Skip to Content

Le Jeu vidéo, un art ?

Dernière contribution

1493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 1505Nathaniel
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 430
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Oui, le jeu-vidéo en général est très clairement un véritable art moderne très sincèrement !

Portrait de 1505Nathaniel
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 430
Re: Le JV, un art ?

Le jeu-vidéo est comme le Cinéma : C'est de l'Art OUI !

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Le jeu vidéo est un moyen de divertissement proposant des goûts pour tout le monde et nous faisant découvrir un univers différent dans chaque jeu. Mais est-ce réellement de l'art et pas tout simplement un histoire ?

Portrait de RoleplayerN64
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2013
Contributions: 82
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Quelqu'un l'a sûrement déjà dit, mais de toute façon, personne ne sait ce qu'est l'art tellement c'est subjectif. Donc si le jeu vidéo en fait partie oui ou non, peu importe. Quand on voit aussi ce qui est qualifié d'art, je me demande des fois si c'est pas mieux que le JV reste en dehors de tout ça...

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Enfin !

http://www.artpress.com/article/08/02/2013/sommaire-du-art-press-2-ndeg28-fevrier-mars-avril-2013/28835

Le magazine art press, parle du jeu vidéo.

Cela peu apporter des clés au débat, bien que le but de ce numero ne soit PAS de prouver la légitimité artistique du media, mais de donner a voir d'un autre point de vue, cette culture juger trop souvent comme une sous culture.

Je n'ai pas encore finit de lire la chose mais je suis ravi que l'art fasse un peu vers le jeu vidéo, je ne peut que vous conseillez de lire cette revue, disponible en français et en anglais, si vous avez des amis anglophone que le sujet interessent!
Ce genre d'initiative dois se faire connaître, car positive, et malheureusement encore novatrice (mais c'est bien la novation hein ! mais vu le manque d'entreprise comme celle ci (je rappelle donc des magazine d'art, ou le milieu de l'art qui s'interesse au jeu vidéo) il faut les encourager. (enfin on n'est pas obliger si on est contre la reconaissance du media, ce que je comprend parfaitement!)

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Comment on fait pour lire le lien vers la revue ?

Et c'est quoi cet image reprise de bouletcorp

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Pour lire la revue il faut l'acheter :3.

La j'ai linker le sommaire.

C'est pas un avatar boulet, c'est un avatar square generator, aucun rapport koa!

http://www.icongenerators.net/square.html

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Tori, intéressant, il y'a aussi un article sur art actuel magazine.

Edité par HUNK le 20/03/2013 - 18:38
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Merci pour l'info !

Ca m'interesse de me construire une documentation sur ce sujet, avec des choses publiées ^^.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Tori, oui moi aussi, ça aurait été marrant que tu parles du même magazine que moi, je l'avais devant les yeux^^ le titre c'est " jeux vidéos au même titre que architecte ou designer " un truc du genre, si tu veux, il y'a aussi l'ouvrage " l'art ludique " de Jean-Jacques Launier et Jean-Samuel Kriegk.

Un peu flippant ton nouvel avatar :p

Edité par HUNK le 20/03/2013 - 21:56