Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kioshiro
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

Citation:
Euh, vous, vous avez jamais dû toucher à un Guilty Gear ou à un Blazblue hein, c'est quand même deux licences qui sont assez globalement reconnues comme étant les plus techniques du marché, y compris par les joueurs professionnels :p

Jpense qu'il parlait pour les jeux de baston 3D :p

Personnellement, je donnerai mon vote à DOA
Déjà l'univers et le chara design comptent beaucoup pour moi, et sur ce point là, jpréfère nettement DoA.
Après, techniquement, je trouve le système de DoA qui est beaucoup plus fluide et qui permet de vite prendre en main le jeu et donc vite s'amuser dessus, le système de pierre/feuille/ciseaux permet d'avoir une constante guère psychologique avec son adversaire (quand il est humain!), souvent quand je joue avec des amis qui n'y ont jamais joué, ils prennent également rapidement la main et comprennent rapidement le système de contre et on arrive à des combats plus ou moins équitable.
Dans le cas de tekken tag tournament, j'ai trouvé le gameplay beaucoup plus rigide et moins attrayant, sans doute qu'il faut y passer beaucoup plus de temps pour vraiment s'amuser dessus.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

Citation:
Euh, vous, vous avez jamais dû toucher à un Guilty Gear ou à un Blazblue hein, c'est quand même deux licences qui sont assez globalement reconnues comme étant les plus techniques du marché, y compris par les joueurs professionnels :p

Perso je ne suis pas fan de jeux de combat 2D. J'ai passé plusieurs heures sur BlazBlue : Continuum Shift mais j'ai jamais vraiment accroché, surtout à cause du background et des personnages auxquels j'ai pas réussi à m'intéresser (sauf Ragna the Bloodedge qui était vachement classe à jouer :p). Après niveau gameplay c'était sympa mais ça ne m'a pas spécialement captivé.

Citation:
ah et au fait little hardy , tu m'a donné envie de m'y mettre à DOA ! ^^

C'est le but. :3

Putain, 10 ans !

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

Effectivement Hardy, Blazblue fait moins l'unanimité que Guilty Gear à ce niveau. Cela étant, je m'étais pris Guilty Gear XX Accent Core Plus sur PS2 et j'ai jamais autant pris mon pied sur un jeu de baston que sur ce jeu, à tous les niveaux : chara design, combos, gameplay...

Faut dire aussi, double jump (voire triple jump pour certains persos) + Air Dash = c-c-c-c-combo :p

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

Citation:
ah et au fait little hardy , tu m'a donné envie de m'y mettre à DOA ! ^^

J'avoue que je me serais laissé tenter si tu avais fait ce duel pendant des soldes sur les jeux de baston. Les deux étaient bradés pour Pâques sur le PSN en plus.

Edité par Tommy Vercetti le 12/05/2014 - 23:05
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

Citation:
Les deux étaient bradés pour Pâques sur le PSN en plus.

Effectivement, DOA5 Ultimate était a 15 euros et le bundle Tekken Tag 2 et Soul calibur 5 a 15 euros.

Cependant comme tu l'avais dit, beaucoup ont délaissé les jeux de baston et je suppose toi y comprit, et c'est exactement pour cette raison qu'il ne faut rien regretter.

J'ai un jeu de baston sur PS3 de chaque série populaire et pour te dire vrai, si tu n'as pas un frère ou un pote ou je ne sais qui avec qui jouer, laisses tomber, en solo tu y fais le tour vite fait et après tu le ranges "Mode histoire ou arcade, un peu de online, et voila fini", du moins c'est le cas pour moi.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

Citation:
Cependant comme tu l'avais dit, beaucoup ont délaissé les jeux de baston et je suppose toi y comprit, et c'est exactement pour cette raison qu'il ne faut rien regretter.

Non non. Les jeux de baston m'intéressent toujours. Et j'ai toujours une préférence pour la 3D (Ouais, c'est de la merde, les jeux 2D sont mieux. Mais je suis attaché à ces jeux.). Mais je n'ai que SC4 et Tekken 6 comme jeux de baston 3D sur cette génération.
Les suites de SC ne m'intéressent pas une seconde (Faire vieillir Mitsurugi...), Namco n'a sorti que des épisodes dérivés de Tekken à l'exception du 6 et Tecmo m'a dégoûté à force de DLC pour des bikinis pour DOA. Puis il faut ajouter que ces séries se lancent toutes dans le free-to-play. No comment. :p

Globalement j'ai très très peu joué en multi local sur toute mon expérience de joueur. Donc comme LH, du VS local n'est pas indispensable pour moi.

Edité par Tommy Vercetti le 13/05/2014 - 19:23
Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2436
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

Dead or Alive 5, je l'ai toujours trouvé génial !!

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

Tiens, Tag 2 est soldé en ce moment sur le PSN ! J'aurais cru au coup monté si DOA5 l'était aussi.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

je vote pour Tag 2 parce qu'il est soldé, contrairement à DOA2 ! Comment ça, non ?

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

Citation:
je vote pour Tag 2 parce qu'il est soldé, contrairement à DOA2 ! Comment ça, non ?

Ça commence les conneries :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.