Skip to Content

Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Dernière contribution

1882 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Septim68
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 200
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

New's à clique, tu veux dire, GameBlog ? =p
Je suis moi même impatient de voir la NX est ses fonctions.

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Oh Gameblog, Gamekyo, Nintendo master, puissance nintendo, tu peux en citer une bonne quarantaine, des sites +/- connus qui font des pubs news à click sur des informations inconsistantes.

Et je sais de quoi je parle, j'ai bossé pour un d'entre eux, jadis. -_-

Edité par Anonyme 08 le 20/01/2016 - 23:43
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
New's à clique, tu veux dire, GameBlog ? =p
Je suis moi même impatient de voir la NX est ses fonctions.

Hé hé hé entre autre. De toute façon quant il ni à que des rumeurs, un journaliste ne fait pas un article dessus... Par contre quant une rumeur touche un sujet "vendeur" c'est du pain bénis pour les stagiaires qui doive pondre X new's à clique par jour. Hé hé hé

Portrait de Septim68

C'est tellement horrible... Des miniatures racoleuses, des titres p*** à clique, du spammage sans vergogne et un article tellement vide à en pleurer ah ah ah !
Un peu comme JVC qui te fais une news sur la mise à jour de la 3DS pour te dire que personne n'a encore aucune info à ce sujet ! ^^

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Citation:
pour les stagiaires qui doive pondre X new's à clique par jour.

Oui exactement ^^' Ou ceux qui reçoivent des listes de genre 30-40 infos à traiter sur leur journée soirée (car je ne parle pas d'une journée de 8h, mais une soirée de 4).
Time is definitely money...

Edité par Anonyme 08 le 21/01/2016 - 00:30
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Il a pas tort.
Quand tu vois sur quoi la presse met l'accent en ce qui concerne Nintendo.
La presse JV, particulièrement en France tente de survendre sa déchéance pour faire du clic.

Nintendo se met au mobile?
Ils sont foutus, la 3DS est surement leur dernière console portable!
Des rumeurs de console hybride pour la NX?
C'est surement du hardware de merde qui sera d'à peine la puissance de la Wii U alors et qui proposera des jeux smartphones pour remplir son catalogue!

Alors que dans les faits la 3DS même si elle n'a pas fait les chiffres de la DS, ni même de la GBA, garde un bilan de gen plus que correct.
Sony a déjà plus ou moins confirmé ne pas vouloir rempiler dans ce secteur après la Vita, ils seront donc seuls face au mobile sur la prochaine génération.
Ils vont pas aller se tirer une balle dans le pied en allant foutre de "vrais" jeux sur mobile alors qu'ils pourraient faire beaucoup mieux que la 3DS en faisant pas les cons.

Leur stratégie mobile est à l'image de leur volonté de faire des animés ou des films sur leurs franchises: faire connaitre leurs licences en dehors de leurs consoles pour attirer de nouveaux joueurs sur leur hardware.
Le fric c'est avec la NX qu'ils veulent en faire au final, le reste dans un premier temps ça servira juste d'un moyen de promotion.

Avant le premier contact avec le JV pour un gosse, c'était un gameboy ou une DS. Aujourd'hui c'est une tablette.
Ils sont obligés d'aller faire connaitre sur ces supports Mario et compagnie auprès de cette nouvelle génération et leur donner l'envie d'aller plus loin ensuite sur leurs consoles.

Edité par Killa le 21/01/2016 - 00:03
Portrait de Septim68

La 3DS va fêter ses 5 ans, le bilan est catégorique, cette console fait gagner beaucoup d'argent à Nintendo et l'année 2016 a une sacré liste de bon jeux pour cette console, surtout les RPGs !
De plus, la New 3DS est pour moi le nouveau modèle économique de Nintendo avec sa portable, des mises à jours comme les téléphones, du coup, le business continue et il y'a une certaine évolution. Qu'on aime ou pas ^^

Croyez moi, la 3DS a encore beaucoup de temps devant elle, pourquoi ? Simplement parce que les ventes sont toujours aussi bonnes et que beaucoup de jeux sont en projets ^^

Après la Wii U, NX, j'en sais rien...

Nintendo a été clair, les jeux mobiles ont pour but de ramener encore plus de client sur leurs portable/consoles de salon grâce à leurs licences.

Edité par Septim68 le 21/01/2016 - 00:05
Portrait de Killa

Citation:
Croyez moi, la 3DS a encore beaucoup de temps devant elle, pourquoi ? Simplement parce que les ventes sont toujours aussi bonnes et que beaucoup de jeux sont en projets ^^

Elle sera surement remplacée courant 2017.
Principalement à cause du Japon qui a dépassé le parc installé de 20millions de 3DS.
Et ses console seller là bas, que ce soit youkai watch ou MH pour parler des annuels stagnent techniquement depuis trop d'épisodes. Ils vont finir par lasser.
Et ça se voit quand même que les éditeurs japonais ralentissent leurs productions sur 3DS depuis fin 2015.

Il y a plus que Capcom qui va sortir son spin-off MH, Level 5 son Youkai Watch 3 et Atlus son SMT 4 FINAL. Il me semble que c'est un peu les derniers gros projets encore en route. Le reste c'est des petits trucs.
Surement un Pokémon Z aussi pour la fin d'année de la part de Nintendo.
Pour le reste tout ce qu'on va avoir cette année chez nous est déjà sorti depuis un moment chez eux.
Que ce soit DQ7,DQ8,FE Fates,Bravely et compagnie.

Portrait de Septim68

Complètement d'accord avec toi, le Japon a déjà tout manger sur 3DS, mais les japonnais n'ont pas la culture des "jeux toujours plus beau" y'a cas voir le classement des ventes. C'est pour cela que je pense plutôt 2018 pour nous et fin 2017 pour eux. Après, ces derniers temps Nintendo fait un gros effort sur l'e shop, entre les jeux indépendants, les jeux rétros et les animes maintenant ^^ Donc, au final, la 3DS, tant que ça ce vend, j'pense pas que Nintendo se pressera, puis il faut savoir qu'il y'a beaucoup de jeux japonnais (only for japan) qu'on ne connait pas du tout qui sortent sur 3DS par rapport à nous.

J'ai 28 jeux sur 3DS et j'ai l'impression d'avoir tout les must have de la console, autrement dit, pas grand chose par rapport à ce que les japonnais peuvent avoir =/

Edité par Septim68 le 21/01/2016 - 00:27
Portrait de Killa

La New 3DS existe principalement à cause du Japon.
Avant son lancement elle diminuait dangereusement mois après mois et pratiquement aucune sortie majeure ne vendait de consoles.
Donc il y a eu cette nouvelle version pour pousser à repasser à la caisse pour beaucoup(surtout que MH est largement en superior dessus).

Moi je pense vraiment que c'est la dernière année de la console au Japon.
Tu peux pas te permettre non plus d'attendre un déclin trop important, c'est ce qu'ils ont fait avec la Wii et ça n'a pas aidé la Wii U.
Les gens sont prêts à acheter la suite d'une machine qui marche encore, mais rarement une qui est tombée dans l'oubli longtemps avant la nouvelle.

Edité par Killa le 21/01/2016 - 00:40