Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5304 posts / 0 nouveau(x)
H
Portrait de H
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Braid

En fait j'ai découvert ce jeu en regardant les premières minutes de la vidéo de Hooper, mais sur le coup ça m'avait semblé sympa mais sans plus. Après y avoir joué je dois reconnaitre que Braid est excellent. Le gameplay est souvent renouvelé, la difficulté est bien dosée, l'histoire est aussi intéressante que tout le monde le dit et j'ai adoré la conclusion.

Malheureusement le jeu est très court : je l'ai fini en 5 heures (avec toutes les pièces de puzzles). En voulant finir à 100%, je suppose qu'on peut arriver à 10 voire 15 heures de jeu grand maximum. Malgré tout c'est une très bonne expérience, et je m'arrête là pour pas ne pas gâcher celle des futurs joueurs : il faut jouer à Braid les gens ! ;)

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Duck Tales remastered

Ce mois-ci sur le PSN+ il y avait Prototype 2, Infamous first light et le Duck tales. Et bien ce dernier, qui n'est "qu'un" remake d'un vieux jeu lamine les deux premiers titres en matière de plaisir de jeu. C'est joli, c'est bien construit, y a des musiques entrainantes et bordel même en mode normal j'ai trouvé qu'il y avait des passages très tendus quand on connait pas les niveaux.
J'étais plus habitué à refaire un niveau entièrement après avoir usé toutes mes vies et j'avoue avoir ragé sur 1 ou 2 niveaux et pester de devoir tout refaire.

J'ai cru comprendre que le hub central, le bureau du coffre-fort de Picsou donc, est un ajout de cette version et si ça ne paie pas de mine c'est quand même très bien vu, on peut faire des plongeons dans la fortune de Picsou, choisir le niveau que l'on souhaite faire et acheter des choses pour la galerie.

C'était génial, j'en aurais voulu plus.

Et j'adore cette musique:

Edité par Dantesqueman le 14/01/2015 - 19:09
Portrait de Chaos Eternel
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 160

golden axe sur megadrive en 20 mins pile poil...pour la 44ième fois.

"le café c'est comme les femmes: au début ça excite, après ça énerve"
citation d'un pote dont le pseudo est le nom d'un perso d'unreal tournament :-p

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Metal gear rising... nul à chier !
C'est moche, une histoire (enfin si on peut appeler ça ainsi) sans intérêt (surtout dans l'univers MGS en fait mais même) et très court (quoi que, au final c'est tant mieux).
Heureusement que le gameplay est plutôt bon mais l'ambiance et tout sont tellement à chier...
Ouais niveau graphisme la PS2 fait mieux, limite.

Je me suis bien fait niquer en tant que fanboy, ahah.

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Show, je l'ai même pas fini, ça me faisait chier de devoir couper le son a cause des musiques de boysband à deux balles :P.

Moi je viens de finir dear ester et c'était un désastre, de la bonne grosse merde, en gros c'est un simulateur de font d'écran le machin. A ouais et faut surtout pas laisser des dépressifs y jouer :S.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Ah oui les musiques !
Lol dégueulasse en effet...

C'est là c'est la moins dégueulasse pour dire...

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Heureusement que tu vas te purifier avec le speedrun de mgs, j'ai trop hâte de voir ça.

Edité par Yoco le 22/01/2015 - 02:05

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

On se tape quand même Hollande comme boss dans ce jeu, il pouvait qu'être mauvais ^^

Spoiler

Et la gueule des mecs aussi quand ils veulent sourire XD

Spoiler

J'espere que c'est pas une blague le coup d'mgs, j'en entend parler depuis la hooprun de l'année dernière pendant le run d'Hakha sur L4D :P.

Portrait de Chaos Eternel
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 160

mdr

"le café c'est comme les femmes: au début ça excite, après ça énerve"
citation d'un pote dont le pseudo est le nom d'un perso d'unreal tournament :-p

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Après avoir finit Mass Effect 2 et 3 j'me suis dit pourquoi ne pas faire le 1 vu qu'il était en promo sur le PSN (3.99e on dit pas non) et frenchement je suis bien content de l'avoir fait, moi qui n'avait pas trop envie.
Bon passer du gameplay du 2 à celui du 3 ça fait un choque au début mais on s'y fait.
Dommage que l'histoire soit très courte, si on ne fait pas les missions annexes il y a quoi ? 5 ou 6 missions principales ?
Par contre le système d'inventaire est à chier... on rammasse 10.000 objets dont on a rien à foutre et soit on vend tout et ou converti en omni-gel mais là lors de ma deuxième partie j'avais le max de thune et de omni-gel et un inventaire avec 50.000 armes et mods.