Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sté1982
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405
Re: [Le Truel de la semaine] Joypad VS Player ONE VS Consoles+ (jusqu'au 11/04/2014)

Proto, t'as pas connus l'époque ou quand t'était québlo dans Zelda t'appelais un gars sur ton fix (Draaa de la minute), qui te disait "prends à droite" et t'avais l'air bien co* quand on y repenses?

RocknRolla' baby

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Truel de la semaine] Joypad VS Player ONE VS Consoles+ (jusqu'au 11/04/2014)

Citation:
t'appelais un gars sur ton fix (Draaa de la minute), qui te disait "prends à droite"

Faîtes demi tour dès que possible :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [Le Truel de la semaine] Joypad VS Player ONE VS Consoles+ (jusqu'au 11/04/2014)

Citation:
Proto, t'as pas connus l'époque ou quand t'était québlo dans Zelda t'appelais un gars sur ton fix (Draaa de la minute), qui te disait "prends à droite" et t'avais l'air bien co* quand on y repenses?

Haha, j'ai connu mais jamais appelé, cependant mes potes m’appelaient pour que je les débloque dans ALTTP surtout dans le donjon de la foret dans le dark world dans la pièce ou il faut taper sur le rideau au nord pour continuer ^^.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Le Truel de la semaine] Joypad VS Player ONE VS Consoles+ (jusqu'au 11/04/2014)

Haha non je savais pas que sa existait. Par contre j'ai souvent eu envie d'utiliser le minitel pour trouver des soluces :P.


Portrait de Sté1982
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405
Re: [Le Truel de la semaine] Joypad VS Player ONE VS Consoles+ (jusqu'au 11/04/2014)

Abusé quand meme la différence de difficultées entres générations, de l'absurde à l'assistanat choisis ton camp.

RocknRolla' baby

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Truel de la semaine] Joypad VS Player ONE VS Consoles+ (jusqu'au 11/04/2014)

Citation:
Ah, quand je t'ai connu au début sur le forum je pensais que t’étais un casse couille

Mais ça reste un casse-couille, pasaiy. Et un fanboy.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10097
Re: [Le Truel de la semaine] Joypad VS Player ONE VS Consoles+ (jusqu'au 11/04/2014)

Je vais choisir Joypad même si je n'ai quasiment pas acheté de magazine parmi c'est trois la . Par contre j'achetais les magazine Plastation et Playstation 2. Après avec internet l'interet était moins grand...

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [Le Truel de la semaine] Joypad VS Player ONE VS Consoles+ (jusqu'au 11/04/2014)

Citation:
Mais ça reste un casse-couille, pasaiy. Et un fanboy.

Question ne t'a pas encore pardonné a ce que je vois il est rancunier :D

=> Bon comme dit il y a quelques jours, j'ai environ 170 magazines, en 10 ans (1997/2007) RIP, de différents éditeur mais ici je vais me concentrer sur les 3 que tu évoques c'est a dire Player One, Joypad et Consoles+ sachant que j'ai 61 Playstation Magazine (1 et 2), 50 Consoles+, 21 Joypad et 1 Player One (mon premier) et certains d'autres que tu n’évoques pas.

J'ai bien aimé consoles+, Joypad et Playstation magazine, car honnêtement j'aimais les tests de consoles+ et Joypad mais j'ai vite comprit que la note est subjective (pas objective comme Hooper le prétend mais chacun notait le jeu a sa sauce d’où quelques trolls dans chacun de ces magazines, l'objectivité est venue avec internet et encore il y a certains trolls) et qu'il me fallait la démo pour me faire mon propre avis (le meilleur moyen d’être sur de la valeur d'un jeu, y jouer tout simplement).

J'ai arrêté d'en acheter tout simplement car l'internet a prit le dessus, et les démos sont devenus téléchargeables...

Maintenant vais essayer d’évoquer un peu ce que je pense de chacun de ces magazine:

- Player one:

La note sur 100% ne m'a jamais posé de problème, j'ai vite comprit avec les moyens que j'avais qu'il fallait acheter des jeux au dessus de 90%, seulement Player one note Fade to Black 95% et Resident Evil 96%, alors que Fade to Black est une sombre merde a coté de Resident Evil ^^.

De même pour 2 jeux d'infiltration, mais la c'est pire, Tenchu 94% Metal Gear Solid 85%, WTF?, et la on me parle d'objectivité?, c'est hyper subjectif, le mec n'a pas du tout apprécier MGS, c'est tout ^^.

Cependant il a le mérite d’être le premier magazine sorti en France et ça on ne peux pas lui enlever, même si la qualité du papier était moisi et le magazine plutôt austère ^^.

- Joypad:

Les notes /10 comme a l’école, rien de plus simple a comprendre, leurs façon de noter me rappel beaucoup jeuxvideo.fr aujourd'hui (ayant entendu que ceux de joypad sont en fait le game blog, me suis dit soit c'est pas les mêmes soit ça a bien changé, car comparé a Jeuxvideo.com ou .fr ou gamekult c'est un peu moyen chez eux, sans ajouter que le troll sur le dernier PES, je ne le leurs pardonne pas ^^), sinon belle qualité de papier, et pas mal de pages a lire.

- Consoles+:

Les notes sur 100% mais plus cohérente du moins pour ma part sur certains jeu, le 100% de Ocarina of Time est très mérité qu'on me reprenne pas dessus, une belle qualité de papier.

Donc en gros j'achetais Playstation Magazine pour la démo et en complément je prenais consoles+ et/ou Joypad pour voir si il y a des variantes dans les tests, car tous les jeux n’étaient pas dispo en démo, donc consoles + et Joypad très complémentaire a Playstation Magazine.

=> Mais je vote pour Consoles+, car vu le nombre de numéros que j'ai, parle de lui même, consoles+ était plus complémentaire a Playstation Magazine que Joypad mais je ne sais pas exactement pour quel raison ^^.

PS: Désolé si effet pavé ^^

Edité par nexy le 04/05/2014 - 17:39

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Truel de la semaine] Joypad VS Player ONE VS Consoles+ (jusqu'au 11/04/2014)

Citation:
Question ne t'a pas encore pardonné a ce que je vois il est rancunier :D

Non mais question faut pas y faire attention, j'ai du le vexer quand j'ai dit que c'était un troll :p

Citation:
PS: Désolé si effet pavé ^^

Les pavés c'est bien, on aimerait en voir plus souvent ^^

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2436
Re: [Le Truel de la semaine] Joypad VS Player ONE VS Consoles+ (jusqu'au 11/04/2014)

Edité par Swifty le 20/02/2019 - 17:49