Skip to Content

Le Jeu vidéo, un art ?

Dernière contribution

1493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Citation:
La personnalité d'un auteur, son unique vision, c'est ce qui fait l'oeuvre,

Ce n'est pas si simple, la vision de l'auteur. Je pense que les deux sont liés, mais pas de la manière dont on peut imaginer, souvent.

Citation:
Les call of n'ont pas toujours été une production pompe à fric, au départ il y avait de l'innovation, c'était nouveau, c'était bien,

Ouais, enfin ça repompe pas un peu sur medal of honor, si ?

Citation:
Terry Gilliam est un inventeur et un cinéaste génial, quoi qu'on n dise, mais il a la poisse,

Ha ça... Le pauvre, il a pas de chance ! X)

Citation:
Pourquoi shadow of the colossus peut être considéré comme une œuvre artistique, car le joueur est maître du temps de narration de l'histoire, car le rythme, les libertés, l'espace laissé au joueur participe a l'ambiance tout comme les moyens/commandes qu elle joueur possède pour arriver a la fin, autant que la musique ou que l'esthétisme.

En fait, c'est surtout le fait qu'on est le méchant dans ce jeu, qui bouscule les codes, et pas qu'au niveau de l'histoire.

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter, à part le fait que tu fait un nombre incroyable de fautes XD

Portrait de Junior 61
Hors ligne
A rejoint: 23 mars 2013
Contributions: 10
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Je pense vraiment que sa dépend des différents jeux créer parce qu'il y en a qui sont fait juste pour en faire et d'autres qui sont fait pour exprimé une passion ou pour faire part de ses impressions sur le mondes comme les chansons ou poésies engagées ;)

Edité par Junior 61 le 06/04/2013 - 22:17

Allez sur youtube voir mes vidéos qui se nomment "Présentation de Challenger Junior", "Le cinnemon Challenge", "Challenge Coffee and Water

Portrait de snake598
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 49
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

le jeu video est un art pour ma par vue les chefs d'oeuvres qui suscite en nous de véritable sentiment comme metal gear solid, résident evil (ps1) ,chrono trigger et j'en passe

Portrait de Achou1
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 229
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

LE JV est un art, quand on voit les petits bijoux de gameplays, scénario et ambiance que sont les Modern Warfare surtout le 3.

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Achou1 a écrit:
LE JV est un art, quand on voit les petits bijoux de gameplays, scénario et ambiance que sont les Modern Warfare surtout le 3.

Troll spotted xD

Portrait de snake598
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 49
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

XD bah j’espère que c'est un troll

Portrait de Sub Zero 31
Hors ligne
A rejoint: 7 avril 2013
Contributions: 39
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Pour ma part je considère le Jeu Vidéo comme un art à part entière, c'est bien plus qu'un simple loisir, on y retrouve un esthétisme, une ambiance, une mise en scène, une histoire et des musiques qui nous auront marqués mais en plus de ça on retrouve dans ce medium une interaction direct avec le jeu car nous avons un contrôle sur le personnage et possiblement sur l'histoire. Et je trouve regrettable et inquiétant de voir que le jeu vidéo a toujours considéré comme un loisir qui rend associable et violent alors que le jeu vidéo est aussi créateur de liens sociaux, souvent on oublie tout le travail qui rend les jeux vidéos aussi immersifs et intéressants, on peut bien sur penser à des chefs d'oeuvres comme Metal Gear Solid, Final Fantasy VI et VII, Okami, Flower, Shenmue, Bioshock, Shadow Of The Colossus, Braid, Resident Evil, Zelda, Sonic et tout les autres. Certains considèrent des jeux comme Metal Gear Solid intéressants uniquement parce qu'on retrouve un aspect cinématographique comme quoi le jeu vidéo ne serait important que lorsque il utilisent des codes artistiques déjà existants mais n'oublions pas que ce medium est nouveau et qu'il mettra sans doute beaucoup de temps avant d'être considéré comme un art tout comme la littérature, la musique, les arts plastiques ou le cinéma ont pris du temps avant de perçus comme de l'art. Mais comme dirait Bibi300 "vive les jeux vidéos"

Portrait de JennyShield
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 26
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Les jeux vidéo sont faits de plusieurs images, alors oui c'est un art. Il y a aussi la musique et le scénario du jeu qui est artistique.

Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Il va falloir développer un peu plus topic mon petit copain^^
Pour ce qui est du sujet, je pense que JV fût un art, à l'époque des 16 bits, avec les palettes de couleur de Sonic sur MegaDrive, ect...
Mais bon, vu ce qu'est devenu le film d'action aujourd'hui, je dirais que c'est bel et bien un art.

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Dunkio a écrit:
Il va falloir développer un peu plus topic mon petit copain^^

Tu es un ptit rigolo toi, tu en as fait beaucoup des topics bidons --'

Et aussi tu as regarder la date de création du topic : 2 septembre 2011 = le lendemain de l'ouverture du site. Le forum en était encore qu'à ces balbutiements !

Pour conclure le créateur du topic est très peu actif.

Sur ceux j'espère t'avoir un peu éclairé parce que ce genre de remarque m'énerve

Edité par Born to wild le 28/04/2013 - 12:19