Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Mystic
Portrait de Novamyste
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 60-51 le 18 décembre à 17h15 !

Uncharted 2 et 3 déjà, dommage.

ça se sent qu'il y a du fan de Rayman ici, on va avoir les 4 dans le top :p

Portrait de Yoshitendo
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 724

Age of empires II: The age of kings:
Bon pas grand chose à dire mis à part que je n'y ai jamais joué et que ce genre de jeu n'est pas trop ma tasse de thé.

Assassin's creed II
Un bon jeu que j'ai eu plaisir à faire mais bizarrement (je sens que je vais me faire lyncher) j'ai préférer le assassin's creed premier du nom.

Je m'explique,tout d'abord je trouve les environnements bien plus diversifiés et charismatique dans AC,chaque environnement ayant sa propre identité(Damas,Acre,Jérusalem).
Alors que dans AC 2 j'ai pas trouvé les paysages si extraordinaires que ça(Forli,Florence...)à par peut être Venise (avec son eau argentée quand la nuit tombe).Bref au niveau des paysages c'était bien plus redondant dans AC 2 pour ma part.

Deuxièmement,j'ai pas du tout accroché avec Ezio qui est un peu guignolet sur les bords.Tout le contraire d'Altair bien plus charismatique, mystérieux et dark pour moi.

Troisièmement,l'effet de surprise que j'avais eu pour AC à totalement disparu dans AC 2, ce qui fait que jme suis limite fait chier en jouant à AC 2.J'entends partout que AC était bien trop répétitif,ce que je conçois tout à fait,mais au moins c'était assez novateur.Dans AC 2 ya absolument rien d'innovant,toutes les mécaniques du jeu sont les mêmes que AC aussi bien au niveau du gameplay que de l'agencement des quêtes,un copier collé avec quelques innovations et améliorations bien maigrichonnes a mon gout.

Bon voila,je ne suis pas en train de dire que AC 2 est un mauvais jeu,mais juste que j'ai préféré le 1.
Ah oui et autre chose,je n'ai jamais joué à AC brotherhood et Revelations mais jpense que ça doit être sensiblement la même chose que les 2 premiers AC puisqu'ils nous pondent un AC tout les ans maintenant,c'est pas en un an de développement qu'on va avoir droit a quelque chose d'innovant,faudrait peut être qu'Ubisoft arrête de nous prendre pour des vaches à lait avec cette licence...(Quand jvois que AC rivalise quasiment avec Revelations en terme de graphismes,ya un peu du foutage de gueule moi jdis!)

Super mario kart:

Que de souvenirs avec ce jeu,c'est le tout premier jeu vidéo de mon existence...Il est aussi le 8ème jeu de mon top 10.Je suis assez étonné de le voir aussi tôt,je l'aurais plus vu dans la tranche 30-40,mais bon...

Bah que dire si ce n'est que c'est LE MEILLEUR MARIO KART NOM DE DIEU DE BOUSE!!!
C'est juste le jeu qui a inventé à mon sens l'esprit multi avec du fun en veut tu en voila.
Une impression de vitesse qui ne sera jamais égalée dans les mario kart qui suivront (surtout dans le 64 ou comment dire...On sfait chier,oui c'est sa on sfait chier!)

Ah et autre petit détail qui a son importance,c'est que dans ce mario kart tu pouvait gérer ta course.En effet,lorsque l'on était premier,on pouvais garder notre première place si on se démerdait pas trop mal.
Pas comme un certain mario kart ou le premier noob venu peut te piquer ta première place avec une bil ball de merde.
Bref,un mario kart qui privilégie la skill à la chance.
Et si par malheur il y'a un mario kart mieux placé que lui... Je...je...bah je ferme ma gueule et je pleurs en silence.

Beyond good & evil
Un jeu qui a failli entré dans mon top 10.
Bon puisque tout le monde s'accorde à dire que ce jeu est excellent, eh bien je vais suivre le mouvement en disant que celui-ci est vraiment excellent!
A faire absolument.

Yoshi's Island

Le troisième jeu de mon top dix et aussi accessoirement la quintessence du jeu de plate-forme 2D
Il est pour moi le meilleur jeu de plate-forme 2D devant Rayman,DKC et Mario World (des chef d'oeuvre aussi évidemment)
Des graphismes de toute beauté qui rende le jeu atypique et intemporel,on sent que la super ness crache ses tripes avec ce jeu
Un gameplay sans faille.
Bref jvais m’arrêter la sinon sa va durer des plombes.
Un jeu que tout bon gamer qui se respecte se doit de faire au moins une fois dans sa vie!

Tales of symphonia
Encore un jeu qui aurait pu entré dans mon top 10.J'ai du y passé des centaines d'heures dessus sans aucune lassitude.Un jeu que je vous conseille bien évidemment.

Kingdom Hearts:

Lolilolilol qu'il soit placé devant SMK,Beyond good & evil,Yoshi's island et tales of symphonia

SSBB:

J'avais passé énormément de temps sur Smash bross melee et j'avais adoré.
Mais n'ayant pas de wii je n'ai pas pu jouer à ce SSBB,donc pas d'avis sur ce jeu.

Counter Strike:

No comment...

Portal:

Un jeu que je n'ai pas encore essayé, (oui je sais c'est une honte!)Je vais donc de ce pas sortir de ma grotte et me le procurer au plus vite!!!

Edit:Désolé je n'ai pas pu mettre mon commentaire avant la tranche 60-51, j'était fort occupé ces temps ci.

Edité par Yoshitendo le 18/12/2011 - 18:08

Portrait de Batisuto99
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971

Ca y est ! 2 jeux de mon top sont sorti ! CTR (je l'attandait pas aussi haut et ça me fait vraiment plaisir que je suis pas le seul a apprécier se jeux =D) , jeux énorme , le multi on j'ai passé le plus de temps de toute ma vie(a 4 joueurs c'est une tuerie) , des défis a la pelle dans un monde histoire hyper complet.Il était 2 eme dans mon top.
Et Silent Hill 2(que j'imaginé plus haut dans le top mais bon j'suis content qu'il y soit),mon survival horror préféré,une ambiance plus que maitrisé,une atmosphère très particulière ,assez dérengeante .J'était mal a l'aise tous le long du jeux et pourtant j'en redemendais , je voulais toujours allez plus loin.Il était 9 ème de mon top.

Oni
Portrait de Oni
A rejoint: 29 novembre 2011
Contributions: 88

Bon mon numéro 1 est 59 éme c'est déjà ça, avec un très très beau classement par excellence de surcroit :)

Que de très bon jeux dans cette tranche en tout cas. Vivement la suite.

Vi Veri Veniversum Vivus Vici

Mystic
Portrait de Novamyste
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431

D'ailleurs c'est quoi "classement par excellence" ? Je comprend pas bien, genre uncharted 2 80/97 et uncharted 3 31/97.

Portrait de Sange
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823

Rayman?! J'y aurais pas penser une seconde! ça fais plaisir.

Metroid Prime mérite largement sa place dans le classement.

Et Xenogears, seulement 7 voix, très peu jouer mais très bien placer dans les classements.

Je veux une rewiew de Hooper sur Rayman! Obligé de lui plaire.

Edité par Sange le 18/12/2011 - 17:31
Portrait de Oceanologue
Contributions: 2461
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !

Omg 19 de moyenne pour Xenogears ! Va falloir que j'essaye parce que là ça parait fou.
C'est quoi le n°1 au classement par excellence ? (Edit : Ah bah c'est Paper Mario :p)

Edité par Oceanologue le 18/12/2011 - 17:32

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

Un peu déçu du classement de donkey kong country 2, yoshi island et super mario kart, je les aurait plus vu dans le top 20 ;) , mais bon, je crois pas que ça donne un classement vraiment significatif de faire un top 100 en se basant sur le top 10 de chacun (c'est sur que si chacun aurait donner son top 100,ça aurait été un peu le bordel à organiser lol mais les résultats auraient été complétement différent et bien plus significatif) , je pense que la partie du classement qui sera la plus significatif du top est les 10 premiers.
Je suis presque sur que super mario bros 1 ne figurera pas dans le top 100 .

Edité par EarthwormJim le 18/12/2011 - 17:49

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Sergio-Miguel
Contributions: 1430

un jeux de mon top et tomber cette fois uncharted 3 (que j'ai mis a la 6éme place) content qu'il soit classer a la 56éme place et devant le 2 (que j'ai pas mis dans mon top) qui es trop surestimé a mes yeux j'espere juste voir le 1er (que j'ai mis a la 5éme place) dans la tranche 40-20.

il me reste 6 jeux dont 4 que je suis sur qu'il figureront dans le top dont 2 autre jeux gameboy monochrome ou j'ai un peut plus peur.

Edité par Sergio-Miguel le 18/12/2011 - 18:06
Gros Ours
Portrait de Hooper
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9288

Erf déjà DKC2 et Xenogears, pas bon ça :p

Voir du oldies + new gen ça fait bizarre ouais, enfin on s'habitue :p