Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Vengeur
A rejoint: 17 août 2013
Contributions: 271
Re: [Le Duel de la semaine] Street Fighter VS King of Fighters (jusqu'au 21/09/2014)

alors,pour te répondre hopi2,je trouve que tout les king of fighters sont difficile. et pour te répondre nexy, tu as tord sur toute la ligne! mes arguments sont loin d’être des bêtises! déjà,les personnage de king of fighters sont charismatiques,car ils ont complètement la classe! que ce soit leur moquerie en combat ou leur style vestimentaire,les personnages sont très charismatiques. ensuite,la difficulté est bien plus élevé dans les king of fighters que dans les street fighter,je pense surtout au boss. si les boss de street fighter ne sont pas très difficile,les boss de king of fighters,eux sont surpuissants,et ne pas connaitre leurs attaques est fatal! ensuite,la difficulté est une source de plaisir pour certain joueurs qui aime les défi (ce qui est mon cas),et même si les boss de king of fighters sont surpuissants,avec de l'entrainement on peut les vaincre et c'est la ou on exprime notre fierté car notre victoire sur le boss en question est mérité. et enfin, les king of fighters sont plus technique,car si il est facile de placer un hadoken avec ryu dans street fighter,connaitre les combos de ne serai-ce qu'un seul personnage de king of fighters est une autre paire de manche! il faut pas mal de temps pour maîtrisé les combos d'un seul personnage,d'ou la richesse du gameplay des king of fighters.

je m'appelle Vengeur,mais appelez-moi Ven.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la semaine] Street Fighter VS King of Fighters (jusqu'au 21/09/2014)

Citation:
=> Pour revenir un peu au sujet du duel, Ce qui oppose street et KOF, c'est leurs évolutions au fil du temps, les chemins qu'ils ont prit, les univers et le style graphique qui les sépare, et c'est ça que j'ai rarement vu dans les arguments.

Street fighter a un scénario plus efficace, parce qu'il est plus simple et donc on le comprend mieux. KOF a un scénario plus complexe mais trop discret et au final on ne s'y intéresse pas et on ne comprends pas grand chose. KOF devrait miser sur d'avantage de cinématiques et d'intrigues entre chaque combat, il semblerait qu'il ait la une bonne carte a jouer.
Des fois je me dis que KOF est plus proche de l'humain de par ses personnages proche de la réalité et paradoxalement on se sent moins proche des personnages, peut être est ce du a un manque cruel de charisme des personnages ou d'ambiance dans le design des stages. Street Fighter est plus chaleureux et plus magique tandis que KOF est froid et terre a terre. La fantaisie de SF est gagnante et elle ravi le joueur, KOF c'est triste a mourir.

Je ne vois pas comment on pourrait comparer leurs évolutions, il semblerait que ce soit des choses constantes qui les différencie, un meilleur gameplay, un meilleur level design, une histoire mieux maîtrisé et un style graphique supérieur pour Street Fighter.
Il est difficile de préférer KOF a street après avoir joué aux deux jeux tant SF est mieux réalisé sur quasiment tout les points.
La réalisation technique est un des points les plus importants ainsi que le gameplay et Street est largement au dessus. Je tire sur l'ambulance KOF mais j'espère être le plus juste possible avec la réalité d'un vrai joueur.
Pour finir je crois qu'il faut toujours se fier aux japonais, si les japonais préfèrent SF ( je n'ai aucun chiffre mais j'imagine ) c'est qu'il y a de bonnes raisons car les japonais connaissent tout sur les jeux vidéos ou du moins beaucoup plus que nous.

Edité par hopi2 le 19/09/2014 - 19:14
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9286

"largement au dessus"
LOL

J'adore le coup des "japonais son meilleurs , donc c'est meilleur" j'en doute fortement il sont très fort oui mais c'est pas ce qui fait la qualité d'un jeu.

Edité par Rezard le 19/09/2014 - 19:38
Membre bloqué
Portrait de hopi2

Citation:
J'adore le coup des "japonais son meilleurs , donc c'est meilleur" j'en doute fortement il sont très fort oui mais c'est pas ce qui fait la qualité d'un jeu.

Les jeux sont plus a porté de main la bas, les testeurs et les magasines connaissent mieux leur sujet que nos professionnels, ils sont plus en mesure de discerner les meilleurs jeux.

Edité par hopi2 le 19/09/2014 - 20:14
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Citation:
En quoi ceux de KOF sont différents de ceux de Street Fighter alors qu'il y en a pour tous les gouts?

Ah ça, j'en ai rien à foutre. T'as juste balancer un argument bancal, j'ai répondu. Mais tu peux toujours utiliser ce que j'ai dit à ton avantage.

Citation:
déjà,les personnage de king of fighters sont charismatiques,car ils ont complètement la classe!

Et le feu ça brule.

Citation:
Les jeux sont plus a porté de main la bas, les testeurs et les magasines connaissent mieux leur sujet que nos professionnels, ils sont plus en mesure de discerner les meilleurs jeux.

Va falloir sortir hopi de sa dimension parallèle les enfants. Ou de sa grotte.

Edité par question le 19/09/2014 - 21:08
Membre bloqué
Portrait de Omega
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738

Visiblement les personnages de King of Fighters posent problèmes à certains.
Le charisme ne se résume pas à avoir un style vestimentaire qui claque... la mentalité du personnage, la raison de sa présence, ses techniques de combats & ses thèmes musicaux sont également important (D'où le fait que Kyo, Iori ou encore Rugal soient top à 100%). SNK peut se vanter d'avoir une panoplie de personnage assez impressionnante, même si je dois admettre que j'ai parfois l'impression que certaines équipes n'ont pas d'importance dans le scénario & sont là pour "faire joli" (Fatal Fury Team, Art of Fighting Team, Korea Team...) ce qui est un gros gâchis en soit dans le sens où j'aurai aimé avoir des rivalités plus prononcer au fil des épisodes.
Concernant le scénario, avec les 3 Sagas proposés par les développeurs, on ne peut pas dire que le scénario soit "discret". Une saga contient 4 épisodes et dans chacun d'eux ont y récupère de précieuses informations sur nos ennemis, sur des nouveaux personnages intriguant, et l'envie d'attrapé le prochain épisode s'aggrandit. D'ailleurs, on change complètement d'ambiance à ce niveau là (Plutôt futuriste pour la NESTS, plutôt fantastique pour le Tail of Ash), j'avais justement peur que l’atmosphère se ressemble dans tout les épisodes, ce qui n'est pas le cas.
Tout ça pour montré que les apparences sont trompeuses et dire que KoF n'a pas d'âme c'est vraiment avoir de la merde dans les yeux (Ou de la mauvaise foi).

Edité par Omega le 20/09/2014 - 14:34
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

SF2>all!!!!

Que ce soit KOF 95, KOF 98, KOF 2002 ou SF4, aucun de ces jeux n'a su autant me plaire que SF2. Je ne saurais dire exactement pourquoi mais niveau gameplay aucun jeu de combat ne m'as autant plu que SF2. Et comme le gameplay c'est 99% d'un jeu de combat, le choix est vite fait.

Malheureusement j'ai l'impression que SF va gagner ce duel ^^'

Membre bloqué
Portrait de Omega
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738

Citation:
Que ce soit KOF 95, KOF 98, KOF 2002 ou SF4, aucun de ces jeux n'a su autant me plaire que SF2

Exactement pareil, même si je suis moi même un grand fan de KoF, SF II est une légende ! C'est l'enfance qui parle <3

Citation:
Malheureusement j'ai l'impression que SF va gagner ce duel ^^'

Là je crois que KoF mène la dance pour l'instant, merci à ces votants de bons goûts ;)

Membre bloqué
Portrait de hopi2

Oui KOF gagne.

Portrait de Geekus Prime
A rejoint: 28 juillet 2012
Contributions: 489

je vote King of Fighters. pour moi y'a rien au dessus de ca pour la baston 2D.

> Personnages tres stylés et variés
> Les combat en 3v3 (ca on aime ou on aime pas, perso je trouve ca grandiose)
> Gameplay ultra dynamique, relativement accessible mais terriblement dur a maitriser tellement il est bourré de subtilités
> Le charisme MONUMENTAL des boss (enfin sauf dans le XIII, jsais pas trop s'quils ont foutu)

Sur l'ensemble de la série, j'aurai quand meme pas mal de choses a leur reprocher (surtout pour KOF XIII) mais globalement c'est quand meme une tuerie totale.

Pour Street Fighter, je n'ai jamais accroché (a part SF Alpha 2 et SF EX2 Plus, je sais pas pourquoi). deja que je trouve le chara design a chier et donc je n'ai envie de jouer aucun personnage. ensuite le gameplay m'ennuie a mort. malgré tout jpense que ce sont de tres bons jeux pour ceux qui débutent en versus fighting, car plus lent et plus basique que KOF, mais sur le long terme, jvois pas trop l'interet.

bref, KOF sur toute la ligne !