Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

Et le choix aurait été ... ?

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

Citation:
Mais qui peut voter, là ? :p

ah ah, en effet. :)
Pasa, sachant que tu souhaites arrêter les duels je trouve cette manoeuvre assez subtile. ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

Citation:
ah ah, en effet. :)
Pasa, sachant que tu souhaites arrêter les duels je trouve cette manoeuvre assez subtile. ^^

Non mais... Oh ! x)
La date d'arrêt est fixé de toute façon, ce duel c'est... un cadeau on va dire :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

ok, j'accepte ce cadeau, merci.
l'ennui c'est que...je ne sais pas trop quoi en faire. ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

Citation:
ok, j'accepte ce cadeau, merci.
l'ennui c'est que...je ne sais pas trop quoi en faire. ^^

C'est pas pour toi :p
On m'a harceler pour que je fasse ce duel, du coup dans mon extrême bonté.. :p

Edité par Pasaiyen le 12/05/2014 - 00:33

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

Dead Or Alive 5 !!! <3

Je ne comparerait que la version de base de Dead Or Alive 5 à Tekken Tag Tournament 2.

Spoiler

Là où Dead Or Alive 5 propose un jeu très innovant en matière de jeux de combat 3D et prend aussi le pari de modifier la série pour l’amener bien plus loin, Tekken Tag Tournament 2 reste complétement classique et ne se repose que sur son nombre de combattants. D'ailleurs j'ai eu quelques déceptions à ce niveau car je trouve que les développeurs n'ont pas été à fond dans cette optique en oubliant quelques personnages ou en ne proposant pas plus de tenues des anciens épisodes et de Tekken Blood Vengeance.

Tekken Tag Tournament 2 m'a vraiment très déçu sur son contenu en terme de modes de jeu, on a affaire qu'à du classique et on ne sent aucune réelle différence par rapport à Tekken 6 (mis à part le combat en tag qui pour moi devrait être de base dans la série et non pas réservée aux spin-off). Dead Or Alive 5 ne possède pas beaucoup plus de modes de jeu mais rien que le mode histoire auquel j'ai complétement accroché, le mode entrainement au combos qui permet de bien se mettre les nerfs à vif et les modes classiques qui représentent de vrais défis en font pour moi un jeu clairement plus complet pour lequel je n'ai aucune sensation de manque. Pour Tekken Tag Tournament 2 je n'aurait vraiment pas craché sur le mode Tekken Ball réservé à la version Wiyû par exemple qui aurait apporté un peu de fun supplémentaire, parce que recommencer 50 fois le mode arcade pour débloquer les cinématiques de fin devient vite redondant et que le mode fantôme, bien que j'adore ce mode, commence sérieusement à me lasser d'épisode en épisode (il aurait vraiment besoin d'un coup de neuf pour Tekken 7).

Le point le plus important sur lequel comparer ces jeux pour moi c'est le système de tag. Pour moi Tekken Tag Tournament 2 se plante à ce niveau là parce que son système de tag n'est pas permissif, il faut vraiment faire des mouvements spécifiques pour pouvoir enchainer avec le deuxième personnage et je trouve ce principe extrêmement chiant. Alors que Dead Or Alive 5 permet d'inter-changer de personnage quasiment n'importe quand, c'est beaucoup plus fun et ça permet de chercher quels duos et quels combos fonctionnent le mieux plus librement.

Je préfère aussi la physique de Dead Or Alive 5, dont les personnages ont des mouvements et bien plus réalistes et qui me procurent de bien meilleures sensations que les personnages de Tekken Tag Tournament 2 qui rebondissent partout. Le fait que les décors de DOA5 comportent des éléments destructibles et de la physique sur certains objets est aussi un très bon point. Point positif pour Tekken Tag Tournament 2 cependant : son putin de boss de fin hyper classe. *o*

Donc voilà, Dead Or Alive 5 est un de mes jeux préférés et un de ceux sur lequel j'ai passé le plus de temps sur cette génération, alors que Tekken Tag Tournament 2 est un jeu qui certes reste une valeur sure pour les fans de Tekken, mais qui m'a extrêmement déçu par la redondance de la série et par le fait qu'il n'apporte rien au genre, sur lequel j'ai vraiment passé le minimum de temps pour en faire le tour sans plus.

Citation:
Mais qui peut voter, là ? :p

Citation:
La date d'arrêt est fixé de toute façon, ce duel c'est... un cadeau on va dire :p

Un plaisir personnel, disons le franchement. :p

Putain, 10 ans !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

Citation:
Un plaisir personnel, disons le franchement. :p

Ça me fait pas tellement plaisir :p

Edité par Pasaiyen le 12/05/2014 - 00:36

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

ah très bien, c'est gentil pour eux.
Maintenant j'espère qu'ils feront l'effort de se manifester. :)
ah bah ça y'est, il s'est manifesté. ^^

Edité par Guillaume Magnin le 12/05/2014 - 00:37
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

Ok, j'crois qu'on a trouvé le demandeur... Accorder des faveurs aux modos comme ça c'est pas joli joli Pasaiy :p

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] Dead or Alive 5 VS Tekken Tag Tournament 2 (jusqu'au 18/04/2014)

Citation:
Ok, j'crois qu'on a trouvé le demandeur... Accorder des faveurs aux modos comme ça c'est pas joli joli Pasaiy :p

Il a fait toutes les images du topic depuis qu'on l'a reprit, je lui devait bien ça avant la fin. De toute façon c'était ça ou Nemesis VS Pyramid Head :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.