Skip to Content

Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Dernière contribution

1224 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Citation:
god of war , uncharted et ratchet and clank

j'aime pas trop non plus.
Surtout uncharted

Edité par Rezard le 26/10/2014 - 06:00
Portrait de batswann
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 201
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Citation:
car le positionnement des blocs pétables est disposé de façon à ce qu'il soit devinable

Ah bon ? Alors d'accord, il y a certains passages plus ou moins devinables, mais il y en a pleins d'autres ou il est impossible de trouver la solution sans regarder sur internet, tirer partout comme un idiot, ou utiliser le scanner. Et c'est ça qui me dérange, c'est plutôt "l'après-solution", lorsque que tu te dis que c'est ridicule, et que tu vas te mettre à fouiller chaque salles. Parce que pour les joueurs un peu trop minutieux comme moi (ou comme hooper :p), le scanner va nous donner envie d'explorer le moindre pixel de chaque salle. Cependant là ou tout le monde à l'air de dire "c'est en ça que le jeu est culte", moi je me dis "Bullshit, j'arrête ce jeu !".
Je peux comprendre que l'on dise que ce jeu est culte et le terme "illogique" n'est peut-être pas le plus approprié ( car Super Metroid répond à la logique de Super Metroid...), mais quand tout le monde me dit que ce jeu est irréprochable et que ça conception l'est tout autant, ça m’agace. D'autant plus que je ne vois pas que ça comme défaut, j'aurai pu parler des problèmes de collisions, des graphismes loin d'être exceptionnels ou de deux ou trois pas très bonnes idées... Mais bon, je vais m'arrêter là =D

"J'avais trouvé la liberté. Perdre espoir, c'était ça la liberté."

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Les graphismes sont clairement pas le point fort du jeu, c'est clair (cela dit, le jeu est immense, donc bon) et les collisions sont aussi imparfaites, bien que assez anecdotiques.

Du reste, que tu t'arrêtes toutes les cinq minutes pour regarder au laser, c'est ton choix. le scanner est bien plus un débloqueur de problèmes qu'un explorateur de salles, étant donnée sa lenteur. C'est vraiment un jeu d'exploration super métroïd, un genre de jeu rare et clairement pas fait pour n'importe qui.

Après, je ne vois pas de quel passage tu parles.

Edité par question le 26/10/2014 - 21:47
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Tu devrais essayer les Metroid Prime batswann. Ils corrigent tous les problèmes que tu cites !


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Il y a jouer. Et il les préfère.

Portrait de batswann
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 201
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

En effet, j'ai joué au premier, et je le préfère, je le trouve vraiment génial ^^
Après, j'attend de voir les deux autres opus. Le troisième est moins bien, paraît-il :p

"J'avais trouvé la liberté. Perdre espoir, c'était ça la liberté."

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Le troisième est le meilleur plutôt, non :V ? Ou du moins, en étroite confrontation avec le 2. La maniabilité à la Wiimote et au Nunchuk est juste génial. Et les combats de boss sont meilleurs aussi. Pour moi du moins. Mais le 2 possède un p'tit, mais vraiment petit avantage au niveau du lvl design. J'en dis pas plus, pour éviter de spoiler :p .

Edité par Eiki le 28/10/2014 - 14:29


Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Je suis en train de me faire le 3, c'est assez génial, une leçon de level design le truc. Je sais pas ce que valent les 2 premiers mais vraiment faut pas avoir peur de faire ce 3ème opus.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Le 3 c'est celui que j'aurais préféré il a une maniabilité qui pourrait être contraignant mais sa apporte vraiment une immersion supplémentaire

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Ah ! Vous donnez du poids à mes dires les gars. Merci :D . Metroid Prime 3, c'est le seul jeu qui se joue only Wiimote, et que j’encense, clairement. C'est juste un gros gros 10/10 à ce niveau là. Et ça facilite vachement la vie pour le scan en plus, contrairement à la maniabilité avec Pad GC. Franchement, j'envoie chier tous les puristes de la manette ( dont moi même je fais partie :D ), mais sur ce coup, la Wiimote détruit tout sur son passage. Donc favorisez la version Triologie, histoire de pouvoir vous régaler de la même façon sur les trois épisodes. Enfin, si vous en avez les moyens, vu le prix que ça coute cette connerie.