Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] ! (jusqu'au 13/04/2014)

Age of Empire II VS Age of Mythology

Edité par Pasaiyen le 07/04/2014 - 00:27

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la semaine] Age of Empire II VS Age of Mythology (jusqu'au 13/04/2014)

Tiens c'est marrant ce duel parce que AGE OF EMPIRES 2 WINS : FATALITY !

> J'ai un nombre d'heures proprement hallucinant sur ce jeu.
> Je découvre malgré tout de nouvelles stratégies et manières d'opérer encore aujourd'hui.
> L'épisode central d'une série légendaire ; basé sur la longue période du Moyen-âge jusqu'au début de la Renaissance.
> Mangudais, what else ?!

ざわ... ざわ...


Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] Age of Empire II VS Age of Mythology (jusqu'au 13/04/2014)

AoE 2 pour moi aussi, les deux jeux se valent mais Age of Mythology est sorti trois ans plus tard et n'a fait que reprendre les bases d'AoE 2. Et comme Ed, j'ai passé beaucoup plus d'heures en multi sur ce jeu :p

Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1808
Re: [Le Duel de la semaine] Age of Empire II VS Age of Mythology (jusqu'au 13/04/2014)

Je vote AoE 2.

J'ai toujours adoré ce jeu, j'y ai joué tant et plus, cela ne m'étonnerait pas d'être à proximité des mille heures de jeu (sans exagérer, entre les extensions, refaire les missions dans différentes difficultés, faire des parties multijoueurs, souvent contre l'ordi pour ma part mais aussi contre des joueurs humains, je dois pas en être loin :p).

Et pour moi ce jeu fait clairement parti des plus grand STR. Bref, vive AoE 2 !

Edité par Grabbeulyon le 07/04/2014 - 01:09

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la semaine] Age of Empire II VS Age of Mythology (jusqu'au 13/04/2014)

D'ailleurs pour tous les intéressés nostalgiques, il existe une extension récente du titre, d'abord baptisée Forgotten Empires en version gratuite, et ensuite adaptée sur Steam sous l'appellation The Forgotten pour une bouchée de pain (pain de luxe tout de même, ~10€).

Ca ajoute des civilisations très sympas comme les Incas, les Hongrois ou les Indiens ! Et plein de petites subtilités dans le gameplay en plus d'un certain équilibrage des statistiques du jeu, c'est un vrai bonheur.

Edité par Themaziest le 07/04/2014 - 01:12

ざわ... ざわ...


Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: [Le Duel de la semaine] Age of Empire II VS Age of Mythology (jusqu'au 13/04/2014)

AOE 2 bien évidement ! Tout simplement parce que le multi était quand même plus amusant sur ce titre que sur l'autre, il a vraiment apporter un réel cachet par rapport au premier du nom et ne sait pas endormi sur ses laurier.

Bref je pense que ce duel ne va pas faire un pli xD

Yoshiman

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: [Le Duel de la semaine] Age of Empire II VS Age of Mythology (jusqu'au 13/04/2014)

Ah punaise pour moi je ne sais pas quoi choisir. Nostalgie vs le str auquel je joue le plus en ce moment? Faudrait que je me refasse AoE 2 pour me refaire une idée. Bon je vais voter age of mythologie car il se prend une branlé en ce moment.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10099
Re: [Le Duel de la semaine] Age of Empire II VS Age of Mythology (jusqu'au 13/04/2014)

Age of Empires ! ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] Age of Empire II VS Age of Mythology (jusqu'au 13/04/2014)

Pareille, Age of Empires 2.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] Age of Empire II VS Age of Mythology (jusqu'au 13/04/2014)

Je vote AoM, parce que quand je m'y suis mit j'ai retrouvé toute les sensations de AoEII mais avec un univers que je préférais (le mélange de trois civilisation à la mythologie particulièrement intéressante :3) et quelques ajouts sympa comme les pouvoirs divins, les créatures mythologique ou le besoin de prier les dieux en plus des autres ressources qui différaient en fonction de la civilisation que l'on jouait.
Je n'ais par contre pas jouer à l’extension, il parait qu'elle est sympa il faudrait que je la trouve ^^

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.