Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Pas mal ce duel, mais je ne suis pas trop en mesure de voter ayant Metroid Prime sur mon étagère et la GC branché mais ne pas l'avoir encore joué, oui oui ça existe ^^.

Dans mes souvenirs SM était un bon Metroid, j'ai bien aimé, mais je préfère les Castlevania dans le même genre.

Concernant Prime je connais un peu, mais pas assez, cela dit le passage a la 3D selon les dires et plus que réussi ^^.

J'ai une semaine pour le finir et venir voter? :p

Portrait de Waluigi'sMansion
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2014
Contributions: 84
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Edité par Waluigi'sMansion le 06/06/2014 - 01:42
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Tu as jusqu'à dimanche aprem pour donner un argument, sinon je compte pas ton vote :P
(oui désolé c'est les règles, me tapez pas c'pas nous qui les avons faites !)

Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Citation:
(oui désolé c'est les règles, me tapez pas c'pas nous qui les avons faites !)

Pas nous non plus :o
Mais je soutiens cette règle puisqu'elle pousse au débat, but premier de ce topic et empêche le flood :p

Edité par Pasaiyen le 26/05/2014 - 19:53

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Je pense pas que mon avis sera comptabilisé mais voilà mon ressenti

Je n'avais pas fait Super Metroid à l'époque sur Snes, je l'ai fait très récemment sur la VC de la Wii U et franchement ça a été une purge, non pas que le jeu soit mauvais loin de là, mais j'étais totalement paumé, je savais pas trop où aller, beaucoup de mal avec les sauts et franchement lorsqu'on saute pour aller dans un lieu où on ne sait pas si c'est le bon, c'est chiant, la 2D ne facilite pas non plus à mon sens.
Après c'est un jeu Snes, je m'attendais pas à ce qu'on me mâche le boulot, mais j'ai lutté et ce à tout les niveaux

Prime par contre, je le trouve limite parfait, pas simple non plus, mais un gameplay qui me satisfait même si je n'aime pas du tout le genre FPS, j'ai trouvé très intuitif cette façon de jouer.
J'ai pas trop eu de problème.

Mon tord est d'avoir fait le Super Metroid le mois dernier, j'ai perdu l'habitude des jeux rètro de ce genre.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

putain de gros dilemme pour moi :/ Ces deux jeux sont juste énormes sur tous les aspects mais surtout au niveau de l'ambiance. Bon je vais voter super metroid car ce jeu a juste un level design beaucoup mieux maîtrisé que dans metroid prime. Ce dernier devient un peu long sur la fin

Spoiler

Edité par soun le 26/05/2014 - 22:12

Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

ultimafouina a écrit:
PS : Gros GG à Marie pour la bannière du duel, quand je pense que ce babouinos de Francis m'avait demandé si je voulais m'en charger, j'imagine même pas la gueule que ça aurait eu XD.
Merci ptite fouine :')

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Sans hésitations :
Metroid Prime
Mon premier contact avec la série, et quel contact !
Une réalisation parfaite, une carte immense, une ambiance inimitables
J'aime moins super metroid pour plusieurs raisons :
1) Le jeu est en 2D et je n'arrive pas à m'y faire, vu que mon 1° contact était en 3D
2) des boss long, pas forcément intuitifs.
3) Je ne compte plus le nombre de fois où je suis resté bloqué dans le jeu pour des raisons complétement con***

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Super Metroid avec un peu d'hésitation.
On est seul, on visite des environnements très travaillés dans une ambiance angoissante & sombre, il se passe des événements étranges par moment, on se sent perdu... c'est ça une aventure. Rien que les 5 premières minutes du jeu sont d'anthologie. Je préfère parcourir un bon vieux jeu de plateforme qui nous fait frissonner tout le long plutôt qu'un jeu où tu tir sur tout ce qui bouge.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Hmmm, t'es sûr que t'as touché à metroid prime Omega ? :P
Ca m'étonne qu'on puisse dire ça :o
Pour moi l'argument de la solitude, l'inattendu et l'immersion est tout à fait applicable pour MP ^^
_______________________

Sinon, je voulais répondre à l'autre rigolol deux pages avant :V

Citation:
Plus sérieusement... il y a vraiment des gens qui vont voter Metroid Prime ? LOL

Plus sérieusement... il y a vraiment des gens qui ont pas joué à Metroid Prime et qui se disent amateurs de Metroid ? LOL

Edité par Francis le 27/05/2014 - 21:28