Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !

Zivaboy, suchabadass et consorts il serait peut-être temps d'ouvrir un topic ailleurs pour votre discussion non ? Surtout qu'une nouvelle série vient d'être dévoilée.

Et dans cette série d'ailleurs le deuxième jeu de mon Top qui sort : Street Fighter II qui était en 7ème position, après GTA Vice City que j'avais placé 8ème.

Je ne me fais plus d'illusions pour Perfect Dark, Goldeneye sera surement dans la prochaine série en revanche ! Et si aucun des deux n'est dans le top 100, je vous maudit vous et votre descendance :D !

Portrait de Gwimdor
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807

Citation:

Ici, c'est le premier Mario Kart qui m'a tenu dur en solo, grâce principalement au online.
Donc si, cette expérience nouvelle, cet ajout à la série légitime complètement sa présence comme meilleur MK dans le top.
Car il est le plus complet et le plus abouti au final. Le jeu de course le plus convivial enfin en ligne. ça mérite d'être cité.
Entre les parties internet contre tes amis ou contre le monde entier d'ailleurs et l'envoie entre potes des records de chronos battus sur le time attack...
Une toute nouvelle émulation se met en place dans ce jeu. Ne pas l'admettre est malhonnête.

Non mais là on repart un peu sur un débat similaire à hier quand tu me parlais des innovations d'une ps3 par rapport à la Super Nes. Moi je te parle de qualité de jeux, pas de technologie ou de nouveauté marquante en dehors.
Un mode ligne qui permet de jouer contre le monde entier, soit c'est très bien, ce qui serait mieux, c'est de faire un épisode aussi bon que les précédents pour avoir envie d'y aller.

Un jeu n'est pas "bon" parce qu'il est jouable en ligne, Mario Kart depuis le premier épisode, ça a toujours été ultra fun, addictif, mélangeant skill et parfois des retournements de situations de folie contre tes potes ou contre Pnj ultra cheatés que tu insultais à longueur de temps avec un certain plaisir :p. Bon tout ça vaut surtout pour Mario kart premier du nom qui avait un vrai challenge à proposer en plus de ses nombreuses qualités.
L'épisode Wii, n'importe quel type arrive, joue sa course dernier tout le long puis obtient une série d'items totalement abusés pour se hisser dans le top 3, un jeu basé Uniquement sur la chance, c'est très lassant à la longue, tellement à l'opposé que ce que proposait Mario Kart depuis le début de la série.

Bref, pour moi les deux opus ne jouent même pas dans la même catégorie, et j'espère m'amuser un minimum avec Mario Kart 7 que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester !

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Citation:
et consorts

Et Gio, tu peux dire son nom tu sais... ;)

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2290
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 40-31 le 22 décembre à 19h30 !

Ça me fait mal pour "Street Fighter II" et même si je ne connais pas encore ou assez bien "Super Metroïd" et "GTA IV"! J'ai espoir pour "GTA III". Pour le "GTA San Andreas" c'est sûr qu'il va être dans les sommets. Pour les add-on?

Là on a du très lourd qui tombe encore, déjà!! A part "Mario Kart Wii" c'te bouse infame qui devait même pas lécher le top 300 sans dec... Malgré tout aucun de mon top 10 qui a vu juste passer "Metroïd Prime" bien trop bas encore une fois (53ème)!

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

je suis surprise par la place de skyrim

les gens n'auraient il pas voté avec des impressions trop fraîche qu'ils risquent de regretter?

c'est un bon jeu sans doute, mais il me semble que c'est un jeu qu'il faut savourer dans le temps, hors il viens de sortir, et vu l'immensité de ce qu'il propose j'ai du mal a comprendre qu'il soit deja 41/100 ^^

aprés je ne critique pas, simplement surprise, je me dis que peut être des voteurs on placer leur ordre un peu au pif ou sans trop réfléchir, formant un top assez inégale au final (mais sans vouloir critiqué non plus, je peut comprendre que skyrim soit le meilleur jeu de certains je supose ^^)
bien que je soit conscience également que les places dans le top changent selon l'humeur (mon numero 1 et mon numero 2 sont quasiment tout deux des numero 1, mais selon le jour il y'en a un qui fait plus briller mes yeux que l'autre)

Bon maintenant j'en suis sure, deux de mes jeux ne serons pas dans ce top100 : o je vais devoir courir partout pour faire leur promo aussi du coup han ! (nan peut être pas...)

enfin pour tout ceux qui papote en disant tel jeu est MEILLEUR que tel autre on est pas dans un top qui met en avant le MEILLEUR jeu, mais le jeu FAVORIS de la communauté
et jeu favoris ça veux bien dire, subjectivité, préférence, expérience perso etc (enfin perso j'ai voté pour mes jeux preferés pas les meilleurs selon moi, c'est pas la même chose du tout)
a priori pleins de gens on préféré skyrim a yoshi island ici ou a donkey kong country 2, il faut l'accepter : o et se dire qu'on est pas dans un classement technique au final ^^

qui sais, peut être que le number one seras tintin au tibet : O

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Oui oui, ne t'inquiète pas DarkTom.
Mais je n'ai pas spécialement poussé le truc hein !

On va se recentrer sur le TOP100.
Pour moi, rien de spécial à dire sur ces 10 derniers jeux à par peut-être Diablo 2 que j'aime beaucoup. Mais il n'est pas mal placé finalement.

Shenmue 2, jamais joué. Je n'ai pas la chance d'avoir une Dreamcast.
Sinon, oui il y a du lourd comme Super Metroid, mais je ne suis pas fan de la saga, ou Half Life 2, que je n'ai jamais fait (honte à moi).

Surpris également de la place de Skyrim. Comment se retrouve-t-il "aussi haut" dans le top sachant qu'il vient de sortir ? Mais peut-être que certains l'ont choppé autrement ? Ou ont voté pour lui avant de l'essayer...

UMBASA !

Portrait de Gwimdor

Citation:
Je ne me fais plus d'illusions pour Perfect Dark, Goldeneye sera surement dans la prochaine série en revanche ! Et si aucun des deux n'est dans le top 100, je vous maudit vous et votre descendance :D !

Il y a intérêt, mais j'ai foi en Goldeneye, 2ème dans mon top peut être même top 10 pourquoi pas ! :p
Perfect Dark, je n'y crois plus non plus ! :(
Enfin, le meilleur FPS PC de tous les temps est sorti très tôt, alors on est pas encore à l'abri d'une mauvais surprise.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Citation:
L'épisode Wii, n'importe quel type arrive, joue sa course dernier tout le long puis obtient une série d'items totalement abusés pour se hisser dans le top 3, un jeu basé Uniquement sur la chance, c'est très lassant à la longue, tellement à l'opposé que ce que proposait Mario Kart depuis le début de la série.

Nawak, mais alors complètement NAWAK.
Comme dans tout Mario Kart, si t'es mauvais, t'es mauvais. Tu peux avoir tous les items que tu veux, si tu maitrises pas le circuit et la conduite un maximum, t'es de toutes façons mort et tu gagneras pas pour autant les courses!
Et là je suis parfaitement placé pour en parler vu que j'y joue encore très souvent avec les gamins et d'autres anims en centres de loisirs.
Résultats; les adultes, même débutants, sont toujours devant, sauf catastrophes sur quelques courses isolées.
2 ou 3 gamins (sur 80) qui gèrent le jeu à force vont venir te titiller un peu, rien de bien méchant.

Ton analyse sent le test tronqué du jeu.

Quand au mode online, y a un putain de challenge!
T'as atteint les 9999 points?

Je sais pas, vu que c'est de la chance... ;)

Edité par suchabadass le 20/12/2011 - 20:58
Portrait de sogameking
Contributions: 91

Je sais que ce n'est pas vraiment une référence mais, dans la vidéo défi du hooper sur mario kart wii il y a quand même souvent les même premiers et derniers qui se dessinent au fil des courses, certes il reste ce problème d'objets trop puissant mais le skill n'est pas totalement exclu.

Je suis plutôt satisfait du top excepté pour gta4 que j'ai personnellement apprécie sans plus et skyrim que je trouve magnifique mais un peu trop bien classé .

Je crains également que Perfect Dark (et de nombreux autres de mon top :P) passent à la trappe mais ce n'est pas bien grave .

Liara à Garrus:
L-Ce qui me parait incompréhensible c'est cette histoire, vous avez tué 3 mercenaires d'eclipse en une seule balle?
G- ça ? Ahaha non pas vraiment le troisième a eu une crise cardiaque donc ça ne compte pas !

Portrait de Gwimdor

Citation:

Ton analyse sent le test tronqué du jeu.

Quand au mode online, y a un putain de challenge!
T'as atteint les 9999 points?

Je sais pas, vu que c'est de la chance... ;)

Je joue aux Mario Kart depuis une quinzaine d'années, j'y consacre à chaque fois un temps fou, et l'épisode Wii, même programme, lors de sa sortie, j'y ai joué des heures et des heures, le mode online, j'avais atteint les 7000 ou 8000 points je sais plus avant de m'arrêter. Le mode solo bouclé lui aussi évidemment même si c'est loin d'être un exploit, tout ça pour dire que test tronqué je ne pense pas non.
Oui des adultes débutants qui ne jouent donc au jeu que rarement et qui terminent premier, c'est effectivement révélateur de skill et de maitrise des différents circuits.
Moi je peux dire que je jouais contre des potes qui faisaient n'importe quoi toute la course et arrivaient très bien classés dans les dernières secondes, grâce aux étoiles invincibles, éclairs et bien sûr le fameux missile qui te fait traverser une bonne partie de la course.
Je peux aussi prendre l'exemple d'hier dans le tournoi, je fais n'importe quoi toute la course et à la fin, missile étoile, boom troisième place totalement volée alors que je suis peut être tombé dans le vide 5 fois, tapé dans tous les coins etc et c'est loin d'être un cas isolé.
Ce jeu est une grosse loterie, c'est un fait, tu peux être sûr que si tu penses bon joueur sur Wii, tu te feras probablement tout le temps battre sur un ancien Mario Kart qui ne pardonne pas une série d'erreur.
Ce jeu est avant tout là pour plaire au grand public, aux familles aux joueurs occasionnels qui n'apprécient pas forcément l’exigence des épisodes précédents.

Edité par Gwimdor le 20/12/2011 - 21:10