Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gwimdor
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h30 !

Citation:
Et après faudrait aussi que je me fasse ff6, je l'ai sur ps1 mais il est en anglais, ça me rebute un peu.

Non, fais le sur Super Nes ou sur GBA, mais pas sur ps1 la pire version de loin, comme pour Chrono Trigger d'ailleurs.
Sinon je trouve ça toujours délicat d'entamer les jeux cultes des années après, en plus de jeux qui ont parfois vieillis, on lit tellement de choses mirobolantes qu'on s'attend à tout moment à quelque chose de monstrueux ce qui entraine parfois une certaine déception. C'est difficile de faire abstraction de tout ce qu'on peut lire, mais le mieux pour apprécier ces vieux jeux, c'est d'essayer de le prendre comme il arrive et de ne pas attendre des "wtf" "omg" dans tous les villes.

Portrait de loicleking
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 532

Je me suis demandé à quel point la nostalgie pouvait influer sur l'attachement qu'on porte à un jeu.
Je n'avais jamais joué de ma vie à Link to the Past, et je l'ai pris sur le Wiiware il y a quelques mois !

A vrai dire, je me suis dit que tout le monde se monte la tête avec ce jeu parce que c'est un jeu que beaucoup ont connu étant jeunes, et donc que le critère nostalgie était trop présent, selon moi, pour que je puisse me fier au jugement de ces personnes.

Et en fait, dans mon cas la nostalgie ne fait pas tout car ce Link to the Past,je l'ai tellement dévoré que j'ai failli le mettre dans mon top 10. Même sans le côté "j'ai eu ce jeu à sa sortie et je le porte dans mon coeur comme pas possible", pour moi, il n'y a pas photo, ce jeu est un excellent jeu qui mérite tous les éloges qu'il reçoit régulièrement !

Par rapport à FF 6, pourquoi serait-ce la moins bonne version sur PS1?

C'est la version que j'ai mais l'anglais ne me dérangeait pas. Même si je ne l'ai pas fini, mais pour d'autres raisons (trop de levelling tue l'envie de jouer, et du coup je me faisais 20% de scénario pour 80% de combats)

Edité par loicleking le 25/12/2011 - 20:19
Portrait de Gwimdor
Contributions: 807

Citation:
Par rapport à FF 6, pourquoi serait-ce la moins bonne version sur PS1?

Parce que le portage est vraiment raté, des ralentissements et des temps de chargements désagréables viennent plomber ce chef d'oeuvre.
Sinon ça fait plaisir de lire tes impressions sur ALTTP ! :p

Portrait de historien et puriste
Contributions: 743
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 16h05 !

.

Edité par historien et puriste le 21/09/2012 - 13:28
Portrait de Msfred
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708

J'avous être étonner de voir super mario bros dans le classement un peu comme pour tetris au début d'ailleurs^^
J'aurais parier que FFIX serait ici mais je me suis tromper si il a réussi a se hisser plus haut c'est tant mieux par contre étonner pour super mario world que j'aurais un petit peut plus haut mais le suspens reste entier concernant le rpg qui se classera le plus haut,Chrono trigger?Final fantasy VI? Final fantasy VII?
Pour le premier je mise sur un zelda car a mon avis mario ne sera pas premier quand je vois la place de mario world.

Portrait de Dreamboum
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 271

loicleking > Pourquoi la version PS1 de FF6 est la moine bonne ? Attendre 3 secondes juste pour aller sur le menu dans un RPG, c'est très gênant, crois-moi :)

Portrait de Msfred
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708

Ba...se fus le cas de tout les rpg psone et même de tout les rpg depuis que le support cd existent dans les jeux vidéo alors vous dites sa parce-que ff a étais dispo sur la snes(donc support cartouche)sans aucun chargement mais si le jeux était sortie sur psone avant vous n'auriez pas eu le choix et vous les auriez fermer vos grande gueules et vous auriez adoré Final fantasy VI de la même manière!!mdr(second degrés hein^^)

Edité par Msfred le 26/12/2011 - 04:48
Portrait de Dreamboum
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 271

Je ne pense pas que le support CD y soit pour quelque chose, mais surtout à cause d'un mauvais portage car je ne me souviens pas avoir attendu 3 sec pour ouvrir le menu dans FF7, 8 et 9 ^^

Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas ça qui m'aurait empêcher de mettre FF6 dans l'un de mes meilleurs RPG :)

Portrait de Fazz
Contributions: 1146

Le top 20 est assez prévisible maintenant, je trouve qu'on a bien les 100 meilleurs jeux dans ce top 100 ! :)

Portrait de Anonyme 02
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237

Pokémon rouge/bleu: Si je dis pas de bêtises, je crois qu'il s'agit de mon tout premier jeu (version rouge), un très bon souvenir mais bon aujourd'hui j'en suis plus du tout fan... place méritée !

Half life: En terme d'FPS, j'aurais préféré qu'il soit en dessous de GoldenEye mais bon ça reste un excellent jeu même si je l'ai jamais fini :p

Super Mario Bros: Jamais accroché à ce genre de Mario, mais vu sa réputation je pense que sa place est amplement mérité.

Super Mario Galaxy 2: Je préfères ce genre de Mario, surtout si Yoshi est présent ! il me tarde de l'essayer :)

Sonic 2: Idem que super mario bros

Banjo-Kazooie: Suis-je le seul à penser que Banjo-Tooie >> Banjo-Kazooie ?

MGS 3: Mon numéro UNO !!! mon jeu préféré, tout est bon dans cet MGS, gameplay, bande-son, graphismes et surtout best scénario ever. Même si j'ai adoré le 1 j'ai nettement préféré le 3.
(MGS 3 > MGS 1 > MGS 2 > MGS 4 > MGS Peace Walker)

Resident evil: Janemba les Survival-horror mais place méritée !

DKC: Faudra vraiment que je l'essaye un de ses jours :p

Super Mario Galaxy: Mon frère étant fada des Super Mario, il me l'a fait essayé et j'ai tout suite accroché, là je tente de le finir à 100% avant de m'attaquer au 2.

Edité par Anonyme 02 le 26/12/2011 - 09:31