Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hotaru55
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 40-31 le 22 décembre à 19h30 !

waouh! Pokemon Or/Argent en 50ème! pas mal du tout! Même si j'ai voté pour la version rouge, j'avoue que Or et Argent sont plus aboutis. Du coup je doute qu'il y ait Rouge/Bleu dans le top, mais tant pis.

Citation:
les premiers Pokemon, c'était la grande époque la sortie des épisodes or et argent ! :p

rrhhaaaa oui! :D

Mario Kart Wii occupe une place honorable :) Je sais pas pourquoi tout le monde s'acharne sur lui.

Citation:
un jeu basé Uniquement sur la chance

En mode solo ou en multi? Le seul reproche que je ferais à ce Mario Kart, c'est quelque chose à propos de son mode multi. Hooper l'avait d'ailleurs expliqué dans sa vidéo, le problème, ce sont les gens sur lesquels on tombe, qui n'ont pas la même "côte" que nous. Il m'arrivait souvent d'être le top 3 et de gagner peu de points, quasiment rien. Et lorsque j'avais la malchance d'être 5ème, bam! 200 points de perdu. C'est trop inégal, et ça c'est un défaut.

Comme je m'en doutais KHII est devant KH.
Il y a aussi Street Fighter II, je me demande si Street Fighter II Turbo c'est considéré comme la même chose ou...
Il est si bon que ça ce Skyrim ?!

Ça débat depuis un bon bout de temps ici je vois! Je voudrais juste réagir sur quelque chose qui a été dit

Citation:
Mais bon comparer Zelda 3 à GTA c'est particulier, car ils n'ont rien à voir.

C'est comme de dire que MGS1 est supérieur super mario kart...

Ce top 100, c'est justement ce qu'on a fait, comparer des jeux pas vraiment comparables. A moins de n'avoir mis que des jeux d'un même genre, on a tous été obligés de comparer et de hiérarchiser des jeux qui n'avaient pourtant rien à voir entre eux

Portrait de Skelemax
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955

ésperons que a link to the past soit dans le top 2O ! (voir plus bien sur)

Portrait de Msfred
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708

Je pense que oui de toute façon il va y'avoir pas mal de oldies dans les 40 qui reste dans ce qui sont assuré d'être la je vois bien...Mario 64,super mario bros 3 ,super mario world,Zelda links awakening,zelda ocarina of time,zelda link to the past,Final fantasy VI,VII,IX,Chrono trigger,Chrono cross( a moins qu'il sois deja citer si je l'ai louper) sonic 1,metal gears solid.
Après dans les jeux plus réçent ou en tout cas qui date d'après 2000 surement red dead redemption,zelda the wind waker,final fantasy X,Donkey kong country returns,gta san andréas,mario kart ds,new super mario bros WII,Mario galaxy ect.Le tout est savoir dans quel ordres^^

Portrait de Anonyme 02
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237

Content que Pokémon or/argent soient présents, les derniers jeux pokémons auquels j'ai joué et dont j'en garde un très bon souvenir, place méritée !

Pour Mario kart wii, ok c'est un très bon jeu mais je reconnais que les messieurs de chez Nintendo ont un peu abusé du cassoulet en créant ce jeu :p
Je suis d'accord pour dire que premier venu ne peut pas détrôner un habitué de ce jeu à 9000 points, mais après un mininum de connaissance du jeu, je penses qu'il peut aisément rivaliser avec lui, il suffit de maîtriser les dérapages et c'est bon ! après on a des éclairs, carapaces bleues et fusées (oublié le nom, ne me tapez pas !) toutes les 30s, des items complétement cheatés ! C'est un bon jeu fun mais c'est clairement pas le meilleur Mario kart (peut-être même le pire).

Ah mon 3éme jeu préféré :)

Kingdom Hearts 2 ! le meilleur (pour le moment) de la saga selon moi. Le premier était certes pas terrible mais pas injouable non plus ! alors que celui-là est super jouissif ! j'aurais bien aimé qu'il soit classé plus haut mais bon il est là je vais pas ronchonner non plus.

Et pour tous ceux qui affirment sans avoir joué au jeu que son scénario est "enfantin" mais je leur dit merde allez jouer ou regarder les vidéos du jeu et vous vous rendrez compte de la complexité de ouf qu'offre cette franchise admirablement réussie et qui est beaucoup trop sous-estimé ou peu mis en valeur selon moi :p
Attention je dis pas que le jeu est parfait mais je penses que beaucoup s'en sont arrêté au 1 pensant que la série n'avait rien à leur apporter :p

Edité par Anonyme 02 le 21/12/2011 - 09:58
Portrait de Gwimdor
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807

Citation:
Kingdom Hearts 2 ! le meilleur (pour le moment) de la saga selon moi. Le premier était certes pas terrible mais pas injouable non plus ! alors que celui-là est super jouissif ! j'aurais bien aimé qu'il soit classé plus haut mais bon il est là je vais pas ronchonner non plus.

Et pour tous ceux qui affirment sans avoir joué au jeu que son scénario est "enfantin" mais je leur dit merde allez jouer ou regarder les vidéos du jeu et vous vous rendrez compte de la complexité de ouf qu'offre cette franchise admirablement réussie et qui est beaucoup trop sous-estimé ou peu mis en valeur selon moi :p
Attention je dis pas que le jeu est parfait mais je penses que beaucoup s'en sont arrêté au 1 pesant que la série n'a rien à leur apporter :p

Un gros + 1
La plupart des gens qui critiquent Kingdom Hearts n'y ont tous simplement pas joué, on retrouve souvent des arguments du style "ça doit être cool de voir Donald contre Sephiroth" etc...
C'est dommage de passer outre un tel jeu pour des raisons superficielles, alors qu'en plus d'un gameplay jouissif et addictif, il apporte un scénario monstrueux tellement bien construit, à des années lumières de ce qu'on pouvait imaginer en commençant Kingdom Hearts premier du nom.
Bien content de le voir dans le top également en tout cas !

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !

@ suchabass :

Citation:

Moi je dis que logiquement, les choses avec le temps deviennent implacablement plus abouties.
Prétendre le contraire est une hérésie selon moi.

D'où le côté "extremiste" de tes propos (dont Gio parle ?).
Le terme hérésie est fort !...et après tu es choqué quand on met un petit signe ">" ?
D'autant plus que tu insinu qu'il est impoossible d'être normal et de considérer que la qualité ne va pas forcément avec l'avancée technologique.

Citation:

Et puis est-ce que tu aurais autant kiffé ton FFVI si les sprites en étaient resté au niveau d'un E.T sur Atari 2600 et que la musique midi n'avait toujours pas été incorporé aux jeux vidéos?!

Moi perso, non, je ne l'aurai pas kiffé comme ça !
Evidemment non ! Mais...est-il comme ça ?
Non.
L'époque 16 bits, et en particulier la SNES a un style propre, coloré, au delà de toute considération d'avancée technologique. Les jeux SNES, pour certains comme moi ou Gio, vieillissent visuellement bien, mieux que les jeux PS1, N64, voire que certains jeux PS2 d'ailleurs.
Pourtant, ces consoles viennent après !
La SNES vieilli également mieux, selon moi, que la NES et la MS, GB et la GG.
Il n'y a aucune logique technologique là dedans !

Citation:

On est passé de trois pauvres couloirs en 256 couleurs à l'île de Panao sur Just Cause 2 qui s'étend sur 1000km²
Alors oui, y a de quoi voir le plaisir ostensiblement décupler!

D'abord, le JV est une histoire de ressenti. La taille d'une map peut-être petite et te donner l'impression d'immensité.
Ensuite, la taille d'une map ne fait, selon moi, pas forcément la qualité d'un jeu.
Il y a tellement de jeux (qui n'ont pas de map d'abord, tout simplement) qui proposent une expérience intense dans un univers réduit. Tout est une affaire de dosage, de level design pour certains jeux où c'est important, d'ambiance, de mécanismes de jeu, de dosage de difficulté...
Evidemment, les avancées techniques, quand elles sont suivies du gameplay, jouent un grand rôle pour certains types de jeux, souvent de sport : jeux de foot, de tennis comme tu as pris l'exemple, de course automobile (et encore)...
Là, oui, ton raisonnement tient la route.
Mais pour un jeu d'Aventure, de RPG, un jeu de Plate-Forme, l'équation n'existe pas.

UMBASA !

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

@ Gwindor :

Citation:
La plupart des gens qui critiquent Kingdom Hearts n'y ont tous simplement pas joué, on retrouve souvent des arguments du style "ça doit être cool de voir Donald contre Sephiroth" etc...

Perso, je n'ai aimé ni le 1 ni le 2, pour des raisons totalement différentes (level design, sur-jeu des protagonistes sortis des FFs et de l'Orga XIII, doublage énnervant, gameplay trop flottant, côté catalogue Disney/Squaresoft trop visible).
Au contraire même, les seuls personnages que j'ai aimé dans le jeu sont ceux de Disney.
Mais je me rends bien compte qu'il a de nombreux fans de tout âge et toute expérience.

UMBASA !

Portrait de historien et puriste
Contributions: 743
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !

.

Edité par historien et puriste le 21/09/2012 - 13:29
JB
Portrait de JB
Contributions: 940

Citation:
J'avais dis que la plus grosse blague du classement était la présence de crash team racing devant super mario kart

Citation:
CTR et MKW devant SMK ? WTF ?

Y'en a qui aime pas Crash Team Racing ici?!? ^^
Il est énorme ce jeu, surtout en multi écran splitté!

Portrait de Gwimdor
Contributions: 807

@Zivaboy

Citation:

Perso, je n'ai aimé ni le 1 ni le 2, pour des raisons totalement différentes (level design, sur-jeu des protagonistes sortis des FFs et de l'Orga XIII, doublage énnervant, gameplay trop flottant, côté catalogue Disney/Squaresoft trop visible).
Au contraire même, les seuls personnages que j'ai aimé dans le jeu sont ceux de Disney.
Mais je me rends bien compte qu'il a de nombreux fans de tout âge et toute expérience.

Pas de soucis Zivaboy, je ne suis pas d'accord je respecte ton avis, et je préfère entendre ça de quelqu'un qui a fait le jeu que des généralités sur les trailers. Après il vaut mieux de pas être allergique à Nomura sous peine de totalement détester le jeu, moi ça reste une de mes plus grandes expériences en matière de RPG sur PS2, même s'il ne fait pas parti de mon top.