Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Le Duel] Benzaie vs Usul (jusqu'au 27/01/12)

Citation:
les sous-entendus gaucho de comptoire
C'est un peu ce qui me gave aussi avec Usul, pas dans tous les 3615 mais dans certains ont sent clairement un double message. Puis parfois c'est plus direct et ça devient vraiment saoulant notamment son refrain sur les collectionneurs, ou encore sur les boites et le consumérisme.
Mais bon la plupart du temps je fais abstraction et il me fait plutôt rire.

Benzaie le problème que j'ai avec lui, en plus de sa vidéo sur les jeux des années 90, c'est que je dois regarder que 30% de ce qu'il produit sur YT. A savoir le hard corner et les chroniques en 5 secondes.
Tout ce qu'il fait à côté je le différencie pas d'un testeur lambda. Du let's play à gogo, des reviews à la va vite etc...Donc on peut pas dire que je sois un fan total, non, mais je suis fan de 30% de ce qu'il fait.

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Je vote Benzaie pour les raisons évoquée par Metal !
La seule différence c'est que, de par mon âge, je l'ai connu après mais cela revient au même quand on regarde ses vidéos dans l'ordre de sortie :)
On remarque une baisse de qualité, du moins c'est ce que je ressens !

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328

attends yam' t'as quand même regardé ses GYMDK, rassure-moi ?

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Le problème avec Usul, c'est qu'il affiche un portrait de Jacques Attali. Et ça, je ne peux pas le cautionner.
Benzai me fait plus rire, j'aime bien Usul mais je trouve qu'il donne un peu trop de leçons de morale à certains moments.
Donc vote benzai.

Edité par Yoco le 14/01/2013 - 21:01

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
Benzaie cherche a avoir l'air connaisseur, un poil arrogant, et "cultivé",

par apport a usul?!?
un peu de serieux s'il vous plait.

Citation:
Sinon Usul, c'était pas mieux avant hein !

Citation:
Mais je vote Usul sans hésitez, plus de contenu, plus recherché et plus varié.

Citation:
il a plus tendance a m'énerver avec son ton de "j'ai la vérité pas toi alors écoute" qu'à me faire rire.

par apport a usul?!?

Citation:
Et puis JV.com est arrivé, avec les 3615 qui deviennent n'importe quoi, les sous-entendus gaucho de comptoire, son humour douteux, etc.

ah ben enfin! :V :V :V :V :V :V :V :V :V :V :V :V :V :V :V :V

allez balancez des vrai arguments bon de dieu c'est pas compliqué.
j'ai l'impression que vous avez pas envie que ça se barre en couille tiens...

Edité par Mrmindwaves le 14/01/2013 - 21:16

Portrait de Yamchatte

Citation:
attends yam' t'as quand même regardé ses GYMDK, rassure-moi ?
Nope j'ai seulement regardé ce qu'il fait sur sa chaine principale.

Edité par Yamchatte le 14/01/2013 - 21:28
Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Contributions: 12328

c'est des review oldies (des jeux qu'il a connu à l'époque)
je te conseille celle de robocop 3 par exemple, y en a qui datent mais c'est du bon !

Gros Ours
Portrait de Hooper
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9284

Moi je mets un vote négatif à ces deux gros marsouins car ils ont dit que je faisais de la merde et qu'ils ne comprenaient pas mon "succès"...y ont pas été gentils!!

Plus objectivement nous avons ici affaire à un gauchiste mélenchoniesque de base et un plagieur des US, un choix cornélien :p

Bon sérieusement j'aime les 2, ils ont du talent à revendre, leur approche est différente mais intéressante, y'a de la culture, de l'humour, le seul problème reste que quand je regarde Benzaie je vois un mec qui a tout appris de son parcours aux US, qui singe ces derniers à la perfection (mise en scène, références, intonation de la voix) et qui dès qu'il s'est aperçu que même en france il y avait finalement un public et donc du pognon à se faire hop le voila qui revient sur la scène FR, une sorte de Depardieu à l'envers en somme :p
Je vais passer pour un gros rageux à 2 balles mais c'est un peu mon ressenti, après oui il a du talent, oui le Hardcorner et même ses anciennes émissions sont bien funny, nul doute la dessus.

Quand à Usul actuellement c'est un peu comme si Jean Luc Mélenchon présentait le 20h de TF1...c'est donc forcément excellent :p

Non je suis méchant je sais bien surtout que je ne pense pas ce que j'écris, ces 2 mecs font partie des rares francophones "amateur" à pouvoir faire évoluer les choses dans le bon sens, après pour ma part ils sont trop professionnels et j'ai toujours du mal à voir la passion pure dans les trucs pro, c'est con mais c'est comme ça, le Usul d'avant me parle plus que l'actuel.

Bref je vote...Chaton car lui au moins il sait faire la bouboule!

Portrait de Yamchatte

Ahah c'est bien ! Hooper commence à se mettre au diapason de sa communauté (des bon gros haters/fanboys :p)

Oui bon je me rends compte que ça va être difficile de départager les deux et puis à la lecture des arguments d'Hooper, comme je l'avais prédis les à côté jouent énormément ^^
Je sais pas si je vais voter finalement.

Edité par Yamchatte le 15/01/2013 - 00:20
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
Non je suis méchant je sais bien surtout que je ne pense pas ce que j'écris, ces 2 mecs font partie des rares francophones "amateur" à pouvoir faire évoluer les choses dans le bon sens

Et At0mium ! :V