Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Jimmydu60
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 404
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Je défends énormément la Nintendo 64 car j'ai adoré cette console et j'ai eu énormément de mal à la défendre à l'époque et même encore aujourd'hui ^^. En revanche, la Playstation était aussi une très bonne console moi j'ai adoré le résident Evil et Tomb Raider. Pourtant, c'est des jeux qui avaient une maniabilité très spéciale à prendre en main mais, bizarrement cela ne m'a jamais dérangé.

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Pour une fois je vote blanc !
Pour moi les deux consoles sont au même niveau, je trouve pas ça pertinent de vouloir les départager.
90% des gens qui vont voter vont le faire pour la nostalgie, à quoi bon :p

Edité par Anonyme 03 le 04/04/2014 - 19:40
Portrait de LeWanch
Hors ligne
A rejoint: 13 février 2012
Contributions: 1150
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Bonjour! Pour ma part, j'ai débuté les jeux vidéo console de salon par la 64 puis peu de temps après la ps1: j'étais assez petit, et j'étais peu informé sur (et donc peu attiré par) des jeux d'une plus grande "complexité" (scénaristique, propos mature blabla...), tels que les resident evil, les FF etc etc... pour ne citer que ces piliers de la ps1. Je me suis donc beaucoup plus porté par l'univers coloré et enchanteur des mario, banjo, pokémon (et disney tels quack attack, qui était vraiment bon!) puis zelda (j'ai commencé avec majora's mask, et là j'ai été traumatisé à vie ^^), et ma connaissance des jeux vidéo s'est développée à l'ère des 128 bits; donc la NINTENDO 64 m'a beaucoup + marqué à l'époque, et je voterai donc pour elle.
J'ai eu beaucoup de plaisir avec Crash, Spyro, Gran Turismo, mais je n'avais pas autant de fun que sur la 64. Et aujourd'hui encore avec certains amis, si on veut se relancer une petite partie rétro, on attrape la 64, super smash bros/mario kart 64 et avant la musique! Mais je sais aujourd'hui que j'ai tout de même raté de nombreuses perles, autant 64 que ps1, me reste plus qu'à me rattraper :)

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Citation:
Oui de très bon titres mais, pas au niveau des hits 64.

Ben justement si, mais bon c'est un dialogue de sourd ^^".


Portrait de Jimmydu60
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 404
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

J'ai complétement oublier les crash qui sont d'excellent jeux ps1 carrément zappé.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24808
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Pasaiy, j'ai lu ton argumentation, et je te dirai oui mais:

- J'ai fait expré de prendre comme exemple RE pour la 2D pré-calculé et cache misère, car en tête je vois la comparaison avec Silent Hill qui lui était en 3D, et ça ne lui enlève pas du-tout l’angoisse.

- Silent Hill avait un cache misère, et ça c'est surtout vu quand ils ont fait les versions HD dans les quelles ils ont enlevé le brouillard, dans les RE il n'y a pas de brouillard, donc c'est pas un cache misère c'est un moyen pour contourner les défauts, et donc ne pas mettre de brouillard comme ils étaient obligé de faire pour Silent Hill.

- Au passage, le brouillard de Silent Hill n'a jamais était décrier vu que ça n'a jamais était avoué, sa présence était la pour renforcer immersion, mais c’était juste faux ^^.

=> Sinon dans les duels, je ne ressens pas ce besoin de défendre une console ou une autre, je dis juste la quelle des 2 j'ai préféré a l’époque, après j'aime les 2 vu que j'ai les 2, et pour le cas PS2, gamecube ça sera de même, la PS2 était un rouleau compresseur, elle a viré la dremcast et renvoyé la Xbox chez sa maman ^^.

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Ben si le brouillard de Silent hill renforce l'immersion,ok ils ont p'têt trouvés ça comme excuse plutôt que d'avouer qu'ils pouvaient pas faire autrement mais dans les faits c'est vrai,ça fait beaucoup plus flipper de pas savoir où on met les pieds,l'immersion n'en est que plus intense.

Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10181
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Citation:
J'ai fait expré de prendre comme exemple RE pour la 2D pré-calculé et cache misère, car en tête je vois la comparaison avec Silent Hill qui lui était en 3D, et ça ne lui enlève pas du-tout l’angoisse.

Ah oui, je ne dis pas que les graphismes 3D de la ps1 empêchait la peur, ça ça vient de Mikami ^^'

Citation:
Silent Hill avait un cache misère, et ça c'est surtout vu quand ils ont fait les versions HD dans les quelles ils ont enlevé le brouillard, dans les RE il n'y a pas de brouillard, donc c'est pas un cache misère c'est un moyen pour contourner les défauts, et donc ne pas mettre de brouillard comme ils étaient obligé de faire pour Silent Hill.

Oui et non, je comprend tout à fait ce que tu veux dire mais pour moi un cache misère c'est n'importe quoi qui est utiliser pour pallier aux défauts techniques donc pour moi la 2D précalculée l'est aussi ^^' (sinon il y a le cache misère de Z SS, l'effet de pixelisation que je trouve vraiment magnifique, qui rend comme une peinture et au final je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux alors qu'à la base c'est clairement là pour cacher la misère de la wii ^^')

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Citation:
90% des gens qui vont voter vont le faire pour la nostalgie, à quoi bon :p

C'est mon cas :p

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24808
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Citation:
Oui et non, je comprend tout à fait ce que tu veux dire mais pour moi un cache misère c'est n'importe quoi qui est utiliser pour pallier aux défauts techniques donc pour moi la 2D précalculée l'est aussi ^^'

On a une différente définition de la chose alors ^^

Pour moi un "cache misère" c'est:

- Te mettre du flou devant les yeux pour t’empêcher de voir que loin c'est moche ^^.

mais pas

- Me mettre une Jpeg en 2D, est tout aussi moche, mais on te montre un Jpeg, donc on te cache rien :).

car c'est un moyen de contourner le problème ^^.

Ou en gros je préfère que les devs contournent que qu'ils me mettent les mains devant les yeux ^^.

Après Rusvi, t’énerves pas j'aime bien les anciens Silent Hill :).