Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 20h !

Est-ce que je pourrais connaître la place de Soulcalibur dans le classement?

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Anonyme 02
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237

Le voilà notre top 100 :)

Très bon top 5, certes c'est toujours les mêmes jeux qui ressortent mais ils le méritent amplement.

Surtout pour Metal Gear Solid, Link to the Past et Ocarina of Time, mis à part MGS 1 (tuerie cosmique), j'ai pas été emballé plus que ça par les deux autres... je sais pas, j'accroche peut-être pas à l'univers finalement... alors que j'ai surkiffé Wind waker au point de le mettre dans mon top,

Pas encore fini FF7 (j'en suis à 10h de jeu) mais là je commence à m’embêter un petit peu :p

Mario 64, m'en suis très vite lassé (au bout de 3 mondes) mais je reconnais tout de même le travail de maître.

Voilà mon top:

1)MGS 3
2)MGS 1
3)Kingdom Hearts 2
4)Shadow of the colossus
5)Okami
6)Ico (manquant)
7)Ace Attorney: Trials and Tribulations
8)Golden Sun 2 (manquant)
9)Golden Sun (manquant)
10)Wind Waker

Bon j'ai pas besoin de crier au scandale l’absence d'Ico, le grand-frère de Shadow of the colossus pour les incultes, c'est juste aberrant, il est même pas dans les 100éme alors que SoTC est 13éme... tant pis :(

Aussi déçu pour les Golden Sun, d'ailleurs j'ai longuement hésité à mettre le premier ou le deuxième mais j'ai finalement décidé de mettre les deux, pour ma part c'est les meilleurs RPG portable auxquels j'ai joué, d'ailleurs je crois que c'est grâce à eux que j'ai découvert les RPG.

Sinon pour donner mon avis sur le top, c'est vrai qu'il y a pas mal d'absents, que pour ma part certains sont sur-classés (Portal 2) et il y en a je me demande vraiment ce qu'ils foutent là (World of Warcraft... pourquoi pas Dofus tant qu'on y est ?) mais bon c'est le choix de la communauté et on se doit de le respecter, mis à part tout ces points, le top est plutôt bien équilibré en jeux next-gen et rétro, certes il y a assez peu de jeux PC mais en même temps il est tout à fait normal de retrouver plus de jeux consoles :p

Très très content de ce top, mais ce qui m'enchante le plus c'est que pratiquement tout le monde semble ravi du résultat et ça c'est très plaisant à lire :)

Comme historien et puriste l'a deviné, je vais édité la première page du sujet pour:

-Ajouter la liste des jeux manquants à l'appel (à la suite du top 100)
-Ajouter un autre classement avec les jeux du top en fonction du classement d'excellence
-Ajouter les remerciements

Il n'y a aucune raison de fermer ce sujet, déjà parce que de nouveaux membres pourront venir y jeter un coup d’œil et donner leur ressenti, de plus, une deuxième saison risque d'être envisageable ;)

En tout cas un très grand merci à tout ceux qui se sont donné la peine de voter, je sais bien que pour certains le choix des 10 jeux a été horriblement difficile ou confus dès le départ, encore une fois merci à vous tous pour vos votes et vos messages de soutien :)

Mais ceux qui méritent vraiment d'être remerciés sont,

-gio, pour son énorme participation dans l'élaboration de la présentation des jeux, il a été également très patient avec moi (surtout avec mes compétences informatiques peu communes) et a également pris la peine de corriger beaucoup de points sur les commentaires, y a pas à dire il a fourni un énorme travail pour ce top 100, bravo à lui et énorme merci.

-historien et puriste, alors que j'allais m'arrêter au bout de 100 votes (vu que les votes n'affluaient pas), une ombre à surgit de nulle part et a décidé d'envoyer plus de 400 MP ! (ou 500 je sais plus) aux membres du site pour favoriser l'arrivée des votes, de plus, il a été un excellent conseiller, un très grand merci à toi ;)

-fan2lc, bien que ça été un petit peu dur au début, grâce à sa patience et ses grands compétences en informatique (qui sont aux antipodes de les miennes ^^) et son expérience dans les classements, c'est à lui qu'on doit le classement par excellence, grand merci à toi !

-Hooper, c'est aussi grâce à lui que le top a pris de l'envergure, en ajoutant un sticky au sujet et en participant au top, il reconnu l'ampleur du sujet et a très certainement permis à beaucoup d'indécis de voter, merci à toi !

-Aux autres, ceux qui ont ajouté à leur signature le lien donnant vers le sujet, je pense notamment à jobii, il a été l'un des premiers à participer à la récolte des voix, merci à toi, navré si j'en oublie d'autres :p

Et tant qu'on y est, bonne année et bonne santé à tous ;)

Voilà ça c'est fait, maintenant je vais essayer de finir ce que j'ai prévu de faire pour ce soir.

Edité par Anonyme 02 le 01/01/2012 - 17:58
Portrait de soun
Contributions: 7095

Je penses exprimer la pensée de chaque membre du forum en te remerciant d'avoir créé et géré ce top 100.

Edité par soun le 01/01/2012 - 18:01

Portrait de Hiei
A rejoint: 21 octobre 2011
Contributions: 141

Très bon top 5 avec évidemment les jeux qu'on ressort souvent et qui déchaine les passions mais aussi parfois les polémiques entre les pro 2D et ceux qui aiment la 3D donc à savoir Zelda OoT, FF7 & co...

Portrait de Dreamboum
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 271

Gio a écrit:
Non, ce n'est pas parce que c'est Mario (je suis pas du tout un pro-Nintendo) si c'était le cas je défendrais probablement les opus plus récents, mais c'est bien celui là qui a le meilleur gameplay. Et non ce n'est pas du "hype", je préfère SMK depuis toujours. Il n'y a pas de hype de SMK. (Ou alors je le connais pas) Si on le considère comme supérieur, c'est parce que SMK est à la fois beaucoup plus précis et beaucoup plus technique que CTR ou d'autres, pour ceux qui connaissent vraiment les entrailles des jeux à 100% comme les pros, c'est une évidence. C'est aussi parce que CTR est en 3D, donc forcément il y a une perte dans la précision. Je pense qu'il y a plus de professionnalisation (nombre de joueurs pros, championnats etc) sur SMK que sur CTR et ce n'est pas pour rien.

Je ne suis pas un professionnel des jeux de course mais pour avoir les 2 à l'époque, je les trouvais tout aussi technique les deux, la seule différence, c'est que je trouvais les stages de CTR beaucoup plus originaux et donc beaucoup plus fun.

Portrait de Batisuto99
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971

Citation:
c'est parce que SMK est à la fois beaucoup plus précis et beaucoup plus technique que CTR ou d'autres, pour ceux qui connaissent vraiment les entrailles des jeux à 100% comme les pros, c'est une évidence.

Tu connais les entrailles de CTR par coeur , tu y a passé combien de temps?Faut une certaines légitimité pour affirmer cela :)

Citation:
. C'est aussi parce que CTR est en 3D, donc forcément il y a une perte dans la précision. Je pense qu'il y a plus de professionnalisation (nombre de joueurs pros, championnats etc) sur SMK que sur CTR et ce n'est pas pour rien.

Je trouve que ce que tu dis est faux , si il y a plus de "professionnalisation" sur SMK , c'est surtout grace a la puissance évoquatrice de la saga mario et rien d'autre.Crash est une lisence morte normal que personne aura la curiosité de se mettre dessus a fond :s .

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

je suis plutôt contente de ce top, il représente un peu tout les gouts ici ^^

j'ai adoré les golden sun aussi /o/ j'aurais du m'y mettre un peu mieux cependant ^^ (crois jamais finit a cause de soeurs-surppimant-les-sauvegarde mais j'ai toujours adoré ce genre de rpg pixel art avec perso attachant et univers heroic fantasy /o/)

en tout cas je me suis rendu compte que c'était presque un peu tristoune que ce soit finit parce que quand même c'était sympas d'avoir le suspens a chaque fois, de voir le top, d'être content, deçu, bref de bon moments quand même !

du coup ça ma donner envie de faire un tit dessin ! je sais que les personnes ayant organisés et préparé le top ne sont pas forcément fan de zelda OoT mais bon honneur au vainqueur ! (quoi que j'aurais surement eu du mal a dessiner cloud ou mario : d)

merci encore a vous ^^ !

Portrait de dosu
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 249

Je vais ptet passer pour un trouble fete mais je préfere largement jouer à rayman 3 plutot qu'a OOT.

a part sa, j'entend dire que CTR n'est pas technique ? alors ca s'est une grosse betise, il y a plein de techniques de vitesses plus compliquées les unes que les autres la preuve ici c'est pas si simple que ca en a l'air, contrairement à SMK

Edité par dosu le 01/01/2012 - 21:35
Portrait de Gwimdor
Contributions: 807

Citation:

du coup ça ma donner envie de faire un tit dessin ! je sais que les personnes ayant organisés et préparé le top ne sont pas forcément fan de zelda OoT mais bon honneur au vainqueur ! (quoi que j'aurais surement eu du mal a dessiner cloud ou mario : d)

Merci pour le dessin, mon talent dans ce domaine étant proche du zéro, j'apprécie encore davantage ! :p
Une belle récompense pour le vainqueur du top 100 en tout cas !

Sinon je crois pas l'avoir fait mais merci à ceux qui ont organisé ce top, il a pris une ampleur considérable au fil des semaines, et l'idée de proposer les résultats tous les deux jours nous a permis à tous de débattre durant des pages et des pages, une grande réussite !

Citation:

Je vais ptet passer pour un trouble fete mais je préfere largement jouer à rayman 3 plutot qu'a OOT.

Je vois pas pourquoi tu passerais pour un trouble-fête, c'est tout à fait ton droit d'éprouver plus de plaisir sur Rayman 3 que sur Oot, surtout que l'épisode 3 est excellent, même si je préfère le 2.

Edité par Gwimdor le 01/01/2012 - 21:53
Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Tori > superbe dessin ! :)

Citation:
en tout cas je me suis rendu compte que c'était presque un peu tristoune que ce soit finit parce que quand même c'était sympas d'avoir le suspens a chaque fois, de voir le top, d'être content, deçu, bref de bon moments quand même !

Je suis d'accord. Je me doute qu'un tel top 100 doit prendre du temps à organiser, comptabiliser, ... mais ce serait marrant d'en faire un chaque année, en fait, le nombre d'inscrits au forum augmentant rapidement, et tout simplement parce que de nos jours encore sortent de très bons jeux (Rayman Origins, pour ne citer que lui).
Perso, je serai pour en faire un chaque année, pourquoi pas aux mêmes dates, après c'est certain que ça prend du temps, donc à voir... En attendant encore merci aux organisateurs, et bonne année à toute la communauté hooperienne ! :D