Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: [Le Duel de la Semaine] Fifa vs PES (jusqu'au 30/12/12)

PES !
PES est resté longtemps le maitre incontesté en la matière. (PES 3 qu'est ce qu'il m'a fait bander ce jeu).
Fifa
En plus de ça, aujourd'hui, Fifa à amené son lot de casus tout comme Call of. D'ailleurs vous remarquerez que les gens qui jouent à Fifa jouent également à Call of, et inversement... Les grands esprits vidéoludiques se rencontrent... hmm.

Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: [Le Duel de la Semaine] Fifa vs PES (jusqu'au 30/12/12)

PES !
PES est resté longtemps le maitre incontesté en la matière. (PES 3 qu'est ce qu'il m'a fait bander ce jeu).
Fifa j'aimais limite mieux quand c'était de la pur Arcade. Ils n'ont fait que copier le style de PES, ça m'a toujours agacé.
En plus de ça, aujourd'hui, Fifa à amené son lot de casus tout comme Call of. D'ailleurs vous remarquerez que les gens qui jouent à Fifa jouent également à Call of, et inversement... Les grands esprits vidéoludiques se rencontrent... hmm.

Ps: Bug, doublon, si un modo pouvais supprimer le 1er post, merci. Sorry.

Edité par Parasite le 24/12/2012 - 11:52
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Le Duel de la Semaine] Fifa vs PES (jusqu'au 30/12/12)

Moui enfin, les vieux ISS 16-32 bits et PES, c'est autre chose quand même :) .
(j'ai pas pu m'empêcher de faire le méticuleux)

Donc je vote PES, pour une seule et bonne raison : la jouabilité, le gameplay et son inertie . Sur les quelques Fifa auxquels j'ai joué, j'avais l'impression que les joueurs étaient sur une patinoire (pour reprendre l'expression de jesaisplusqui) ou qu'ils avaient un balai dans le cul tellement que leurs mouvements étaient "laborieux" .
PES, même si la série s'est laissée égaler par Fifa depuis quelques années (et qu'à l'heure actuelle, c'est cette dernière qui domine), est selon moi la perfection au niveau du maniement et du fun .

Et puis j'ai grandi avec PES ! :p
Voilà pour mon avis :) .

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [Le Duel de la Semaine] Fifa vs PES (jusqu'au 30/12/12)

Pour moi ce sera PES surtout pour ceux du milieu des années 2000. Sachant que je jouais surtout avec des amis, et j'ai toujours eu plus de fun sur les pes.
Petit clin d'oeil à fifa soccer 96 cependant.


Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [Le Duel de la Semaine] Fifa vs PES (jusqu'au 30/12/12)

Citation:
En plus de ça, aujourd'hui, Fifa à amené son lot de casus tout comme Call of. D'ailleurs vous remarquerez que les gens qui jouent à Fifa jouent également à Call of, et inversement... Les grands esprits vidéoludiques se rencontrent... hmm.

Hilarant ! Le foot est déjà de base un sport "casual". Que ce soit Fifa ou PES, les deux licences sont casuals. D'ailleurs je vote blanc parce que personnellement, j'ai jamais compris comment on pouvait s'amuser sur ce genre de jeu.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1313
Re: [Le Duel de la Semaine] Fifa vs PES (jusqu'au 30/12/12)

vote FIFA
je joue a fifa est je déteste call of. comme quoi y'a toujours des exceptions.
de toute façon les jeux casual sont l'avenir du jeux vidéos. la console la plus vendu par nintendo c'est la wii. c'est aussi la plus casual de toute. Il n'y a pas de honte a jouer a des jeux casual. pour vue que l'on s'amuse.

Pilote de la Hoop
Portrait de Floasm
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 498
Re: [Le Duel de la Semaine] Fifa vs PES (jusqu'au 30/12/12)

C'est de la connerie , je joue et préfère Fifa et je déteste Call Of également ^^

Et perso je dois pas être assez de la veille école pour préféré PES à FIFA , même si j'ai passé beaucoup de temps sur PES6 sur PS2 , depuis le passage sur les consoles HD Fifa a clairement réussi son pari à faire un jeu plus typé réaliste et au contraire PES a regréssé à mon gout pour un jeu plat et trop arcade et aussi même si ce n'est qu'un détail le manque des licences de la part de Konami et le peu nombres d'équipe (je suis pas du genre toujours prendre les même équipes j'aime varier :) ) me gêne beaucoup

Mon vote va clairement à Fifa à mon sens

Edité par Floasm le 24/12/2012 - 18:32
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: [Le Duel de la Semaine] Fifa vs PES (jusqu'au 30/12/12)

N'étant pas un fan de ces jeux, je ne sais pas si mon vote devrait compter, mais je vote PES, juste parce que PES c'est konami ;)

Portrait de CarlJohnson
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 367
Re: [Le Duel de la Semaine] Fifa vs PES (jusqu'au 30/12/12)

Le débat casu / gamer n'a strictement rien à foutre ici, c'est hors sujet, vraiment hors sujet.

Sinon, de ISS à PES6 les rois c'était Konami, mais depuis la PS360 FIFA à repris le flambeau et là y a vraiment plus de débat possible, le réalisme est présent, FIFA > PES.

Portrait de Yoshikroot
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 396
Re: [Le Duel de la Semaine] Fifa vs PES (jusqu'au 30/12/12)

Je vote PES. Je n'aime pas vraiment la série PES à proprement parler, mais elle reste le dériver de la série (MD/SNES) qui contient les seuls jeux de foot(International Superstar Soccer et Deluxe) qui m'aient jamais procurer du plaisirs avec les jeux de foots Neo-Geo. Après j'ai déjà jouer à quelques opus PES sur la Playstation 2 chez des amis. Mouais, c'est jamais pire que FIFA mais quand même ça n'a rien de transcendant...

Enfin voilà, tout ça pour dire que je vote PES, parce-que ISS Deluxe et parce-que pas possible de voter FIFA quoi... non mais faut pas abuser du paté de lama en 8 non plus...