Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Le Duel de la semaine] ??? (jusqu'au ??/??/????)

Bonne chance aux nouveaux arrivant et merci a vous Pasaiy et LH, :).


Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] ??? (jusqu'au ??/??/????)


Metroid Prime VS Super Metroid

Bon ben voilà, vous l'aurez compris, c'est maintenant Marie Blue et moi-même qui sommes en charge de ce topic ! :)
Pour cela je remercie sincèrement Pasaiy et LittleHardy pour nous avoir accordé leur entière confiance, et je suis certain que tout se passera bien ! Ca va être difficile de succéder à deux générations de dueldelasemainistes de cette qualité !

_________

Deux jeux cultes d'une licence phare de Nintendo !
Alors, préférez-vous le mythique Super Metroid, le nec plus ultra des metroid 2D, résultant d'un savant mélange de plate-forme, d'exploration et d'action ?
Ou au contraire pencherez-vous pour Metroid Prime (je parle bien du premier opus sur GC), jeu à l'ambiance inimitable, qui s'est pratiquement procuré un genre de jeu à lui tout seul ?

A vos votes !

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Tu as écris mes argument à ma place :P, je rajouterais que les musiques du jeu sont exceptionnel, je les écoute toujours de temps en temps, je l'ai fini de nombreuse fois et c'est toujours un plaisir de scanner tout ce qu'il y a autour de nous. Si vous avez pas encore compris je vote pour Metroid Prime. C'est pourtant pas le premier que j'ai fais, mais j'ai vraiment été entraîné par l'exploration, l'ambiance, l'histoire....


Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Une page se tourne, les rôles s'inversent, je ne vais pas faire semblant d'être surpris je savais que ce serait ce duel, il est très bon etc etc je te l'ais déjà dit ^^ .
Ce que je n'avais pas vu c'était l'image et Marie Blue a fait du très bon travail, avec un duo comme vous deux ça peut donner du très bon, je comptes sur vous mais je vous fait entièrement confiance :)

Le topic est entre de bonnes mains je peux partir l'esprit serein, vous saurez en prendre soin j'en suis sur. Bon courage à vous :')

Spoiler

Edité par Pasaiyen le 25/05/2014 - 22:34

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Ahhh enfin des bons duels, ça commençait à manquer (:p) !

Plus sérieusement... il y a vraiment des gens qui vont voter Metroid Prime ? LOL

Allez, on donne un vote au meilleur jeu de la Super Nintendo, on donne un vote au meilleur Metroid, on donne un vote au meilleur jeu vidéo d'action/aventure, on donne un vote à SUPER METROID.

Ma préférence va tout simplement aux Metroid 2D où toute l'astuce du level design couplé à une ambiance hors-norme confère un cachet absolument unique ET indémodable.

ざわ... ざわ...


Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Citation:
Pour cela je remercie sincèrement Pasaiy et LittleHardy pour nous avoir accordé leur entière confiance

Attention vous êtes encore à l'essai, le topic n'a pas encore changé de main. :p
Non bah merci à vous de vous êtres proposés pour reprendre le topic et perpétuer la tradition surtout, en tout cas ça démarre bien. ^^

Spoiler

Spoiler

Putain, 10 ans !

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Citation:
Plus sérieusement... il y a vraiment des gens qui vont voter Metroid Prime ? LOL

Bien évidemment, moi le 1er, et sans la moindre hésitation.
Metroid Prime est non seulement le Metroid parfait en 3D, mais aussi un jeu parfait, d'une qualité rare.
Transposer l'univers de Metroid en 3D était un défi presque impossible, Retro Studios l'ont fait, et avec plus que du génie.

Metroid Prime est tout simplement un des meilleurs jeux vidéo de l'histoire des jeux vidéo, deal with it.

Edité par Anonyme 03 le 25/05/2014 - 22:48
Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

pasaiy a écrit:
Ce que je n'avais pas vu c'était l'image et Marie Blue a fait du très bon travail, avec un duo comme vous deux ça peut donner du très bon, je comptes sur vous mais je vous fait entièrement confiance :)
Oh toi alors :')
Spoiler
Je suis pas forcément aussi douée en montage que LH (qui en avait fait de très jolis d'ailleurs), mais je vais faire de mon mieux et essayer de faire/de vous proposer des choses potables chaque semaine ^^
Bref! On va faire du bon taff avec Francis, promis!
Maintenant à vos claviers et go voter!

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Ce topic part déjà en couilles, certains ont l'audace de voter pour Metroid Prime :V

Non je déconne, c'est une affaire de goûts. Comme comparer A Link to the Past avec Ocarina of Time. Certains ont du goût, d'autres moins :p

ざわ... ざわ...


Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Citation:
Bien évidemment, moi le 1er, et sans la moindre hésitation.

Et non c'est moi qui ai voté le premier :P.