Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SnakeorLiquid
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Bon j'ai eu la chance de jouer sur mon ancienne tour à ROndo of Blod et j'ai pu tâter du Castle 4 donc je vais pouvoir voter:
Et je dis Castlevania 4 car je l'ai trouvé plus fun à jouer que Rondo of blood bien que ce dernier soit aussi un très bon opus.

J'ai préféré les musiques de CV IV, surtout les 3 classiques: "Beginning", "Vampire Killer" et "Bloody Tears" à la sauce SNES mais mon préféré étant le thème de Simon Belmont. J'ai préféré aussi les ennemis de cet opus car pas de gnome ^^ mais on retrouve les têtes de méduse, des herbes sangsues, et toujours ces p*****s de chauves souris. Les boss sont bien aussi, j'ai beaucoup aimé la skill du chevalier ainsi que celle de l'oiseau squelette alien et bien évidement celle de Dracu, surtout la 2eme forme, il fait plus "evil" contrairement à celui de Rondo of Blood qui fait plus "manga", je sais que c'est voulu mais j'ai pas apprécier.

Les levels, bah j'ai beaucoup aimé le niveau de la bibliothèque, avec tous ces détails en arrière plan , surtout le squelette qui regarde notre trajectoire. Le classique niveau de l'horloge que je trouve plus réussi dans cette version, je sais pas pourquoi j'avais un peu de mal avec celle de Rondo of Blood. AH un de mes passages préférés est quand on est dans une sorte de grotte, j'ai trouvé la texture des décors très bien fichue, avec des ptit détails comme les gouttelettes d'eau c'était sublime le tout accompagné d'une musique qui me rappelle le travail de Mitsuda, Chrono Trigger, on s'y croirait presque.

Voila c'est tout, Merci d'avoir lu ce message , j'espère qu'il sera comptabilisé ^^

Portrait de zelgadis
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

je passe j'ai joueur qu'au 4

Portrait de MetalSonic
Contributions: 4215

'tain sérieux ce n'est pas la peine de poster juste pour dire "je passe" ou "je n'y ai jamais joué"....

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de zelgadis

'tain sérieux faut arretter de penser que l'intéret des post n'est que pour les lecteurs, perso je fait ce genre de post éviter de me taper 15 pages de post a chaque fois quand je vient sur le topic (comme un raccourci) et je pense pas que sa soit si dérangeant. Alors un peu de tolérance siouplait

Portrait de MetalSonic

C'est difficile de cliquer sur "Dernière page"?

Pas de tolérance en ce qui me concerne pour les messages inutiles, en particulier quand environ 5 ou 6 personnes font ça toute les semaines car au final on arrive à la moitié des posts qui se limitent à "je ne peux pas voter" ou "je vote blanc".

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Contributions: 7236

Rondo of Blood

Bien que j’apprécie Super Castlevania IV pour l'épopée mythique du Hooper et surtout le fouet "multidirectionnel", Rondo of Blood possède un charme visuel que Castlevania IV n'a pas. Je le trouve aussi plus dur que l'épisode SNES, notamment le fameux passage où l'on doit évincer 5 Boss à la suite, ce que j'ai été longtemps coincé ici. En plus le jeu possède une réjouabilité non négligeable que le IV n'a pas, grâce à ses embranchements de niveaux et à sa "quête" visant à délivrer chacune des prisonnières.
Ah oui et il y a le fameux niveau sur le Hollandais Volant, une très bonne idée je trouve avec un combat final épique contre la Mort au sommet du mât *.*

Edité par Benduroy le 02/01/2013 - 09:46

Portrait de Vegafighter 888
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332

J'ai pu tester un peu Rondo of Blood (environ une ou deux heures de jeu dessus à peu près) et j'ai passé des heures sur SC IV et pour moi, les choix est évident : je vote pour Castlevania IV.

Game-play aux petits oignons, difficulté comme il le faut, musiques mythiques (celle de Rondo of Blood le sont aussi, mais ça s'éloigne du côté médiéval des Castlavania, c'est un peu étrange de trouver des sonorités comme celles de Rondo of Blood dans un château hanté de la fin du XVIIIème siècle), du fun à péter tous les chandeliers, graphismes tout à fait corrects (par contre, du vert-fluo pour des dalles ou un fond mauve terne pour un mur d'un hall d'entrée, euh, OK, si on veut), what else ? Bon, c'est vrai que les boss sont pour la plupart moyens (seuls la Mort et Dracula sont plaisants à combattre car techniques. L'Alien squelettique - dont j'ai mangé le nom :s - est même très chiant car trop rapide et a un hit-box beuggée), mais mis à par ce point, SC IV est extraordinaire, je peux passer des heures dessus sans problèmes.

Rondo of Blood a beau avoir de beaux graphismes, des boss intéressants et des musiques superbes (bien qu'un peu éloignées de l'ambiance médiévale), son game-play est plus lourd, rien que pour ça, je préfère SC IV.

Donc vote pour Castlevania IV.

Portrait de MetalSonic

Citation:
j’apprécie Super Castlevania IV pour l'épopée mythique du Hooper et surtout le fouet "multidirectionnel"

Je pense exactement la même chose, et c'est principalement pour cette raison que je préfère Castlevania IV.

Certes, Rondo est plus impressionant en terme de graphismes, d'animation et de musique (normal, sur CD) mais le gameplay de SC4 est largement supérieur.

Autre bémol concernant Rondo, je ne suis pas spécialement fan de l'ambiance Manga et des couleurs vives, ça jure trop avec l'atmosphère gothique des épisodes précédents qui donnait à la série sa particularité.

J'avoue aussi que le facteur nostalgique joue en la faveur de SC4...

Portrait de anonyme
A rejoint: 22 novembre 2011
Contributions: 60

je n'ai pas joué a rondo mais je trouve que vampire of kiss est meilleur au niveau ambiance
et je trouve que sont gameplay donne une sensation d'impuissance qui colle parfaitement au jeux

Edité par anonyme le 02/01/2013 - 11:33

monté en puissance du blues à la hendrix au métal crossfire de juda priest exellent: https://www.youtube.com/watch?v=K-RjOGnZuak

Portrait de zelgadis

@ MetalSonic: j'ai jamais dit que je voulais un racourci pour la "dernière" page, mais bon soit si tu veut pas juste un "je vote pas" tu n'en aura plus, c'est toi qui vois, vient pas te plaindre après.