Skip to Content

NINTENDO À l'E3 2014 !

Dernière contribution

369 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

Citation:
PS : Si quelqun connaitrais le lien d'un ému GBC et de la ROM de sunshine, ce serait avec plaisir :)

Je savais pas que sunshine c'était un jeu color :V .

Edité par Eiki le 02/05/2014 - 19:42

Portrait de Hugosuper2000
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 3280

Oups, big fail pour ma part, je voulais dire "Gamecube".
Et le problème est réglé, vu que je le télécharge actuellement.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Nintendo, ça à toujours été une société avec des hauts et des bas. Elle a l'avantage d'être, néanmoins, une vrai entreprise de jeu. Résultat, elle a du savoir faire, et une expérience de ce que les joueurs nintendo veulent.

Et d'ailleurs, il est assez normal que la wiiU ne se vendent pas, vu que leur principale secteur est maintenant définitivement devenu le portable. Il ne font pas grand chose pour que leur bébé sortent, car au japon, ce sont les mobiles qui font la pluie et le beau temps.

Et vu qu'il sont un peu fermés égocentrique de ce coté là, il comprenne assez lentement l'intérêt d'une console de salon basique (le gamepad se voulant gadgétiser la console, un peu comme pour ROB the ROBOT).

Mais je pense que cela, c'était avant. Et qu'ils comprennent maintenant l'engouement hors japon pour leur console.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25060

Citation:
J'attends également cet E3 et les annonces de futurs jeux.
Nintendo ont tellement de licence mais ils nous bassinent toujours avec la même : Mario, Zelda.
En plus de ces deux là, il faut rajouter un F-Zero, un Starfox, un Samus.

Exactement, et :

- X
- Smash Bros.
- Pokemon
- Extreme-G
- 1080
- Wave Race
- Pilotwings
- Fire Emblem

Citation:
Exploiter au maximum leurs licences connues sur chaque console c'est quand même la base pour "vendre facile" on va dire, aucun F-zero depuis des lustres et pas de Starfox sur Wii.

La wii osef :p

Cependant pour wiiU il en faut ^^.

Citation:
Pour ma part, j'ai complètement lâché la Wii U. Il est trop tard pour que Nintendo se ressaisisse et fasse renaître la Wii U, il n'y a plus qu'à attendre la nouvelle génération.

T’exagères et puis la new gen vient juste de commencer ^^.

Citation:
J'ai lu sur Nintendo Master qu'une nouvelle console serait présentée.
Une nouvelle WiiU ?
La 2DS XL ?

2DS TV? :)

J'ai des doutes moi (ça serrait con pour eux vu que paradoxalement ça veut dire on abandonne la wiiU qui est prête a redémarrer) ^^.

Citation:
Nintendo doit balancer du lourd cette année, il faut rassurer les fanboys ! La Wii U est la première console de la firme que j'hésite à acheter, la faute au prix et surtout au manque de hits pour le moment, même si mario kart me fait grave de l'oeil.

Il y a quand même 3 hits non négligeable, Mario Kart 8, Super Mario 3D World et DKCTF, c'est pas mal pour un début (même si c'est pas la le réel début) ^^.

Citation:
Si ça se trouve ils vont nous présenter le véritable Mario 3D car pour moi Mario 3D world n'est pas un véritable Mario 3D out comme Mario 3D Land.

Je le trouve sympa moi, du moins plus que les New, après Mario Galaxy n'a rien de plus a part "la gravité" et ses couloirs prononcé a la 3D World mais sans "gravité" mais avec le concept Super Mario 2 (personnages) qui pour ma part est sympa ^^.

Citation:
C'est pour ça que j'ai précisé que ça pourrait être la 2DS XL ou une nouvelle version de la Wii U (qui me semble plus probable)

Citation:
Et vu qu'il sont un peu fermés égocentrique de ce coté là, il comprenne assez lentement l'intérêt d'une console de salon basique (le gamepad se voulant gadgétiser la console, un peu comme pour ROB the ROBOT).

Peut être un pack manette (alelouyaaaaaaaah) sans Gamepad a l'autonomie de 3h que même Nintendo a délaissé?, a voir ^^.

Citation:
Intéressant ce classement. Mais qu'est-ce qui est arrivé à Capcom ???

DLC abusifs peut être? ^^

Sinon t'as vu la gueule des derniers RE et DMC?, pas surprenant ^^.

Edité par nexy le 04/05/2014 - 18:44

Portrait de Dunkio
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415

Citation:
T’exagères et puis la new gen vient juste de commencer ^^.

lorsque tu a mis une console sur le marché, aussi catastrophique qu'elle soit, tu peux pas revenir en arrière. La machine reste jusqu'à la Next-Gen, tu peux pas sortir une autre console immédiatement, c'est impossible. Et si tu ressort une autre console en milieu de vie de la concurrence, ça fait le même scénario qu'avec la Wii U: Un retard technique avec les PS4ONE.

Donc il n'y a plus qu'a attendre la Next-Gen, à savoir 2019...

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Citation:
Donc il n'y a plus qu'a attendre la Next-Gen, à savoir 2019...

La wii u n'est pas encore morte. Je considère les ventes de la wii U plutôt normal et non catastrophique. C'est un retour a la normal pour Nintendo. Nintendo ne peut pas se battre sur le même terrain que Microsoft et Sony qui jettent de l'argent pour avoir des exclusivités. C'est le seul constructeur parmi les 3 qui n'a pas vraiment besoin des éditeurs tiers pour survivre. Nintendo sont capable de faire d'excellent jeux qui coutent probablement peu a développer donc ils les rentabilisent très rapidement contrairement aux autres. Une bonne baisse de prix et je crois que la wii u va faire sont public.

Portrait de Dunkio
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415

Citation:
Nintendo sont capable de faire d'excellent jeux qui coutent probablement peu a développer donc ils les rentabilisent très rapidement contrairement aux autres. Une bonne baisse de prix et je crois que la wii u va faire sont public.

Seulement si Nintendo suivent la voie du pognon, ils s'écartent totalement de la logique du marché du JV. Si Nintendo ne font plus de console puissante et n'ont plus de jeux d'éditeurs tiers, alors c'est une énorme partie du marché qu'ils perdent. Je prends WD sur Wii U, tout le monde sait pertinemment que le jeu sera aussi mal optimisé que sur PS360 (ramages, textures dégeu, bugs).

Il faut que Nintendo arrive à se rehausser au niveau de la concurrence s'ils veulent avoir leurs chances sur le marché des gamers. De plus le grand public commence à se désintéresser des consoles type Wii au profit des Smartphones/tablettes. Ils ne peuvent pas survivre rien qu'en faisant leurs petits jeux avec leur petite console d'une gen de retard dans leur coin, bien que ça rapporte un max de fric. Ca marche pas comme ça.

Edité par Dunkio le 06/05/2014 - 10:16
Portrait de zeldaaz
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3015

MrMind a écrit:
Jcomprend pas trop votre obsession pour les conf enfin bon.

Perso jpense au contraire qu'il on carrément raison de pas en faire, parce que les conférences c'est de la MERDE, ça a rien a voir avec le jeu vidéo, c'est juste des show merdique de 2 H dans laquelle y'a 20 min de JV, et ou le reste du temps on assiste a un duel ridicule pour savoir qui a la plus grosse a coup de usher et d'autre truc a gerber.

Mais apparemment ça a l'air d’être votre kiff...(c'est pas comme si t'avais dit dans t'a dernière vidéo que t'en avais marre de ça Hooper :V)

Perso je Conchie l'e3 et sa pub de merde, sa fausse hype de merde, ces conférence de merde, et tous ces duel de grosse bite ignoble et tous ce qui s'en rapproche de loin ou de près. La seule chose encore sauvable de l'e3 c'etait les réaction en direct, sauf qu'on en a pas eu de vrai depuis des lustre.

Nintendo a bien compris ça et préfère juste garder la partie Jv de la conf et la faire de leurs coté en envoyant se faire enculer toutes cette industrie défaillante qui s'auto suce en permanence et en se concentrant sur l'essentiel sans show débile qui coute le PIB du malawi.

Pour moi Nintendo a déjà gagnée L'e3 6 semaines avant même qu'elle commence.(et elle l'aurait gagner même en y participant d'ailleurs, mais c'est une autre histoire)

Sinon je parie sur:
-un nouveau f-zero qui sera pas si bon que ça.
-Un nouveau zelda qui sera moins bon que le précédents et qui signera la fin de la franchise pour les fan, enfin comme d'habitude quoi.(i've seen it happen, and it will happen again...)
-Ridley dans smash bros, puis plein de message de haine de mec qui trouve qu'il est trop grand^^

#LesVraiSavent.

Mon dieu quel pessimisme MrMind. O_O
Le but d'une conférence c'est les révélations sur des nouveaux jeux/trailers... Après je passe tes insultent qu'on a à la pelle mais... Dommage de voir un avis aussi désagréable à lire.

Eiki a écrit:
Alors moi, j'attends juste le XENO et le ZELDA, le reste ...

Pareil. :p

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Non, en fait, mindwaves a pas mal raison. Les conf' c'est plus du copinage abusif d'une relation relativement malsaine entre éditeur et journalistes (attention néanmoins, les journalistes ont besoin de recevoir les jeux, c'est une relation d'interdépendance réelle qui existe et qui est normal).

De plus, il y a le mignon concept des smooth babes qui est une sortent d'insultes formidables. Nintendo, ayant une image de marque à suivre, doit se contenter de leur président et de muffins.

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

Même si je trouve dommage que le nouveau Zelda ne soit pas montré lors d'une grosse conf, le format ND est plutôt agrèable, Nintendo n'est pas dépendant des journalistes (ya qu'à voir la surprise du dernier ND dont personne ne connaissait l'arrivée)

Puis franchement, l'an dernier quelle conf a été bonne ?
EA ? une purge
Ubi ? Rien ne m'a marqué
MS ? plutôt bonne (intro MSG V qui fout tout de suite dans l'ambiance)
Sony ? les 15 dernières minutes (épique pour certains voir historique)

Clairement si c'est pour avoir des conf sur des services qu'on aura jamais en Europe ou alors tardivement (puis d'ailleurs les services je m'en fiches ^^) je préfère passer mon tour.

Bref tout ça pour dire que je trouve que Nintendo joue bien le jeu.
Pas besoin de foutre des millions dans une conf longue, parfois soporifique et ils se concentrent sur une chose les jeux, moi ça me va.

Je reviens vite fait à une envie d'annonce :p
Un jeu proposant une fonction NFC, genre un Pokemon Stadium; j'aurai bien voulu un Smash Bros mais bon ... on me dit dans l'oreillette que non, ou lors une toute nouvelle licence.