Re: [Le Duel de la semaine] Ico VS Shadow of the Colossus (jusqu'au 16/02/2014)
Citation:
Par contre l'image spoil à mort, si tu pouvais mettre la vidéo sous spoiler ça sera sympa (pas pour moi j'ai déjà fait le jeu mais ça serait sympa d'éviter de spoiler le jeu à d'autres ^^')
Par contre évidemment thème mythique qui accompagne un boss mythique ^^
Citation:
oooops ! Sorry les gars :s
Pas de soucie, il n'y a apparemment pas eu de casse ^^' mais pense y quand même la prochaine fois, on voyait quand même boss final.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Je vote Ico, qui m'a vraiment, mais genre vraiment remué à l'intérieur !
A un tel point même que c'est presque ce que j'appellerai "un jeu douloureux". J'ai beaucoup de mal à revoir la fin ou même à écouter le magnifique ending theme sans me plomber une petite partie du moral.
De plus, je n'avais vraiment pas venu la sensation venir.
C'était "violent" ! J'en suis sorti en tremblant littéralement !
Shadow of the Colossus m'a captivé également, mais il ne m'a pas remué "autant".
C'est difficile dans tous les cas de comparer les deux car ils n'ont pas grand chose à voir en réalité.
Le premier est un jeu d'exploration, le second se rapproche d'un jeu d'action.
Et au final, ils ne procurent pas du tout le même genre de sensation. Shadow of the Colossus, c'est de l'épique pur jus avec une énorme sensation d'accomplissement au final. Ico, c'est .... raaah *dur à décrire*
Ico parce que je le préfère à l'autre, puis je me suis ennuyé sur SotC et limite me suis forcé à le finir
oooops ! Sorry les gars :s
Pas de soucie, il n'y a apparemment pas eu de casse ^^' mais pense y quand même la prochaine fois, on voyait quand même boss final.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Tant pis pour ceux qui ne l'ont pas fait, ils n'avaient qu'a faire leurs devoirs au lieu de jouer à Mario :P
Je vote pour Shadow of Collapsus, un jeu magnifique qui surpasse a mon sens largement Ico.
J'aimerais en s'avoir d'avantage sur ton point de vue. En quoi Sotc surpasse largement Ico ?
Tiens je pensais qu'il y aurai plus de monde qui voterai ICO, je me sens seul :(
C'est parce qu'à mon avis, plus de gens ont fait SOTC que Ico.
Je vote Ico, qui m'a vraiment, mais genre vraiment remué à l'intérieur !
A un tel point même que c'est presque ce que j'appellerai "un jeu douloureux". J'ai beaucoup de mal à revoir la fin ou même à écouter le magnifique ending theme sans me plomber une petite partie du moral.
De plus, je n'avais vraiment pas venu la sensation venir.
C'était "violent" ! J'en suis sorti en tremblant littéralement !
Shadow of the Colossus m'a captivé également, mais il ne m'a pas remué "autant".
C'est difficile dans tous les cas de comparer les deux car ils n'ont pas grand chose à voir en réalité.
Le premier est un jeu d'exploration, le second se rapproche d'un jeu d'action.
Et au final, ils ne procurent pas du tout le même genre de sensation. Shadow of the Colossus, c'est de l'épique pur jus avec une énorme sensation d'accomplissement au final. Ico, c'est .... raaah *dur à décrire*
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes
Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E
Difficile de décrire Ico, je suis bien d'accord avec toi. On peut le décrire comme étant un jeu action/aventure, mais c'est tellement plus que ça.