ont une bonne bouille !

Le jeu aurait pu être plus long, tout simplement parce qu'ils ont utilisé une "astuce" qui fait qu'on a moins de niveau qu'on pourrait le croire.
Après pour ma part, on me la offert donc bon, j'ai pas senti le "prix" mais il me semble qu'il est a 10 euros, non ?

Je te conseil de prendre Ducktales à choisir, ou de prendre les deux :p.
Perso je suis bien content de les avoir fait et d'avoir replonger dans ses jeux avec ce lifting bien agréable.

Edité par Suprême Yoshiphile le 14/02/2016 - 18:50

Yoshiman

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Merci beaucoup pour ton avis ^^
Je pense plutôt me tourner vers Duck Tales effectivement, ou alors je prendrais Mickey en solde :)

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de MouiCaliénté
A rejoint: 15 février 2016
Contributions: 5

Personnellement le dernier jeu que j'ai terminé, est un jeu PC, c'est Super meat boy, un bon jeu de plateforme pur et dur.
Un jeu marrant, avec énormément de référence à d'autres jeux vidéos, une OST agréable, un peu rageant sur certains niveaux, un jeu que je conseil, disponible sur Steam pour la somme de 10 euros il me semble.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Est-ce que tu as également terminé le Dark World, la Cotton Alley (Light et Dark World), et toutes les warp zones?

En tout cas, c'est un super jeu, très difficile mais super bien fichu, progressif, une maniabilité hyper précise (une fois qu'on l'a domptée), beaucoup d'idées, et des musiques énormes.

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Avec la sortie de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4, je me suis lancé avec la Ultimate Ninja Storm Collection dans le 2ème que j'avais déjà fait à sa sortie et 3ème en édition Full Burst. Donc j'ai terminé une nouvelle fois le deuxième, toujours aussi bon, qui est sans nul doute la meilleur adaptation de manga qui existe aujourd'hui !

Je passe maintenant au platine avant de me lancé dans le 3ème, sachant que le quatrième reste tranquillement dans son blister !

Edité par Angel-Cloud le 15/02/2016 - 21:02