Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Y'en a beaucoup aui compare mario, banjo, et dk64 avec les crash et spyro. Chui pas sûr pour spyro mais pour moi crash n'a rien à voir avec ces jeux. Ce sont des jeux de plateforme 3D comparés à un jeu de plateforme 2.5D. Si vous voulez des jeux de plateforme 3D sur ps1, y'en a. Un exemple, les bugs bunny qui sont très bons aussi. Perso je préfère bugs et taz la spirale du temps à mario 64 (faut encore que je le termine celui là)

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Bon, je réfléchissais a comment voter court, mais pour ce duel c'est presque impossible en voyant tous vos messages, donc j'essayerai d'exposer mon explication le plus clairement possible des fois avec mes mots des fois en vous citant car il y a beaucoup de choses intéressantes a soulever.

- Voici la liste de jeux que j'ai le plus aimé de la N64: Super Mario 64, Ocarina of Time, Perfect Dark, Goldeneye 64, Le monde ne suffit pas, Turok, Turok 2, Turok 3, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Diddy Kong Racing, Mario Kart 64 et Majora's Mask.

=> En gros Plateforme et FPS, et Zelda en Action/RPG, et les courses de Kart (surpassé par CTM de la PS1).

Citation:
Zelda OoT et Mario 64 étaient incroyables et révolutionnaires.

Ils m'ont mit une de ces baffes a l’époque...

Citation:
( je dis ptet une bêtise, me souviens plus si la première manette PS1 sans stick avait des vibrations ? )

Non et elle était nettement moins bonne que la DS.

Citation:
en défaut je dirais que la ps1 a des boîtes immondes

T'as vu celles de la N64? ^^

Citation:
Il y a aussi évidemment le célébrè jingle

Le meilleur jingle console tout court, il me fout les frissons quand je l'entends aujourd'hui ^^.

=> J'aime bien la N64, et a ce jour Mario 64 est encore mon jeu de plateforme préféré, mais a quoi bon, car que ça soit maintenant ou a l’époque la PS1 a énormément plus tourné, Tekken, Gran Turismo, Resident Evil, MGS, Street Fighter Alpha 3, Crash Team Racing, Final Fantasy, et notez au passage que je viens de citer que des genres de jeu différents.

Mon vote va a la PS1, et elle a de la marge.

EDIT:

Citation:
Perso je préfère bugs et taz la spirale du temps à mario 64 (faut encore que je le termine celui là)

PS: Soun t'es vraiment de mauvais gout :p

Edité par nexy le 03/04/2014 - 14:44

Portrait de Thorgas
A rejoint: 29 octobre 2013
Contributions: 165

Sans aucun doute la N64 tellement il y a eu de bon titres : mario 64, mario kart 64 , banjo, dk 64 et j'en passe
Bien entendu je ne dit pas que la ps1 est une console inférieur mais il y a quelque chose qui est en plus qu'en je joue a un jeu N64 que je ne peux pas expliquer
Enfin bref prenez les 2 console comme ça il n'y aura pas de chichi ;D

Edité par Thorgas le 03/04/2014 - 15:22
Portrait de Jimmydu60
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 404

La Play 1 au top pour les Résident Evil ce qui m'a donné envie de me procurer une ps1 et la 64 pour tout les hits rareware jet force gemini etc.:).

Portrait de Masterius
A rejoint: 2 août 2013
Contributions: 164

Je vote pour.................... La N64 évidemment^^

Pourquoi ? Banjo et Kazooie, Mario Kart 64, Donkey Kong 64, Diddy Kong Racing, Conker etc...

Graphiquement la N64 était supérieur à la PS1 (cela compte quand même car la différente était assez importante 32bits pour la PS1 et 64bits pour la N64), les jeux étaient plus beau sur N64 que sur PS1.

Seul le catalogue de la PS1 était supérieur en quantité, mais non pas en qualité car les meilleurs jeux étaient sur N64

Mon vote va donc à la N64^^

Edité par Masterius le 03/04/2014 - 17:23
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Citation:
Graphiquement la N64 était supérieur à la PS1 (cela compte quand même car la différente était assez importante 32bits pour la PS1 et 64bits pour la N64), les jeux étaient plus beau sur N64 que sur PS1.

Le nombre de bits est juste quelque chose de commercial, ça n'a aucun impact sur les graphisme, la jaguar devait être une super console vu que c’était une fausse 64 bits ^^.

Après il y a aussi l'exemple de la megardive/snes, le proc de la megadrive était bien bien plus puissant et pourtant les mêmes jeux avaient un meilleur rendu sur snes a part exception, il n'y avait que la fluidité qui allait pour la MD.

Et pour finir, les graphismes ne dépendent pas vraiment de sur quoi ils tournent, mais de comment les devs ont optimisé leurs bousin.

=> Je ne te contredis pas forcement toi, mais j'ai lu plusieurs fois cette chose qui pour moi n'est pas du tout vraie.

Citation:
Seul le catalogue de la PS1 était supérieur en quantité, mais non pas en qualité car les meilleurs jeux étaient sur N64.

Oui les meilleurs des FPS et de la Plateforme, pour les jeux de courses, bastons, RPG, il fallait aller voir du coté PS1 ^^.

PS: Après je n'ai pas parlé aussi de la gamme platinum, ou tous les hits de la PS1 se retrouvaient a 150 francs, alors que pour un jeu Nintendo fallait 400 francs, et ça a l’époque ça jouait énormément ^^.

Edité par nexy le 03/04/2014 - 19:01

Portrait de Jimmydu60
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 404

à l'époque de la play 1 je n'ai pas vu un jeu plus beau que turok 2 ou rareware c'est clair.

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

J'ai pas compté les voies mais ça a l'air quand même serré non?

Si la N64 gagne ce sera un gros WTF tout de même....Je me demande ce que le hooper voterait...

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10238

Jimmy je te répond simplement que tu as du mal intéresser " à l'époque de la play 1 " car il y en avait des baffes graphiques.

Rien que : - Oddworld Abe
- Metal Gear Solid
- Resident Evil (1,2,3)
- Alone In The Dark the new nightmare
- Heart Of Darkness ( les jeux d'ombres était impressionnant)

Enfin j'ai écourté la liste mais de loin on trouvais pas mieux sur N64. Et quant à Turok 2 je précise qu'il fallait le ram pack. ( et c'était pas donné )

J'ai pas envie de foutre la merde et c'est pas contre toi mais je pense que tu es pas objectif pour le coup. Je dis pas que sur N64 on a que des bouses, il y avait aussi des jeux qui était beaux mais honnêtement si tu veux t'aventurer sur le graphisme, la N64 rivalise pas.

En plus pour revenir au Ram pack j'ai pas souvenir que sur playstation ils ont vendu ce genre d'upgrade pour faire mieux tourner les jeux. Et pour revenir à une image que j'ai mis sur un message sur la pages précédente, pour moi, c'est incroyable qu'une console qui ai fait tourné des jeux " moyen " comme tekken ou des jeux moche du début de gen fasse tourné des truc comme RE3/FF7,8,9/ Alone ITD The new Nightmare.

Voila voila ^^

Par contre à l'inverse si un jour on devra voté entre PS2 et Gamecube je voterai gamecube car même si elle a grillé au bout d'un an et qu'elle ne lisait rien d'autre que des jeux , elle avait le mérite de m'avoir montrer des véritables baffes graphiques, une super manettes et des jeux multiplateformes plus jolie. Mais le meilleurs catalogue était sur PS2.

Edité par Genesis le 03/04/2014 - 20:06

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

La Gamecube a tenue plus longtemps. Perso je l'ai gardé 3 ans avant d'acheter la ps2.

Et franchement elle fait partie de mes consoles préférées avec la ps1 justement.
Ces après-midi entre potes sur super smash bros mellee ou double dash, ces journées sur skies of arcadia ou tales of symphonia...il y avait plein de bons jeux.

Mais bon on parle de la ps1 et de la N64. Ces deux consoles symbolisent vraiment ma jeunesse perdue (soupir)

Si Nintendo pouvait encore faire des consoles au niveau de la N64 honnêtement je serais heureux (car la wiiu....)

Mais à l'époque il n'y avait pas de concurrence, c'était sony avec la play....le catalogue c'était un truc de ouf et attention! il y avait une diversité dans ce qui sortait..rien à voir avec aujourd'hui (ou alors il faut voir du côté des indépendant, mais c'est pas pareil).