Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de smb971
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 7
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

C'est bon j'ai voté :)

Portrait de LunieL
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 79

A voté :)

Portrait de OWazabi
A rejoint: 7 novembre 2011
Contributions: 99

A voté et encore une fois, regrette déjà de ne pas en avoir mis un tel ou un tel...

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Ah oui faut pas nous sortir qu'on ne sera pas surpris du haut du classement!

Galin tu aurais compté de 10 à 1 point par top, mieux encore 1 point par jeu étant donné que de nos listes l'écart de 9 points entre les extrêmes est déjà injuste! Les votes auraient départagés et question comptage il n'y a pas plus simple! Enfin aussi SURTOUT mémoriser le nombre de votes par jeu pour reconnaître leur valeur par moyenne des votants, sinon entre popularité et excellence on ne peut savoir! Mais tu as tout gardé? Ouf!

J'aurais aimé que tu gardes les votes aussi pour voir si les 3 techniques donnaient des résultats comparables (la tienne et les deux citées, plus les moyennes), justifiant la place de tel ou tel jeu! Je pourrais m'occuper des autres techniques de comptage et vous faire part des résultats (je pratique cela sur d'autres forums). Tu peux masquer les pseudos si tu n'as pas confiance. Je peux aussi essayer d'extraire des résultats par genre et par console. Je ne publierai rien sans ton consentement et tes résultats. A propos des résultats une simple liste en un bloc suffirait.

J'ai mon classement presque fini mais je n'arrêtais pas de virer et remettre 2 jeux! Je n'aimerai pas envoyer trop tard alors voilà c'est fait!

Pour ne pas oublier de jeux il faut s'y remettre plusieurs fois (à plusieurs semaines ou jours) et penser par genre et par console, voire par éditeur, et à ceux que l'on a galéré ou galère à avoir après les avoir perdu... Je plains ceux qui ont le Multi à intégrer!

Pour la présentation par jeu j'avais pensé à des codes couleurs pour le genre et les icônes de consoles du site même. Mais voilà certains ont plusieurs genres voire indéfini. On risque aussi d'avoir le Multi en force! Pour l'histoire dans le jeu oh là il y en a qui ne vont pas apprécier (SPOILER)! Enfin pour les reconnaissances c'est pas mal mais c'est un terrain glissant et il y aura des tops pour ça...

Mon vote:

Spoiler

Portrait de fan2lc
Contributions: 2272

A voté.

Edité par fan2lc le 16/11/2011 - 19:20
Portrait de Dvorn
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 265

Dur ce sujet :p j'ai voté il ma fallut du temps pour donné le nom des jeux qui on eu le plus d'impact dans l'histoire du jeux vidéo quand ça sera fini je mettrai mon top 10 pour voir votre avis dessus ça m'intéresse beaucoup cette histoire de "Notre top 100 des meilleurs jeux, version 2.0 " merci Galin

PS: Galin j'ai joué à tout les jeux de mon top 10 sauf les 2 premiesr (bas oui j'ai pas les console donc mais je connais leur réputation)

Edité par Dvorn le 16/11/2011 - 19:43

"In dedicato imperatum ultra articulo mortis"

Portrait de Yves Cote De Porc
A rejoint: 9 novembre 2011
Contributions: 34

J'ai voté.

J'aime le piment d'espelette!!!

Portrait de LaCarpe
Contributions: 345

Dvorn: Attention, la question c'est pas "quels jeux ont eu le plus d'impact sur le JV", mais quels sont TES jeux préférés. C'est à dire que l'impact qu'ils ont eu, on s'en fout, en gros.

De plus, Galin a précisé qu'il fallait y avoir jouer.
C'est des tops personnels, sinon y'a déjà les top fait par les mag etc.

Portrait de Annatar78
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418

A voté

Portrait de Dvorn
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 265

Je sais =) mais mettre ses 10 meilleurs jeux ça serait avoir un top 100 du genre de certain de site . On retrouverai assurément FFVII dedans, Ocarina of Time, donkey kong, resident evil, secret of mana, GTA, super Metroid, Warcraft 3, Metroid Prime....

C'est trop banal et sans surprise et ça je me lasse de voir les mêmes jeux ressortir dans ce genre de classement et j'espère me trompé en voyant du Flashback, Contra, Metal Slug Pacman et d'autre chef d'œuvre dans le top 10 . Mais tu as raison peut-être j'aurais du mettre Godzilla (qui serait peut-être le 100 éme) Super Castlevania, Xenosaga I II et II et aussi d'autre jeux que tout le monde à joué .

"In dedicato imperatum ultra articulo mortis"