Skip to Content

Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Dernière contribution

1882 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Le zelda sera plus abouti que ceux exclusif a la DS/3DS en tout cas ça c'est sur. Le prix sera en revanche moins abordable et risque de faire rager les gens qui estimeront que la technologie portable est un gadget.Je suis quand même très sceptique sur la puissance et l'autonomie du machin.

Citation:
Quant a dire que l'effet Pokemon Go et deja finit faut peutétre pas abuser le jeux vient à peine de sortir en France et aux japon.

Les jeux mobile ne sont pas fait pour durer dans le temps

Edité par Lord_Gwyn le 26/07/2016 - 18:59
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Donc j'ai peur que comme la Ps Vita (pour d'autres raisons) ça va etre ultra incompris et de ce fait je doute du succès commercial de la chose. Ce qui sera fort dommage car en faisant ça Nintendo pose enfin ses couilles.

Je crois que ça me fera toujours rigoler cette comparaison avec la Vita.
Sony est une entreprise avec énormément de secteurs différents, dès qu'une branche semble trop fragile ils hésitent pas à la couper.

Ils n'avaient pas envie de se battre contre les smartphones, qu'ils vendent aussi d'ailleurs. Pour eux il fallait confirmer, voir faire mieux que la PSP avec la PS Vita ou c'était une perte de temps et d'argent.
Mais ils peuvent se le permettre de s'en séparer car ils ont d'autres secteurs beaucoup plus rentables comme les TV 4K ou la PS4.

Nintendo aussi sa 3DS bidait sévère dans les premières années mais ils l'ont alimenté du mieux qu'ils pouvaient, quitte à sacrifier la Wii U car c'était vitale pour eux qu'elle se vende au moins plus de 30-50millions.

Donc non c'est pas pareil, car si Nintendo sort une console portable complètement survitaminée elle aura des jeux et ils vont se battre jusqu'à la mort pour elle car ça reste leur cœur de métier.

Faut arrêter de s'imaginer que parce qu'ils ont un certain engouement sur smartphone avec Miitomo ou Pokémon GO (qui n'est même pas d'eux), qu'ils pensent que c'est une porte de sortie facile et plus rentable.
C'est pas le cas, eux ils veulent préserver leur indépendance, ils ont pas envie de donner 30% à Google et Apple chaque fois qu'ils vont vendre un jeu, ils préfèrent vendre du matos et récupérer 100% des benefs sur leur catalogue first party.
Tant qu'ils seront rentable en faisant ça, même si leur console dépasse plus 50millions de ventes sur la gen ils continueront.

Edité par Killa le 26/07/2016 - 19:02
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Espèrons une bonne ergonomie style 2DS ou GBA

Je parle des jeux, pas de l'ergonomie.
Mais tiens, parlant d'ergonomie aussi...je ne suis pas rassuré sur la manette non plus (car moi je vais y jouer en mode salon" surtout)..

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Mais tiens, parlant d'ergonomie aussi...je ne suis pas rassuré sur la manette non plus (car moi je vais y jouer en mode salon" surtout)..

Tu sais, l'image n'est qu'on concept, y'aura définitivement pas moins de bouton qu'une SNES ein, loul

Portrait de Killa

Ma main à couper que le pad pro Wii U sera compatible ou qui en aura aussi un nouveau vendu en option.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
ils préfèrent vendre du matos et récupérer 100% des benefs sur leur catalogue first party.

ce qui fait de nintendo l'une des boites les plus indé de la création, et oui c'est dur à imaginer, mais théoriquement parlant ils sont les plus indé du marché.

Ils produisent, développent, distribuent, editent et font la pub en interne, sans aucun passage de relais externe.
Nintendo c'est l'indé par excellence.

Le type dans son garage qui se fait mettre sur steam est moins indé que Nintendo

Edité par Phil Fish le 26/07/2016 - 19:07

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:

Bien sur... mais un peu plus que 3 ou 4 jours tous de même :p

(Sans dire que c'est le genre de jeux qui conservera longtemps un coeur de joueur, partager entre ceux qui aime la "compétition" et continueront de ce retrouver dans les arènes, et les collectionneurs qui continueront de jouer temps qu'il n'auront pas une collection complète (et reviendront chaque mise a jour qui rajoute du contenus. )

Je serait curieux de savoir combien ce "cœur" peu représanter de perssone mais pour du Pokemon sa doit tous de même être pas mal du tous.)

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Comme je disais a l'époque la Vita n'avait pas de Killer App mais possédait un sacré catalogue de nouvelles licences de qualités (dans l'ecriture l'ost etc)impressionnant en plus de jeux ps2 et ps3, de jeu indé et de jeux niche du japon. Mon but n'est pas de faire une guerre de console a 2 balle en mode "telle entreprise se défend mieux nanana" . C'est plutôt de dire qu'il y a des consoles avec un potentiel de fou mais le publique qui sera dans l'attente d'autre chose ne suivra pas forcément. J'aurai pu mentionner la Dreamcast sinon (et d'autres). Maintenant nous verrons bien si c'est un succès flamboyant ou si Nintendo s'enterrent définitivement. Sur ce je vais en ville. Bon débat.

Edité par Lord_Gwyn le 26/07/2016 - 19:09
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Tu sais, l'image n'est qu'on concept, y'aura définitivement pas moins de bouton qu'une SNES ein, loul

Ah non mais bien sûr, je ne me fis jamais aux images des brevets qui ne sont là que pour montrer le concept, mais quand même.
Attacher deux manette pour pouvoir jouer en mode "portable" je trouve que ça faire très imposant (donc pour une portable ça fait bizarre), et après les dissocier pour en faire une vraie manette, hum...
Je suis quand même impatient de voir le produit fini :)

Portrait de Killa

Citation:

Les jeux mobiles en général non, mais celui ci est un mmo.
Evidemment il y aura pas autant de gens que maintenant indéfiniment, mais imaginer 10-20millions de personnes encore actives dans le monde dans les prochaines années c'est fort probable si le contenu arrive régulièrement.

Edité par Killa le 26/07/2016 - 19:13