Skip to Content

Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Dernière contribution

1882 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Rumeur de demain: LA NX a la même puissance que la Xbox car en fait c'est juste que Nintendo débarque sur One!
À partir du moment où on a la confirmation que des studios possèdent des devs kits, il y a pas grand chose à dévoiler.

Et dire que le rythme des rumeurs vont s'intensifier dès le mois prochain jusqu'à l'E3, ça va être bien chiant.

Ce qui a l'air de se profiler vraiment en revanche, c'est plutôt une sortie en 2017.
Soit le cycle habituel de Nintendo, de présenter une console au public l'année précédent sa sortie.

Enfin même si je suis curieux de savoir le concept de la NX, moi j'ai surtout envie de voir les grosses annonces de jeux salon qui vont l'accompagner.

Edité par Killa le 22/12/2015 - 20:09
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8154

Oui, et ce que t'as oublié de mentionner Killa, c'est que SEGA a financé le projet de développement de A à Z :V . Enfin, blague à part, faut savoir que y a toujours une fuite concernant les nouvelles consoles Nintendo, et ce, depuis la DS je crois. Après, bonne chance pour les retrouver. Généralement, c'est balancé sur le net par un pèlerin inconnu du bataillon. Genre pour la Wii, je m'en rappelle, le concept et specs avaient fuités ( et de manière très précise ) sur JVC.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Elle aurait la puissance d'une Xbox one mais devrait être vendu à un plus petit prix que celle si.

Rumeur impossible car la one + 1 jeu c'est 299 euros

=> Nintendo ne vendra jamais une nouvelle console a ce prix la, chose confirmé par la prix de la wiiU 299 euros avec mario kart et Splatoon.

Si c'est une portable ou une sorte de téléphone/tablette, la ok.

Portrait de Killa

Mais globalement on s'en tape que ce soit par exemple simplement une boite avec un godemichet comme manette.
On veut juste savoir ce que fout Retro Studio depuis 2ans.

Mais Nintendo vendra pas sa prochaine console de salon à moins de 300 euros vous savez.
Déjà car ils envisagent surement de vendre la prochaine portable à 200euros donc ils vont conserver un palier d'une centaine d'euros entre les deux.

Edité par Killa le 22/12/2015 - 20:20
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8154

Citation:
Mais globalement on s'en tape que ce soit par exemple simplement une boite avec un godemichet comme manette.

Ouais mais non, et Monolith Soft, comment il fera :V ?

Portrait de Killa

Bah le godemichet devient le manche du mécha.
T'as pas d'imagination aussi.

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Commentaire tiré de la source d'Erio:

jonturner a écrit:
As powerful as XB1? No no no, it NEEDS to be stronger than that. Otherwise it'll be WiiU all over again. I do hope this is just a rumor, and frankly considering they're going with "industry leading chips" this story contradicts that.

Voilà qui résume bien ma pensée par rapport à cette rumeur! Si Nintendo continure le bullshit de produire des consoles "low-cost hardwares", ils se retrouveront encore submergés par les envies des consommateurs. Faut qu'ils se les sortent du pantalon!

Et j'ajoute: l'idée d'avoir une console hybride c'est pas concevable! Qui souhaite avoir une batterie qui tiendrait 2-3 heures?

EDIT:

Citation:

Pikmin 4 :D

Edité par Anonyme 08 le 22/12/2015 - 20:22
Portrait de Killa

Citation:
Et j'ajoute: l'idée d'avoir une console hybride c'est pas concevable! Qui souhaite avoir une batterie qui tiendrait 2-3 heures?

En fait la console hybride c'est plus dans le sens que même si le "main dev" se fait sur la portable, qu'il soit facile pour un développeur de créer une version console de salon en parallèle sans que ce soit la galère comme aujourd'hui.
Histoire de faire comme Nintendo avec Smash 4 for Wii U/3DS.

Donc quand on parle d'hybride, c'est bien une console de salon peut-être similaire à la concurrence et une console portable à coté mais certains jeux compatibles sur les deux.
Juste que quand tu rentre chez toi, tu peux continuer ta partie entamée sur portable sur ta tv avec des graphismes HD.
Mais à coté t'auras bien des jeux exclusifs à la puissance de cette console de salon et impossibles à transposer sur la portable.

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:

Et même les studio interne de nintendo. A confirmé mais à ma connaissance tous les jeux "Nintendo" qui sorte ces dernier temps on tous été développer par leurs studio tiers. En interne le seul jeux officiel c'est Zelda Wii U Mais ce serait étrange qu'il taf tous la dessus...

Edité par Erio-vaR le 22/12/2015 - 23:31
Portrait de Killa

Il y a Pikmin 4 surement développé chez eux directement, même si sa plateforme cible est inconnue.
Après moi je différencie pas leurs studios first party comme Retro et Monolith de NEPD(Mario, Zelda and co).

C'est tous des studios first-party et ils collaborent de plus en plus ensembles.

Mais tous les derniers jeux sortent de studios first party, à l'exception du zelda multi sur 3ds qui a été co-développé par le studio tiers qui avait fait les remakes des zelda 64 sur 3ds.
C'est l'année prochaine que ça sera surtout des jeux développés par des tiers, avec Star Fox développé par Platinum Games et SMT X FE par Atlus(qui sortira cette année au japon), ou encore Pokken Tournament par Bandai Namco.

Mais tous les autres en interne bossent sur la NX certainement depuis la sortie de leur jeu pour plus reproduire l'erreur du lancement de la Wii U.
Donc beaucoup comme Retro Studio ont vu leur prochain jeu surement prévu pour Wii U à la base, transféré sur NX depuis un moment.

Edité par Killa le 22/12/2015 - 23:56