Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la Semaine] Retro-gaming vs Modern-gaming (du 04/11/12 au 11/11/12)

Citation:
Boarf je ne trouve pas que de meilleurs graphismes permettent d'offrir au joueur une meilleure immersion. Je suis autant plongé dans le jeu quand je parcoure l'aventure de Dragon Quest 2 ou 3 que quand je joue à Skyrim !

+ 1000 Oceanologue, celui qui a dit que la 3D donnait plus d'immersion qu'un jeu 2D est a mille lieux de la vérité ! Je trouve même qu'il y a davantage de plaisir a s'immerger dans un jeu 2D.

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Retro-gaming vs Modern-gaming (du 04/11/12 au 11/11/12)

Oui mais prend un jeu comme heavy rain avec son style très cinématographique, c'est clairement le genre de jeu nouveau qui a été rendu possible par les nouvelles machines new generation. On peu faire beaucoup plus de choses aujourd'hui.

Mis c'est vrai que les anciens jeux savaient de captiver avec des graphismes tous pourris c'était fort quand même.

Portrait de le_Dahu
A rejoint: 30 octobre 2012
Contributions: 37

C'est pas une question de 2d ou de 3d, les deux peuvent être immersif et bon, c'est l'ambiance qui se dégage qui fais qu'on se plonge dedans.

Après tous dépends de se qu'on attend et sur quel console on joue, j'ai un pc, une xbox et une wii, ben il y a pas photo nintendo a beaucoup baissé, mais plein de nouveau développeurs font des putains de jeux avec une vrai âme.

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885

Je pense que c'est l'accessibilité (dans tous les points: graphismes, jouabilité etc.) qui crée l'immersion.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Citation:
Oui mais prend un jeu comme heavy rain avec son style très cinématographique, c'est clairement le genre de jeu nouveau qui a été rendu possible par les nouvelles machines new generation

Tu m'excuses mais heavy rain c'est de la merde ! Un jeu avec un pauvre couillon de tueur psychopathe, tu parles d'une évolution, c'est de la merde ouais : p

Citation:
Mis c'est vrai que les anciens jeux savaient de captiver avec des graphismes tous pourris c'était fort quand même.

Oui et c'est la qu'on touche un point vraiment important aurios ! Je veux parler de l'attention, j'ai compris qu'un jeu 2D captait plus l'attention, on y est plongé dedans comme avec une BD ! Alors qu'un jeu 3D nous fait trop divaguer, un peu comme un film, le rythme peu soutenue et les musiques creuses font qu'on perd un peu ce coté captivant !

Edité par hopi2 le 05/11/2012 - 19:38
Portrait de le_Dahu
A rejoint: 30 octobre 2012
Contributions: 37

Non on n'est captiver car on n'est plus sensible a l'univers qui nous est proposé, je suis captivé par dragon quest, skyrim car c'est des univers qui me parle et que j'aime, inversement un ff me parle pas du tout et je pêne a rentrer dans le jeux.

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

hopi2 a écrit:
Tu m'excuses mais heavy rain c'est de la merde ! Un jeu avec un pauvre couillon de tueur psychopathe, tu parles d'une évolution, c'est de la merde ouais :P

Mon alarme anti-arguments non valable sonne a fond!
Contre exemple:
Dexter, une série avec un pauvre couillon de tueur psychopathe, c'est de la merde!
Hannibal, un film avec un pauvre couillon de tueur psychopathe, c'est de la merde!
Batman arkham asylum, un jeu avec un pauvre couillon de tueur psychopathe, c'est de la merde!

Bref, hopi2, arguments à jeter, essaie encore ;)

sinon perso heavy rain est un film interactif qui m'attire et qu'un jour je me paierais, et ce malgrès les avis négatifs sur celui-ci ^^

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Citation:
sinon perso heavy rain est un film interactif qui m'attire et qu'un jour je me paierais, et ce malgrès les avis négatifs sur celui-ci ^^

Heavy Rain est une des meilleure expérience dans le jeu vidéo qu j'ai pu avoir (toutes époques confondues), si tu aime les polars et que tu n'es pas rebuté par la progression du jeu à base de QTE, je te le conseille vraiment. :)

Je te conseille aussi, si tu en as l'occasion, d'y jouer au ps move en difficile car l'expérience est améliorée, je prends pour exemple certaines actions que l'on pourrai rater à cause de nos mouvements imprécis qui influeraient sur le scénario et du coup, ça stresse assez d'avoir raté son QTE. =p

J'suis pas d'accord avec l'appellation "film interactif" par contre, parce que dans Heavy Rain on reste maitre du scénario, ce sont nos propre choix qui influent sur le jeu et chaque joueur vit sa propre expérience. Quand tu prends un jeu qui offre la même expérience à chaque joueur, ça pour moi c'est déjà plus proche de l'idée que je me fais d'un "film interactif".

Edité par LittleHardy le 05/11/2012 - 20:09

Putain, 10 ans !

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885

Citation:
Alors qu'un jeu 3D nous fait trop divaguer, un peu comme un film, le rythme peu soutenue et les musiques creuses font qu'on perd un peu ce coté captivant !

...

Gné!? T'es en train de dire que 3D = musiques creuses et rythme peu soutenu? Nan parce que je vois pas le rapport, désolé...

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Oui mais j'ai toujours fantasmer l'idée que je puisse être projeté dans un monde virtuel du genre comme dans matrix mais un monde merveilleux 100 fois meilleur que la réalité. Peut être le but ultime du jeu vidéo....mais on y est loin.

Et je répète que pour moi cette génération n'est pas la meilleure mais je ne désespère pas que le jeu vidéo puisse retrouver la flamme qui nous a fait rêver.

Il y a comme même un truc qui me dérange j'ai l'impression d'être le seul, j'en ai marre que toutes les machines d'aujourd'hui ne durent pas longtemps, les temps vont être difficiles on va pas racheter une nouvelle machine tout le temps il y en a marre de cette société de consommation.
En fait mon problème c'est que j'adore ce qui dure très longtemps, j'aurais mieux fait de me mettre à la littérature qu'à un loisir technologique fragile.

En tout cas ce qui est sûre c'est que une game boy c'est presque indestructible donc j'ai déjà ma console rêvée.