Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: [Le Duel de la Semaine] Resident Evil 1 vs Resident Evil 4 (jusqu'au 16/12/12)

Après m'être fait le premier RE pendant quatre jours de suite, mon verdict est que celui-ci me plait plus que le 4. les premiers RE sont une expérience que l'on perd totalement avec le next gen, je ne connais aucun jeu moderne qui se targue d’être du survival horror pur et dur, avec un gameplay si rigide que tu te sens perdu dans ce monde.

RE 4 est un bon jeu, mais depuis ce jeu on a perdu quelque chose. La peur qui te prends les tripes, celle de n'avoir que 12 balles pour passer à travers 16 zombies (je les ai compté) ^^

Portrait de Blutdürstig
A rejoint: 28 avril 2012
Contributions: 699
Re: [Le Duel de la Semaine] Resident Evil 1 vs Resident Evil 4 (jusqu'au 16/12/12)

Mon vote va à RE4 sans la moindre hésitation, je préfère le gameplay de RE4 avec toutes les innovations qu'ils ont apporté à ce moment là à cette saga mythique.

Portrait de Mestubesdd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1079

C'est assez dur comme choix !

Mais je choisis RE4 !

Il y a du challenge, de la durée de vie pour tout débloquer, de la re-jouabilité, du stress et de la peur, et le gameplay est niquel ! ( et perso c'est encore plus jouissif sur wii )

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1640

Franchement, je vote sans aucun moindre seconde d'hésitation pour Resident Evil 1. Le vrai Resident Evil qui brille par des centaines de qualités.

RE4 est honteux au passage. Je n'accepte pas le fait que des infectés drop munitions et or. L'ambiance n'est plus la, et le scénario est probablement le plus cliché qu'il n'y ai jamais eu dans un jeu vidéo. Sans parler des personnages ( surtout les ennemis + Ashley + Hunnigan ) qui sont insupportables. Pas loin d'une bouse cosmique. Ses seuls qualités sont son gameplay en TPS et le mode mercenaries. Le reste, tout est à jeter. Il est le point de départ de la tragique perte d'identité et de qualité de la saga.

Hooper l'a même dit : "ce qui ne considère pas resident evil 1 comme le meilleur sont des abrutis, des incompétents et des gros ornithorynque !"

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Resident Evil 1 et plus précisément le Rebirth ( vu que celui-ci est accepté ).
Amusant ce fight, vu que je suis en train de me refaire ce dernier.

Pourquoi ?
- c'est une merveille d'ambiance
- les graphismes ( que ce soit le 1 à son époque, ou le rebirth à sa sortie ) sont terribles
- héros et antagonistes charismatiques ( désolé mais Big Cheese, Salazar, Ashley, Ada...sont autant de personnages que je trouve bien moins intéressants qu'un Barry ou même Lisa Trevor ).
- supérieur en terme d'impact sur mon parcours de joueur
- Jill
- le stress

Portrait de Skelemax
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955

non mais lisa sérieux rien qu'elle elle vaut le jeu quoi! c'est le seul truc qui m'a fait vraiment flippé le reste ca aller mais ce truc qui te poursuit dans les cavernes du manoir pendant 5-10 minutes!

Shinigami
Portrait de HUNK
Contributions: 3861

Oulala difficile pour moi de répondre étant donné que j'adore les deux, mais bon allez, je vote Resident Evil Rebirth ( j'ai juste testé l'original vers 99 ) même si je ne l'ai fini qu'une fois contrairement à Resident Evil 4, mais...

-L'ambiance est vraiment énorme
-Les personnages charismatiques
-Les graphismes, les effets d'ombres et de lumières sont magnifiques et d'ailleurs, il est objectivement plus beau que le 4 même si c'est du pré calculé
-Certains plans de caméras sont totalement dingues
-Le bestiaire hyper originales ( comme le 4 quoi )
-Et les musiques, putain les musiques !

J'en ai plus chié pour le finir, ai eu moins de fun, mais au final ça été une plus grande expérience encore que le 4.

Edité par HUNK le 10/12/2012 - 20:05
Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Citation:
non mais lisa sérieux rien qu'elle elle vaut le jeu quoi

Son histoire est terrible en plus.
Elle me fait de la peine quand tu l'entends hurler "Mooother" :/

Shinigami
Portrait de HUNK
Contributions: 3861

Citation:
Son histoire est terrible en plus.
Elle me fait de la peine quand tu l'entends hurler "Mooother" :/

Quand t'arrive dans sa chambre, ce passage est particulièrement malsain je trouve, et en parlant d'histoire si y' a bien une chose que je reproche à RE4 par rapport aux autres, c'est que les messages que tu trouves sont pour la plupart inintéressants, avant si tu voulais vraiment en savoir plus sur le scénario, comprendre des anecdotes, découvrir des énigmes, t'étais à la limite obligé de les lires, c'était énorme je trouve :p

Edité par HUNK le 10/12/2012 - 20:13
Portrait de lightoo
A rejoint: 1 mai 2012
Contributions: 89

Je vote Resident Evil premier du nom sans hésiter. Le jeu m'a réellement marqué à l'époque, le premier zombie qui se retourne vers nous, les hunters, les chiens, le serpent, le requin, le Tyran, les musiques, les énigmes et la superbe intro avec des acteurs de talent !!

Resident Evil 4 est cool aussi mais beaucoup moins marquant pour ma part.