Skip to Content

NINTENDO À l'E3 2014 !

Dernière contribution

369 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dunkio
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

Citation:
Citation:
La puissance entre la PS2 et la NGC ça se compare, ca se voit.
Pas tant que ça en fait

Ca ne se voit pas, dsl.

Citation:
Pour les jeux multiplateformes, ça se verra sur la distance d'affichage etc,

Y aura pas de jeu multiplateforme sur Wii U, trop peu puissante... Et ça ne se joue pas que sur la distance d'affichage. Les PS4 et X1 ont une architecture de PC, les Tiers ne font pas s'emmerder à refaire un jeu pour console pour la Wii U.

Citation:
5M de mecs qui ont pardonné et qui seront encore plus nombreux dans l'avenir,

Oui car MS est revenu sur sa décision.

Citation:
puis PS3 encore pire derrière, c’était alarmant pour SONY, or ça ne les a pas empêché de dépassé la X360 sur la fin, étonnant non?

Les chiffres sont-ils égaux ou seulement proportionnels à la Wii U?

Citation:
C'est oublié le rouleau compresseur Sony/PS2 qui, il y a 10 ans, faisait la loi.

J'ai 13 ans, je n'ai pas connu cette époque ^^

Citation:
Nintendo, comme Microsoft d'ailleurs, n'intéressaient absolument nos amis éditeur tiers

Ah, voilà donc la raison du bide de la NGC (ça me trottait dans la tête), la PS2! C un peu logique d'ailleurs après le monstre de la PS1.

Citation:
Mais Nintendo on lui pardonne rien, peut-être car il s'agit du constructeur historique et que les gens sont plus exigeant avec eux qu'avec les autres

Je ne pardonne pas à Nintendo et ce n'est pas parce que c'est un constructeur historique.

Citation:
Je le redis, avant la sortie de la GC, tout le monde voulait du Nintendo avec une console plus puissante, avec de gros jeux, c'est ce qu'elle a eu mais personne n'a suivi, on parle de catastrophe indus pour la WiiU mais après l'echec de la 64 et celui de la GC la situation était pire du côté de chez Nintendo.

Echec de la N64=>Support cartouche
Echec de la NGC comme de la XBOX=>Domination de la PS2

Edité par Dunkio le 08/05/2014 - 19:41
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Echec de la N64=>Support cartouche
Echec de la NGC comme de la XBOX=>Domination de la PS2

Échec de la ps3=> Domination de la wii? ^^

=> J’abandonne, tu vois qu'un coté des choses, tu n’admets pas tous les faits, et la on avance pas on tourne en rond, Resident evil 0 et 1 et au début le 4 exclu de Capcom sur Nintendo GC, et pas que, regarde mon lien ^^.

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

La domination de la Ps2 est un fait, mais c'est de la faute du joueur que la GC n'a pas marché et pas par son manque de jeu(x) (perso j'avais les 2)

Pour la Wii U se sera le même schéma, une bonne console avec de bon jeux, boudée par les tiers sous domination de la Ps4
Je suis désolé mais quand MK8, SSMB, X, Bayonetta 2, Zelda U et les autres vont sortir, l'excuse de "la Wii U n'a pas de jeux" = Bullshit
Pour moi une console est bonne suivant le catalogue qu'elle a; pas besoin d'avoir un gros catalogue, il faut juste de la qualité. J'ai pas besoin d'un Assassin's Creed tout les ans semi-bugué pour me faire plaisir, qu'ils prennent leur temps pour sortir un jeu au poil; comme Nintendo, ils prennent leur temps (trop pour certains) mais au final la qualité est là.
Bref ce sera de la faute des joueurs en ce qui concerne la Wii U. Car d'ici la fin de l'année des gros titre il y en aura, si vous en voulez plus, allez acheter une Wii U neuve et pas d'occaz, comme dirait Julien Chièze, achetez neuf est un acte militant; ce n'est pas en achetant le Call of chaque année à X millions d'exemplaires que le paysage videoludique changera (mais ça c'est un autre débat).

Portrait de canon26
A rejoint: 12 avril 2013
Contributions: 91

De toute façon le débat autour de Nintendo tourne en ronds et, désolé pour les plus jeunes, c'est pas d'aujourd'hui.
Ce qui est sûr c'est que big N est en crise, qu'il a déjà été en crise et que, sauf retournement de situation, ce n'est pas sur cette gen qu'il en sortira vainqueur. Par contre s'ils pouvaient sortir un nouveau Zelda ce serait plutôt cool.

Edité par canon26 le 08/05/2014 - 19:59

Spoiler

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

Tu vas être heureux Canon26, Aonuma a dit que des détails sur le vrai nouveau Zelda seront donnés à l'E3 2014.
Et je rêve d'une annonce genre "Zelda U vous l'aurez en decembre 2014" (bon ok je rêve un peu trop on l'aura en fin 2015 T.T)
Plus qu'un petit mois à patienter.

Portrait de zeldaaz
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3021

Canon6 a écrit:
Par contre s'ils pouvaient sortir un nouveau Zelda ce serait plutôt cool.

Le plus gros point fort de Nintendo. M'enfin bon vous me direz que comme y'a pas beaucoup de jeux multiplatforms chez Nintendo c'est eux qui ont le plus d'exclus quoi. J'sais pas trop si on peut compter ça comme un très bon point. x)

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Dunkio

Citation:
Échec de la ps3=> Domination de la wii? ^^

La PS3 est un échec? C'est nouveau ça. 83 millions d'unités vendues, je ne considère pas ça comme un échec.

Citation:
=> J’abandonne, tu vois qu'un coté des choses, tu n’admets pas tous les faits, et la on avance pas on tourne en rond, Resident evil 0 et 1 et au début le 4 exclu de Capcom sur Nintendo GC, et pas que, regarde mon lien ^^.

Ben je ne sais pas, d'après un des posts précédents, c'est la PS2 qui a fait bider la NGC. Je suis totalement ignorant sur ce sujet, donc je m'appuie sur l'opinion des gens qui paraissent savoir.

Citation:
une bonne console

Hem hem je cite ce que j'ai écris:

Citation:
Wii U bonne console ne se vend pas? Excuses moi mais on ne peut pas dire que la Wii U soit une bonne console par rapport à la Wii vu qu'elle a exactement le même scénario, excepté les ventes:

=>Une nouvelle façon de jouer
=>Sortie trop tôt donc en retard sur sa gen
=>Conséquence: quasi pas de jeux tiers dessus.

Perso, je qualifierais la Wii U de console moyenne.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
La PS3 est un échec? C'est nouveau ça. 83 millions d'unités vendues, je ne considère pas ça comme un échec.

Avant 2010 c’était carrément un échec oui.

Et sinon vu aujourd'hui:

PS4 => 7.25M
wiiU => 6.25M
X1 => 5.25M

Tu vois l’échec quelque part?

=> Ou aucune ou les 3 alors.

Portrait de Dunkio

Citation:
Tu vois l’échec quelque part?

En effet ça fait peur.

Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

Rien à voir avec le sujet mais plus par rapport au post de nexy, quelle est ta source pour les ventes de consoles? Moi aussi j'aimerai bien voir les charts du jeux vidéos mais je ne trouve pas de site fiable qui en parle et qui soit clair.