Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [L'Ultime Duel de la semaine] Série Ghosts'n Goblins VS Série Castlevania (jusqu'au 25/04/2014)

Citation:
Une série de quatre opus contre une autre qui en compte une bonne vingtaine. pas besoin de voter pour savoir le gagnant.

Call of Duty une série de 11 opus contre Bioshock une série de 3 opus, effectivement ta logique est imparable :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [L'Ultime Duel de la semaine] Série Ghosts'n Goblins VS Série Castlevania (jusqu'au 25/04/2014)

Tu marques un point. Sauf que COD C'est plus 4 opus, et des DLC ensuite ;p. Mais même sans ça, les castlavania sont une franchise qui propose beaucoup de core design et de level design différent. Que ce soit les vintages, les godofvania ou les castlevania métroïdesque, tu as un sacré choix.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [L'Ultime Duel de la semaine] Série Ghosts'n Goblins VS Série Castlevania (jusqu'au 25/04/2014)

C'est pas avec le nombre d'épisodes sorti qu'on peut savoir si une saga est meilleur qu'une autre. Castlevania a voulu faire un opus avec du RPG, il a pas mal merdé, GnG a fait la même chose avec Gargoyle's quest et je crois bien que le jeu est réussi. Voilà ce sur quoi il faut juger les deux saga.


Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [L'Ultime Duel de la semaine] Série Ghosts'n Goblins VS Série Castlevania (jusqu'au 25/04/2014)

Citation:
Castlevania a voulu faire un opus avec du RPG, il a pas mal merdé

Ah bon ?

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [L'Ultime Duel de la semaine] Série Ghosts'n Goblins VS Série Castlevania (jusqu'au 25/04/2014)

Je parle de castlevania 2, y a plein de truc qui rende le jeu lourd et chiant, qu'il n'y a pas dans les autres RPG sur nes.


Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [L'Ultime Duel de la semaine] Série Ghosts'n Goblins VS Série Castlevania (jusqu'au 25/04/2014)

C'est sûr que c'est pas mon épisode préféré loin de là mais c'est un bon jeu,et puis même si tu l'aimes pas faut pas se focaliser sur UN jeu il y en a une trentaine d'autres de Castlevania,si tu aimes la plate-forme/action t'es obligé de trouver ton compte.
T'as un paquet de Castlevania qui prennent les fesses de tous les GnG réunis.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [L'Ultime Duel de la semaine] Série Ghosts'n Goblins VS Série Castlevania (jusqu'au 25/04/2014)

Je le sais très bien, je préfére largement castlevania à GnG, même si je n'ai réélement joué qu'au premier sur atari st il y a très longtemps. Je me suis fais presque tout les castle qui existe, l'univers est plus intéressant parce qu'il y a un gros back ground et une histoire bien ficellé, on ne comprend pas vraiment la difference entre un Ghouls'n ghost et un ghosts'n goblins, on a l'impression que c'est juste des remake qu'il y a eu à chaque fois. Et même le gameplay des castlevania est plus riche, plus jouissif.

Je ne vote pas par contre parce que je n'ai pas vraiment joué aux GnG et je ne connais pas les spin off comme demon's crest ou maximo.


Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [L'Ultime Duel de la semaine] Série Ghosts'n Goblins VS Série Castlevania (jusqu'au 25/04/2014)

Citation:
Mais même sans ça, les castlavania sont une franchise qui propose beaucoup de core design et de level design différent. Que ce soit les vintages, les godofvania ou les castlevania métroïdesque, tu as un sacré choix.

Oui, c'est un des points forts des Castlevania, après Gng aussi a quelques opus originaux, comme les Maximo ou le Ghouls'n Ghosts de la megadrive mais c'est clair que y'a moins de variété que pour les Castlevania.
Après Gng a le mérite de ne s'être jamais ou presque planté, parce que Castlevania Judgment voilà quoi :p

Citation:
C'est sûr que c'est pas mon épisode préféré loin de là mais c'est un bon jeu

Un jeu culte c'est sur, bon ça l'est moins, il y a vraiment des truc aberrants dans ce jeu et en plus on a parfois l'impression qu'il n'a pas était finalisé, mais au moins je salut l'effort d'avoir innové.

Citation:
T'as un paquet de Castlevania qui prennent les fesses de tous les GnG réunis.

Hum.. La version arcade de Ghouls'n Ghosts est quand même un jeu maîtrisé parfaitement et qui est capable d'exploser pas mal de Castlevania, pour moi le seul Castlevania qui lui résiste c'est Dracula X après ce n'est pas un avis objectif ce sont mes préférences.

Citation:
l'univers est plus intéressant parce qu'il y a un gros back ground et une histoire bien ficellé, on ne comprend pas vraiment la difference entre un Ghouls'n ghost et un ghosts'n goblins, on a l'impression que c'est juste des remake qu'il y a eu à chaque fois.

Le background est clairement plus développé dans Castlevania, par contre le scénario (j'parle que des opus plateforme là, on ne peut évidemment pas comparer le scénario des premier Gng plateforme à celui d'un "rpg" comme SOTN) faisait peut être plus d'effort dans Gng parce qu'à chaque fois on avait une raison différente de faire notre quète (même si ça restait globalement du "va sauver la princesse" ^^'), dans Castlevania au début malgré le background c'était juste "Allons tuer Dracula", il n'y a que Castlevania II qui ce démarquait mais c'est un rpg aussi, c'est à partir de Dracula X que le scénario a réussi à se développer. D'ailleurs Dracula X le fait avec brio puisque le scénario est développé et ça ne prend absolument pas le pas sur les phases de gameplay et donc sur le plaisir de jeu dans un jeu de plateforme.

Edité par Pasaiyen le 18/05/2014 - 16:36

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [L'Ultime Duel de la semaine] Série Ghosts'n Goblins VS Série Castlevania (jusqu'au 25/04/2014)

Bah perso je vote pour Ghosts'n Goblins (tavu Pasaiy j'ai même pensé à le mettre en gras !)

A mon sens et à l'exception du premier opus sur NES la série a beaucoup mieux vieilli en termes de gameplay que les premiers Castle. Et puis Gargoyle's Quest justifierait ce vote à lui tout seul :x

Edité par Sufifi le 18/05/2014 - 18:01
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [L'Ultime Duel de la semaine] Série Ghosts'n Goblins VS Série Castlevania (jusqu'au 25/04/2014)

Citation:
tavu Pasaiy j'ai même pensé à le mettre en gras !

Hum... c'est un fail ou de la provocation? :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.