Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5230 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Donkey Kong country 2. Oui oui je sais vous allez me dire seulement maintenant? Il faut dire qu'à l'époque j'étais passé à côté, allez savoir pourquoi (je n'avais fait que le 1er). Que dire? Hooper a bien résumé le tout dans sa review, en gros c'est le 1er DK Country en surboosté: graphismes, level design, fun, challenge, musique... Je vais bientôt attaquer le 3, en espérant ne pas être déçu vu la claque qu'a été le 2.
En tout cas certains niveaux m'ont vraiment fait péter des cables :p

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
J'ai aussi fini Hotline Miami, sympa mais sans plus.

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre des fois :p

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre des fois :p

Qu'est-ce qui faut pas lire des fois...

D'une, chacun ses goûts, on est libre de ne pas apprécier certains jeux, en particulier ceux qui sont encensés par les joueurs et la critique (GTA V, Hotline Miami, etc...), celui qui ne comprend pas ça n'est qu'un abruti et j'ose espérer pour toi que nous serons d'accord là-dessus :)
Deux, le jeu a beau être sympa au premier abord (d'ailleurs je l'ai quand même apprécié), il y a tout de même de gros défauts rendant le jeu assez énervant au bout d'un moment, par exemple l'ia des ennemis est assez bizarroïde, tu as des bugs de collision assez incroyables et viser à la manette c'est pas super (je sais pas ce que ça donne avec une souris mais j'imagine que le résultat est meilleur, seulement moi je préfère jouer à la manette), ça reste quand même un bon petit jeu pour sa bande son et sa patte graphique.

En tout cas j'ai adoré Superbrothers: Sword & Sworcery EP et je le recommande vivement aux amateurs du genre.

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

kaz c'est redrum^^ il rigole, il plaisante toujours ce merveilleux troll :p

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
D'une, chacun ses goûts, on est libre de ne pas apprécier certains jeux, en particulier ceux qui sont encensés par les joueurs et la critique (GTA V, Hotline Miami, etc...), celui qui ne comprend pas ça n'est qu'un abruti et j'ose espérer pour toi que nous serons d'accord là-dessus :)

Dit donc, tu fais des beaux copiers collés du topic sur snowpiercer :p
Et évidemment que je conçois que chacun à son propre avis, a sa propre perception sur un jeu au même titre qu'un film (en tant que cinéphile ça serait un comble). ^^

Citation:
Deux, le jeu a beau être sympa au premier abord (d'ailleurs je l'ai quand même apprécié), il y a tout de même de gros défauts rendant le jeu assez énervant au bout d'un moment, par exemple l'ia des ennemis est assez bizarroïde, tu as des bugs de collision assez incroyables et viser à la manette c'est pas super (je sais pas ce que ça donne avec une souris mais j'imagine que le résultat est meilleur, seulement moi je préfère jouer à la manette), ça reste quand même un bon petit jeu pour sa bande son et sa patte graphique.

C'est clair qu'il est loin d'être sans défaut, personnellement en 16h de jeu (tous les masques et toutes les lettres du puzzle trouvés) je n'ai pas constaté de bugs majeurs (sauf en cherchant des glitchs évidemment :p). Ensuite l'IA bizzaroïde pour moi participe au challenge du jeu, qui serait bien moindre à mon avis si l'IA n'était ce qu'elle est (j'avoue y a de quoi rager quand le dernier gus d'un stage se la joue rambo et te bute sans que tu t y attende alors que t'avais fait une run paaaaaaarfaite x)) Après pour le gameplay la visée au pad je l'ai pas trouvé dégueulasse surtout si tu utilise la visée auto de temps en temps (visée auto qui est d’ailleurs loin d'être cheatée sans ironie) même si c'est vrai qu'à la souris tu vise mieux (mais bon, les déplacement au clavier c'est pas mon truc et HM demande beaucoup beaucoup beaucoup de réflexe du coup je joue au pad :p). Après j'ai bien adhérer au scénar' et sa narration (et évidemment la patte artistique et l'OST, cela va sans dire ^^) ainsi que le end game (cad chercher les lettres manquantes et trouver les masques) et fait largement partie de mes coups de coeurs vidéo-ludique de cette année.

Edité par redrum-le-pas-s... le 02/12/2013 - 00:02

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

retrobarjo a écrit:
Je vais bientôt attaquer le 3, en espérant ne pas être déçu vu la claque qu'a été le 2.
Je peux déjà t'annoncer que tu vas être déçu, je le vois dans ma boule magique.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Dit donc, tu fais des beaux copiers collés du topic sur snowpiercer :p

C'est une chanson que j'adore fredonner, en particulier lorsque je viens ici, seulement voilà, elle semble difficilement compréhensible pour certains... alors je me dis qu'il faut peut-être chanter plus fort ou la répéter jusqu'à ce que ça rentre :p

Citation:
surtout si tu utilise la visée auto de temps en temps (visée auto qui est d’ailleurs loin d'être cheatée sans ironie)

Petite bite ^^

Citation:
Après j'ai bien adhérer au scénar' et sa narration

ça m'a d'ailleurs étonné d'en trouver un, je m'attendais plus à un bête enchaînement de massacres qu'autre chose mais effectivement il est très sympa, tout comme le fait que le jeu se soit inspiré du film Drive (un film que j'adore)

IA bizarroïde -> des chiens ou des ennemis qui tournent en rond devant une porte, des ennemis de dos ou assis qui sont plus rapides que toi après avoir ouvert la porte et quand tu veux les attirer vers toi (en tirant sur les portes) par moment ils ne viennent pas alors que d'autres ennemis, qui sont à l'autre bout de la pièce, viennent sans alerter leurs potes.

Bug de collision -> en particulier au CAC, tu as des moments où le gugusse réussi à te toucher alors qu'il est suffisamment loin de toi (je m'en suis rendu compte lors du combat contre le premier boss).

Après pour la manette... c'est jouable mais j'arrive pas à l'apprécier. Et puis le "die and retry" n'est vraiment pas ma tasse de thé (à petite dose c'est bien mais quand la salle est grande et bourrée d'ennemis...).

C'est un bon jeu mais son point névralgique (son gameplay) ne m'a pas convaincu, tout le reste est très bien mais la magie n'opère pas justement à cause de ce gameplay.

J'ai fini The Secret of Monkey Island, très sympa. L'humour y est excellent et le rendu visuel lui octroie un certain charme même après une vingtaine d'année.
Petit bémol cependant, certaines énigmes sont vraiment trop tordues pour être comprises et résolues :p

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Petite bite ^^

La visée auto c'est ce qui rajoute un peu de stratégie au gameplay, que tu n'a pas fortement aimé d'ailleurs :p

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Membre bloqué
Portrait de bixmecha
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2013
Contributions: 123
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Le dernier jeu que j'ai finie récemment c'est Mass Effect 3.Ne m'insulter pas mais je ne le trouve pas exellant.Peut être esse du au fait que je n'ai ni joué au ni joué au deux.^^


Avengers Rassemblement!(Un Fan de Marvel avant tout)

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Le dernier jeu que j'ai finie récemment c'est Mass Effect 3.Ne m'insulter pas mais je ne le trouve pas exellant.Peut être esse du au fait que je n'ai ni joué au ni joué au deux.^^

Ah bah oui en effet, le 3 c'est un peu le climax de la série : toutes les conséquences de tes décisions prises dans les deux premiers épisodes sont disséminées tout au long du jeu, pour moi c'est presque l'un des très gros points forts du jeu, mais pour le coup si t'as pas fait les deux premiers t'es passé complètement à côté :/