Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Francis => Disons que j'ai pris plus de plaisir à faire les combats dans TWW que dans Okami, après comme je l'ai dit il y a une grande part de nostalgie dans TWW pour moi, peut-être que les combats d'Okami sont meilleurs, c'est sûrement le fait de me taper les mêmes ennemis en boucle sur des plaines à être obligé de farmer sous peine de finir pauvre qui a dû me faire lâcher les combats, son esquive aussi je l'ai pas aimé.

Disons qu'Okami va chercher plus loin et cherche à innover, mais pour moi c'est raté, surtout que sur 15 armes il y en a en réalité que 3 et tu n'en n'utiliseras qu'une car les autres sont moins puissantes et avec une moins bonne portée, la seule différence c'est un boost d'attaque, pas de changement de vitesse, de combo ou même de portée.

D'ailleurs c'est toi Francis que je dois buter pour m'avoir fait acheter ce jeu :-p ... Tu m'as dit sur le Blindtest qu'il déchirait tout alors j'ai sauté dessus... Juste après l'avoir finit j'avais tellement les boules que j'ai direct crié ma rage sur le topic du jeu (j'ai été assez vache mais bon, pfiou ! Les critiques que les gens donnent à ce jeu me rappelle FF7, mais je vais pas lancer un débat houleux) bref, je me vengerai :-p

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Citation:
D'ailleurs c'est toi Francis que je dois buter pour m'avoir fait acheter ce jeu :-p ... Tu m'as dit sur le Blindtest qu'il déchirait tout alors j'ai sauté dessus... Juste après l'avoir finit j'avais tellement les boules que j'ai direct crié ma rage sur le topic du jeu

Rha putain oui maintenant que tu le dis ! xD
Holalaa ça va, tu m'en veux tant que ça ? Il reste cool quand même okami..... non ? ;-;

Sinon les combats je les ai trouvés surtout jouissifs dans okami. Après je peux concevoir qu'on les trouve plus intelligents dans wind waker !

Edité par Francis le 09/06/2014 - 15:24
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Je t'en veux pas c'est du second degrès :-p , tu pensais que j'allais adorer et t'as eu le coup de coeur et vu que c'est un jeu que tout le monde kiffe tu t'es dit que ce serait con de rater une telle perle, mais même sans ce genre de critique je trouve le jeu objectivement mauvais... Je regrette jamais mes achats sauf quand j'ai payé plein pot une ignoble bouse bâclé, mais ça n'a jamais été le cas pour l'instant (20€ Okami, j'avais un peu abusé la dernière fois, ça reste raisonnable).

Disons que rien ne m'a fait accroché à Okami, je ne retiens que les défauts de ce jeu... Raaah, je suis vénère pourquoi mon avis est toujours décalé avec la majorité ._."

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Non t'inquiètes pas, j'approuve totalement Jedi Outcast par contre :P

Nan mais bon écoute c'est dommage mais c'est comme ça !
Il faut tourner la page à présent :V

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Citation:
j'approuve totalement Jedi Outcast par contre :P

Ouuuuh... Que sous-entends-tu par là ? :-p je m'y suis remit et je m'attendais à une bouse vu que j'y ai joué des milliers d'heures durant ma période kikoolol et à ma grande surprise ça reste une bonne expérience, bordélique et inégal mais un bon défouloir...

Sinon tourner la page euh... Boarf, si un jour j'ai le matos de JDG crois-moi je me ferai pas prier pour dire mon avis :-p après ça reste un avis, tu as le droit de ne pas le partager, l'une de mes séries préférés c'est Devil May Cry, le 1 est mythique pour moi (alors que je l'ai fait après le 4 et le 3, pour ça que je râle sur Tales of Symphonia, marre de jouer un mec aussi rapide qu'un tractopelle et qui peut pas se déplacer sur les côtés surtout que la fluidité est à la ramasse, DMC1 est plus fluide que la version GC qui est sortie après le premier DMC :V)
Mais j'ai un pote sur un forum Resident Evil qui y a joué et son avis était clair "c'était tellement de la merde que j'ai même pas osé le revendre, je l'ai refilé à un pote"... Je l'ai pas crucifié pour ça :-p c'est surtout la répétitivité qui l'avait rebuté.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Citation:
Nan mais faut arrêter ça, c'est pas parce que le jeu est en miroir sur wii qu'il a mauvaise réputation o_o
A part ça ya aucune différence !

Le jeu est le même pas de souci dessus, c'est niveau gameplay que l’écart est de 99%, autrement dit grand écart :p

Citation:
Hmm, tu pourrais dire exactement la même chose de Wind Waker, c'est bien plus vide qu'un okami objectivement :P

Comme je l'ai dit, j'aime bien WW mais il fait pas pour moi partie des meilleurs opus 3D.

Citation:
Et j'ai pas compris cette histoire de "graphisme arc en ciel" :O

Démonstration en image ^^

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Poaaaaah !
Dudu' de qualité là !

Je suis absolument fan de ces deux jeux (clairement deux de mes jeux préférés...)
Donc choix extrêmement difficile pour ma part.

Après mûre réflexion, je vote tout de même pour Wind Waker.
Pour la sensation de liberté et la grosse ambiance de ouf !

Même si bon j'ai aussi retrouvé ces deux critères dans Okami tout compte fait...
Tellement dur de choisir putaing xD

F6 a écrit:
Nan mais faut arrêter ça, c'est pas parce que le jeu est en miroir sur wii qu'il a mauvaise réputation o_o
A part ça ya aucune différence !
Bah tu sais... Le simple fait d'avoir un meilleur gameplay et surtout la présence d'une caméra manuelle ça change complètement l'expérience de jeu ! :P

Edité par Shakan le 10/06/2014 - 00:26

Spoiler

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Wind Waker parce qu'il m'a vendu du rêve (malgré les 1ères images à l'époque, j'étais assez sceptique). La mer rend l'exploration passionnante même si je peux comprendre que certains aient trouvé ça gavant. Le thème principal est juste magnifique, celui de la navigation aussi.

Edité par Anonyme 10 le 10/06/2014 - 00:44
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Je donne ma voix a Okami, par nostalgie surtout, il est probable qu'en le refesant aujourd'hui je serai bien moins tolérant avec ses défauts.

Et puis de toute façon j'ai jamais fait Wind Waker.... d'ailleurs je ne joue plus chez Nintendo depuis la N64 alors... j'ai jamais eu ni le Cube ni la Wouin ni Wouin wouin ni la Wouin You (Youuhouuu)

J'ai surkiffé la DC et suis passé direct a la PS2 et Bobiox.... puis PS3 et la 360 qui est ma console favorite de tout les temps.
Et depuis 2 ans je joue pas mal sur PC.

Oui je raconte ma vie... c'est chouette hein ?

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Je me répète mais désolé Atronak, il faut bien avoir fait les deux jeux pour pouvoir voter :P
Sorry !

Et UUUUUUUUUUUUP :V
C'est pas parce qu'il y a eu l'E3 qu'on vote pas ! allez hop hop hop !