Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Duckie
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2036
Re: [Le Duel de la semaine] - Rayman Legends VS Donkey Kong Country Tropical Freeze (jusqu'au 27/07/2014)

L'ost de DKTF de la musique d'ascenseur? Ah ouais y'en a qui ont peur de rien.

Encore une bonne saison des trolls :v C'est juste sublime de mauvaise foi.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: [Le Duel de la semaine] - Rayman Legends VS Donkey Kong Country Tropical Freeze (jusqu'au 27/07/2014)

Bon, avant d'argumenter, je vote DKCTF.

A l'annonce de RL, j'étais super enthousiaste. J'avais vraiment surkiffé RO, j'attendais la suite comme un p'tit fou, tout allé pour le mieux. Jusqu'au jour ou j'ai pu y jouer. Alors déjà, première grosse blague, les niveaux Origins ... Mais bordel, ça représente 1/3 des niveaux. C'est juste inadmissible comme recyclage. Et comme c'est pas assez, on baisse toute la difficulté hein. Dans RO, le challenge était basé sur un seul élément, la collecte des lums. Et là, ils t'en ont foutu le double ! Même les niveaux Moskitos, ou fallait quasiment en rater aucun à l'origine ( Oh oh oh ), bah c'est devenu hyper easy. Même pas foutu de recycler correctement quoi.

Concernant l'ambiance générale du titre, je l'ai trouvé très sympa. Fun, loufoque, barrée ! Du tout bon. L'ost est cool, mais aucun thème ne m'a marqué bizarrement ...

Là ou ce Rayman est une vaste blague, c'est clairement au niveau de la construction des niveaux. Mais c'est nuuuuulllll ! C'est plat, fade. En fait, Ubisoft est super fort pour te faire croire que tu joues. Vu que tu fais que diriger le stick vers la droite, que ca t'arrives de sauter par moment, et vu que tu meurs jamais ... Bah t'as cette impression de skill, alors que y a rien, c'est que du vent. Le lvl design, y a eu une régression de ouf. Il égale celui de Child of Light tiens :troll: . C'est pas de la merde hein, mais presque. Par contre, j'ai surkiffé les niveaux musicaux. Ah, rien à dire. Fun, jouissif, avec une musique qui tue. Par contre les versions 8 bit ... N'allez pas me dire que c'était une bonne idée. Moi qui m'attendais à retrouver un monde, ou au moins un niveau du style de " la lande des esprits frappés ", je l'ai eu dans l'os :p .

Donc voilà, pour moi, RL c'est un plateformeur qui joue sur son esthétique plus qu'autre chose. J'ai enchaîné les niveaux, avec une telle rapidité, que j'ai eu le 100 % en trois après-midi tellement. Aussitôt fait, aussitôt oublié. RO le surpasse sur tous les points.

Maintenant, on va passer à DKCTF. Non mais voilà quoi ... Comment tu peux comparer ce jeu à RL. Ils vivent pas dans le même monde. DKC te fais vivre des trucs. Mais pour comprendre, faut y avoir joué.

Déjà, les niveaux sont beaucoup plus vivants, et l'arrière plan est truffé de détails et d'animations. Dans Legends, c'est un vulgaire wallpaper inactif ... Qu'on préfère la pâte graphique de Rayman, je veux bien. Mais concernant le soin apporté aux niveaux, c'est indéniable, le vainqueur est tout trouvé. Dans ce DK, t'as un niveau, une musique, un thème, un lvl design de ouf, et un élément de gameplay autour. C'est ça qui fait que le jeu est génial. Il excelle dans tous ces points, et harmonise le tout parfaitement. Bon exemple avec le niveau 3-1. Mais c'est juste fabuleux. Et cette musique ! Et les mecs qui critiquent l'ost sans avoir fait le jeu ... Le potentiel du truc est multiplié par mille lorsque tu y joues. D'ailleurs, c'était pareil pour la trilogie DKC ... Et même à part hein, l'ost déchire tout court :p .

Perso, c'est pour moi le meilleur jeu de PF qui existe. Point barre, y'a pas à discuter :p . Non mais sérieux, ce lvl design de psychopathe, nom de dieu ! Quand tu fais les chronos après, tu restes juste sur le cul, quand tu vois que chaque plate-forme, chaque ennemi a été placé pour te faire aller plus vite, c'est juste remarquable. Ça existait déjà dans Returns, mais là, les niveaux étant 4 fois plus longs pour certain, c'est encore plus fort.

Alors voilà, juste énorme comme jeu. Et je m'en souviendrais encore longtemps ! Même les lvl aquatiques sont fabulous. Pourtant, d'habitude, j'ai horreur de ces niveaux. Surtout dans DKC 1&2, avec ses espèces de tunnels, labyrinthes 2D degueulasses. Ce TF s'inspire d'ailleurs beaucoup, beaucoup, beaucoup de ceux d'Origins. On y retrouve plein de points communs, c'était à signaler :p .

Edité par Eiki le 23/07/2014 - 15:17

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Sur les jeux je sais pas trop car j'ai joué ni à l'un ni à l'autre, cela dit sur le papier DKCTF me fait beaucoup plus envie que Rayman Legends. J'avais trouvé Rayman Origins sympa mais je n'avais jamais vraiment eu l'envie d'enchaîner les niveaux comme ça avait pu être le cas quand j'avais joué à DKCR chez un pote. Mais ça c'est difficile à expliquer, c'est vraiment du ressenti personnel, je pense que le GP de Rayman Legends est trop dynamique pour moi, j'aime bien les jeux de plate-forme comme Super Mario World ou DKC qui permettent davantage au joueur de prendre son temps.

Pour les OST faut pas déconner, celle de Rayman Origins / Legends est sympa mais il ne faut pas oublier que c'est une OST essentiellement parodique, donc sympa à écouter dans le cadre du jeu où il est possible de la rattacher au contexte qui la rend intéressante, mais moins quand il s'agit d'écouter la musique seule. Ca veut pas dire que j'ai pas aimé l'OST des deux derniers Rayman, j'ai adoré une track comme Land of the Livid Dead :

Mais globalement les tracks de DKCTF ont beaucoup plus de caractère à mon sens, pour avoir écouté les 4 OST je me souviens de quelques tracks des deux Rayman et quasiment de toute l'OST de DKCTF et DKCR qui m'ont beaucoup plus marqué (petite préférence pour le thème de Rocket Barrel que je trouve absolument énormissime) :

EDIT : Et arrêtez de taunt GameX, il est très mature pour son âge, quand on est allés ensemble à Polymanga il a résisté presque 10 secondes avant de se jeter sur le dernier Call Of :x

Edité par Sufifi le 24/07/2014 - 00:14
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10654

Aller, je viens pointer parce qu'il le faut !
Pour ma part, sans l'ombre d'une hésitation, et je ne donne pas ma langue au yoshi non plus, je vote DKCTF.

Des musiques vraiment entrainante pour la plus part, une patte graphique unique, du fun, de la difficulté qui fait plaisir même si c'est pas du hardcore à se couper les veines ... Bref DKCTF quoi !

Yoshiman

Portrait de Tomoya
A rejoint: 26 avril 2013
Contributions: 458

Sans hésiter, Tropical Freeze. Parce que c'est une honte de voter Legends.

Musiques moisis (peut-être deux pas mal), difficulté inexistante, aucun challenge, contenu supplémentaire ? Des personnages en swap color, des niveau recyclé de Origins en version simplifié. Bref j'appelle ça un jeu moisi. Ah oui et les niveaux musicaux. On va pas se faire chier, on va mettre Eye of the tiger pour que les gens soient contents. On va pas se prendre la tête pour faire des musiques originales ici. 1h30 d'ost.

DKCTF a des musiques inoubliables, une véritable difficulté, des persos différents, un level design inspiré, varié, et des niveaux très longs. Du contenu supplémentaire intéressants, avec les niveaux K excellent et les niveaux cachés. + de 4h d'ost, ici on se fou pas de notre gueule, où quasiment chaque niveau a sa propre musique. Merci David Wise, merci Retro Studio et merci Nintendo pour le meilleur jeu de 2014.

Donc oui, sans hésiter une seule seconde, Donkey Kong Country Tropical Freeze.

Et don't feed the troll les gars, s'il vous plaît !

Edité par Tomoya le 24/07/2014 - 10:31

In my restless dreams, I see that town ...

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10238

Sans hésiter : Donkey Kong Coutry TF !

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Sufifi a écrit:
Pour les OST faut pas déconner, celle de Rayman Origins / Legends est sympa mais il ne faut pas oublier que c'est une OST essentiellement parodique, donc sympa à écouter dans le cadre du jeu où il est possible de la rattacher au contexte qui la rend intéressante, mais moins quand il s'agit d'écouter la musique seule.

Alors là, pas du tout d'accord, j'adore écouter les OST de Rayman hors du contexte, alors que DKC perd de la saveur quand elle n'est plus dans son contexte justement.

Rusvî > Mon Dieu que tu es un génie ! :B

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Citation:
Alors là, pas du tout d'accord, j'adore écouter les OST de Rayman hors du contexte, alors que DKC perd de la saveur quand elle n'est plus dans son contexte justement.

Mais il me semble que ne t'es pas fait TP non ?

Peut-être que si tu écoutes les musiques en jouant au jeu, tu auras du plaisir à les réécouter sur Youtube, du moins, c'est comme ça marche avec moi .

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Citation:
Mais il me semble que ne t'es pas fait TP non ?

nan mais j'compte me le faire très prochainement, il paraît qu'il est génial Twilight Princess :x