Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

Citation:
Je préfère l'univers des jeux occidentaux aussi, plus terre à terre et inspiré souvent de littérature SF & fantasy (ce qui me parle beaucoup) alors que les japs vont plus piocher dans les mangas et trop souvent se calquent sur le genre shonen (stéréotypé jusqu'à la moelle).

Tu te contredis énormement ici, d'un coté tu parle d'inspiration a la littérature héroique fantasy et science fiction pour les RPG occidentaux et d'un autre coté tu parle de plagiat du genre manga pour les J-RPG. Donc on a le droit quand c'est des romans mais si c'est des mangas c'est pourri?
Surtout que c'est plus la culture qui veut ça et regarde la saga des souls qui n'a rien a voir avec ce que tu dis. Pour les RPG occidentaux il y a rarement de cliffhanger, il ne se passe quasiment jamais rien sauf à la fin et la fin est toujours la même. Dans chrono trigger on a déjà 100 fois plus de choix que dans les RPG occidentaux d'aujourd'hui, avec le voyage temporel on peut choisir de modifié le futur ou pas a de nombreuse reprise, ça affect autant le scénario, que l'environnement.

Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

Prêcher un manque de connaissance dans les rpg jap pour ensuite résumer les rpg occidentaux par skyrim, c'est l’hôpital qui se fout de la charité.

Citation:
ya des rpg jp bien plus mature que tout ce qui existe chez les occidentaux..

Les deux genres ont des jeux exclusivement tournés vers un public adulte. A partir de là toute gradation dans la "maturité" de l’œuvre n'a aucun sens.

Citation:
Tu te contredis énormement ici, d'un coté tu parle d'inspiration a la littérature héroique fantasy et science fiction pour les RPG occidentaux et d'un autre coté tu parle de plagiat du genre manga pour les J-RPG. Donc on a le droit quand c'est des romans mais si c'est des mangas c'est pourri?

Pas de contradiction. Je voulais juste dire qu'étant fan de littérature sf et fantasy je me retrouve plus dans rpg occidentaux que dans les j-rpg (qui prennent bien pour la plupart leur source dans la culture manga).

Citation:
Dans chrono trigger on a déjà 100 fois plus de choix que dans les RPG occidentaux d'aujourd'hui, avec le voyage temporel on peut choisir de modifié le futur ou pas a de nombreuse reprise, ça affect autant le scénario, que l'environnement.

Ca dépend par rapport à quel rpg. Par rapport à un witcher,un fallout new vegas ou au dernier wasteland c'est faux. Par rapport à fallout 3 ou skyrim je te donnerais plutôt raison.

Mais chrono trigger n'est pas une généralité dans les j-rpg. Je le mettrai même dans les cas à part sur ce point là, avec des jeux comme ogre battle ou SMT.

Edité par Ankhiseth le 24/11/2014 - 14:59
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

C'est parce que tu parlais de Skyrim à aucun moment j'ai dis que c'était le seul ... problème de lecture je t'en veut pas c'est pas la première fois si je me souviens bien en plus mdr
Et pour "prêcher" penses à utiliser des mots que tu connais car à aucun moment j'ai dis que je parlais au nom de Dieu et j'ai pas fait de sermon non plus sérieux quoi ...

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

T'es bien drôle kakyoin.

Lis la deuxième ligne de ton dictionnaire, tu comprendras peut être :)

Membre bloqué

Pas besoin de dictionnaire ce qui n'est pas ton cas apparemment mais si tu me trouve drole tu remonte dans mon estime lol
+1

Kaoru Saga

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Je vote J-RPG!!!

Bon moi j'ai commence avec les rpg japonais avec du ff8 ou du pokemon.

Je suis passé avec la gamecube à du skies of arcadia, du Tales of symphonia et du Baten Kaitos. J'ai par la suite joué à beaucoup de j-rpg plus récents ou plus vieux.

Le rpg à l'occidentale je l'ai découvert plus tard avec du morrowind ou du kotor.

J'apprécie les deux mais pour moi le J-RPG se rapproche plus de l'idée que je me fait de l'art.( et si en plus il y a les voix japonaises j'adore......de toute façon j'apprends le jap donc un jours je ferais que de l'import).

ps: Il y a encore tellement de rpg japonais que je dois faire, là j'essaie de me mettre aux fire emblem (c'est du rpg japonais avec une dimension tactique très sympa).

Edité par aurios le 24/11/2014 - 18:01
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

J'ai pas énormément joué aux RPG occidentaux (Skyrim que j'ai pas acheté après avoir joué une quinzaine d'heure). Je sais pas si ça comptera.
Si ça compte pas je me rattraperait en me tapant les fallout ^^

Alors je vais évidemment voter RPG japonnais, vous vous en doutez, si je préférais les occidentaux j'en aurais fait bien plus.

C'est surtout l'univers qui me plait dans les JRPG. Les univers japonisants j'adore ça. Ensuite le travail sur les personnage et très appréciable, dans les RPG occidentaux les personnages principaux sont peu développés pour laisser de la liberté aux joueurs mais je préfère comment les japonais traitent leurs thèmes, car le jeu est plus profond. Même si en fin de compte le personnage est cliché dans beaucoup de cas.

Portrait de mambila2001
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195

Malheureusement, je ne suis pas extrêmement fan de RPG occidentaux, il me laissent moins de souvenirs que les RPG Japonais

Bon alors il en va sans dire que je joue aux Persona et que c'est ma série préférée :°

Ensuite il y a les FF(#hype of century), les DraQue, même si pour l'instant je n'ai joué qu'au VIII et commencerai le VI. Je me ferai bientôt les Fire Emblem, et un beau jour p'tet NiNoKuni

Edité par mambila2001 le 24/11/2014 - 20:08
Membre bloqué

Vas-y Mambila parle de tes J-RPG préféré bizarrement j'ai envie de voir à quoi tu joue :p

Kaoru Saga

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

et moi tu t'en fous?!
(FF7 FTW)