Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de _Pétrole_
A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 316
Re: [Le Duel de la Semaine] GoldenEye vs Perfect Dark (jusqu'au 20/08/12)

Rolalala tu est trop dur avec nous MetalSonic.
Mais sans concession je vote perfect dark j'ai tellement attendu ça sortie malheureusement trop longtemps repoussé :(.
Goldeneye et bon très bon même mais il ne rivalise pas avec le background les niveaux, les armes et le multi de perfect tout simplement énorme.
Perfect est et restera le meilleur FPS de la N64.

Ps: mon dieu est quelle bande son

Edité par _Pétrole_ le 15/08/2012 - 20:38
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:
Perfect est et restera le meilleur FPS de la N64.

le meilleur FPS de tous les temps serait plus approprié.

Citation:
Je connais très bien ces jeux en dehors des 2 niveaux bonus du premier (jamais franchi le BOSS!) et le multi du second (idem!).

donc tu n'as jamais fait le multi de Perfect Dark.
donc tu as tout raté.
perfect dark est déjà très bon en solo, mais c'est en multi qu'on s'éclate le plus sur ce jeu.

Citation:
Hormis pour l'intérêt des ennemis et des armes (je suis subjectif ou j'ai pas remarqué sa pléthore en jouant)

ou alors t'as joué 5 minutes, ce qui l'expliquerait.
les jeux de l'époque c'était une 12aine d'armes.
perfect dark c'est une bonne 50aine d'armes avec pour chacune une arme secondaire.

Citation:
"Perfect Dark" est en avance technologique certaine (une fois passée l'hideuse intro), Expansion Pack oblige (en option sur "Turok 2" ;-))

En option sur Perfect Dark également

Citation:
le jeu fait peur

à moins d'être un bisounours, je ne vois pas en quoi le jeu fait peur.
même l'écran de game over de zelda II me fait plus flipper que ça.

Citation:
Ses armes bof (à part une d'enfer!).

laquelle?

Citation:
Et je HAIE son MULTI m'entendez!!!

comment tu peux hair un multi que tu n'as pas testé?

Citation:
En plus il a moins de niveaux ouverts ou plaisants que "GoldenEye 64"

bah on retrouve quand même certains niveaux de goldeyene, et le niveau 'Villa' qui est à ciel ouvert est juste magnifique.
j'ai passé un nombre d'heures ahurissant rien que sur ce niveau.

Citation:
Hélas plus on avance plus c'est pas terrible contrairement à "GoldenEye 64" qui ne cesse de vous demander du skill

et pas perfect dark?
on n'a pas dû jouer au même jeu

je ne critique pas ton vote attention, mais à partir du moment où tu dis que goldeneye est plus long, a plus de trucs et que tu n'as même pas joué au mode multi de perfect dark et qu'en plus, tu te permets de le critiquer, j'ai vraiment du mal à te prendre au sérieux.

encore, t'aurais dit un truc du genre "perfect dark est sans doute mieux techniquement, mais je préfère l'univers de goldeneye", je ne t'aurai rien dit.
ou alors, si tu avais prouvé que celui-ci était moins bon.

Citation:
Et euh OSEF du MULTI joueurs on parle du jeu SOLO en priorité! C'est pour ça qu'on achète un jeu à la base!

toi, peut-être.
de ce qu'il me semble, les joueurs attendaient perfect dark comme le messie pour son mode multijoueur.
donc encore une fois, je pense qu'on ne parle pas du même jeu.
en plus, que ca soit pour l'un ou pour l'autre, les 2 jeux ont un mode solo qui se boucle assez rapidement, alors que le mode multi tu peux y passer des centaines d'heures tranquille.
donc parler du mode multi me paraît juste indispensable, surtout pour un FPS qui plus est.

Edité par lecorbak le 16/08/2012 - 01:02
Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

fan2lc ne me dis pas que tu as peur dans Perfect Dark... Tu es fan de Turok 2 et ça fait bien plus peur que Perfect Dark.

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

@Lecorbak De toute façon je le répète je me fiche des MULTI et j'ai choisi entre les qualités des deux SOLO. Penche-toi plutôt là-dessus. Pour moi on a vite fait le tour du MULTI sur "GoldenEye 64", contrairement au SOLO. Et le MULTI foisonnant de l'autre jeu non je n'en tiens pas compte car je n'en ai pas profité du tout et de toute façon c'est le SOLO qui m'intéresse.

Je sais que l'idéologie latente et croissante c'est de devoir tous aimer ou faire la même chose mais je n'en suis pas. Je préfère l'ambiance pesante et semi-posée du SOLO que de jouer aux lapins crétins (ces propos peuvent choquer mais y a l'idée du niqueur niqué à tour de rôle et à toute vitesse qui me déplaît et je vois pas l'intérêt) et j'ai pas la dextérité pour ça j'ai pas été habitué. Dans le jeu solo ça n'existe pratiquement nul part: les ennemis se pointent plutôt devant soi ou alors on a de quoi se retourner dans un monde ouvert, la plupart du temps ces deux perspectives en parallèle. Tentative d'explication... En bref j'ai joué un peu du MULTI basiquement et je préfère celui de "GoldenEye 64" où je m'amusais un peu, peut-être a-t-il moins de suite de couloirs croisés!?

Lecorbak a écrit:
En option sur Perfect Dark également
Tu trolles!!! Le SOLO oblige au Ram Pack !-) D'ailleurs ça me rappelle qu'à l'époque les gens ne connaissaient pas le jeu et ne jurais que par "GoldenEye 64" (MULTI) pour 3 raisons techniques et excellentes:
- besoin du Ram Pack dans les 200 ou même 250FF, non fourni avec (contrairement à la demi-bouse DK64!), qui parle de l'obscure ZMM?
- le jeu était cher à lui tout seul genre 450FF peut-être, qui parle de l'obscure ZMM?
- le jeu est sorti bien après que tous les gusses aient revendu leur Nintendo 64 pour une PSX X=1 ou 2 je sais plus trop! Y avait qu'à voir aux rayonnages Nintendo c'était autant du Pokemon et autres enfantillages que de 'Friends' à la sortie des séries TV en DVD! Ça a tué la Nintendo 64, heureusement assez tardivement. Le rapport obscure à ZMM? Cette fois le jeu est sorti trop tôt pour paraître honnête, surtout avec du (faux) recyclage graphique et peu de donjons plus un système zarbi qui l'aurait bien fait passer pour un "Link's Crossbow Training" avant l'heure (j'extrapole un peu)...

Je ne vais pas me plaindre si "Perfect Dark" passe devant, pour moi c'est du 17/20 contre 18/20, malgré le saut graphique!

J'ai passé au moins 6 mois à 2 ans voire plus sur le SOLO de ces 2 jeux, plus ou moins intensément, à ma vitesse, pour atteindre les 3 étoiles partout. J'avais très peu de jeux à l'époque, pas plus de 2 joués en parallèle. Et oui la Villa en extérieur est assez extra... et c'est pour ça que je kiffe "Far Cry 2" qui n'est QUE ça sur toute la carte et du début à la euh... semi-fin de là où j'en suis. Mais à part la villa, en ouvert, la neige comme le dernier niveau ne le sont pas vraiment faut bien reconnaître ça pour "GoldenEye 64" qui nous a époustouflé avec Severnaya, la frégate voire le hardcore musée des statuettes et j'en passe. De mémoire dans "Perfect Dark" il y a le premier niveau surtout et celui de la rue sombre, et la villa, je crois pas plus de convaincants. Mais "GoldenEye 64" propose plus de souvenirs sur les armes aussi, pour moi en tout cas, je sais pas j'ai l'impression que ça pétarade bien plus!! Je me souviens des 2 mitraillettes grises dans chaque main ou celui mi-gris/mi-noir, ou l'AK de base. Y a même des fois qu'il y avait tellement d'hommes en vert qu'on avait tout juste le temps de se munitionner... y a pas trop de ça dans "Perfect Dark" (je crois que je me contredis?). A vrai dire même "Perfect Dark Zero" ne me fait pas peur à côté de ce jeu antique. Il n'y a que DOOM 1 ou 2 qui me font plus flipper! Et oui c'est vrai les TUROK entre ces deux feux, tout de même!

DarkTom oui c'est vrai disons que les Turok de toute façon y a pas de voix digitalisées en ''anglo-saxon'' sinon pour une ravissante dame (euh... et l'indien) et tu n'as pas l'impression de descendre des humains.

Je n'ai pas une mémoire fraîche sur les détails des armes en particulier... mais je sais que j'ai toujours ressenti tout ce que j'ai écrit ici, ce n'est pas nouveau ou embrumé, et Lecorbak je pensais en fait aux fameuses lunettes mais le pistolet de base j'aime beaucoup dans "Perfect Dark"... Oui car en plus j'aime pas trop user d'armes lourdes quand je peux faire plus difficilement, jusqu'à un certain point! Dans le musée de "GoldenEye 64" ou son dernier niveau j'suis bien obligé de trucider sans finesse. C'est sans doute le côté trop réaliste du jeu, je sais pas, avec GoldenEye (y compris le dernier) j'ai plus l'impression de jouer à dégommer des êtres de foire, c'est rigolo, enfin tant que les hommes en noir ne se pointent pas! Quant à l'IA je ne sais pas comment vous voyez des différences? Peut-être que les ennemis en bleu/noir étaient plus résistants et féroces, autre explication de mon choix (répétition de ma contradiction).

P.S.: A Noël si j'ai une carte de crédit Xbox Live je vais essayer de me le reprendre par pure commodité (sauf si on me confirme que la manette n'est pas aussi bonne, ou que le jeu n'est plus dispo).

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

autant se le prendre sur N64.
ce jeu a été concu pour être joué à la manette N64.

Portrait de Keizou
A rejoint: 23 avril 2012
Contributions: 6

GoldenEye , déjà parce que c'est un classique et surtout son mode multijoueur qui était terrible à l'époque.

Edité par Keizou le 16/08/2012 - 13:35
Portrait de Gyzarus
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 898

GoldenEye est cultissime mais je vote tout de même pour Perfect Dark. J'accroche beaucoup plus à son univers, les missions sont nombreuses et variées (le plus souvent assez difficiles) et y'a beaucoup d'armes différentes dont certaines super fun à jouer (genre les armes aliens par exemple). Le jeu était également très propre graphiquement pour l'époque. Pour finir, le mode multijoueurs est démentiel, du fun à l'état pur. J'ai passé d'innombrables heures à m'éclalter dessus avec mon cousin à l'époque et je m'en suis jamais lassé. Le meilleur FPS (selon moi) de la N64.

Edité par Gyzarus le 17/08/2012 - 02:54

Portrait de BLUEGAPAN
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 343

Je vote Perfect Dark même si je préfère GoldenEye. Car il y a des bots en local dans Perfect Dark, chose qui manque énormément à GoldenEye quand y a pas un ami pour jouer avec nous. Mais GoldenEye n'en reste pas moins l'un de mes meilleurs jeux de la Nintendo64. Le nombre d'heures passés sur GoldenEye soit en solo soit en multi, comme que je me suis amusé sur ce jeu.

Portrait de krakatau
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 158

Goldeneye, parce que : proximity mines + Facility > all!!

"Goldeneye, une cartouche qui faisait 15 Mo!!!!!"

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861

Bande de moules^^ C'est perfect Dark qui l'emporte haut la main.

Je ne vois qu'un seul argument pour goldeneye, qu'il soit un peu plus cultissime dans l'esprit des gens. Que le thème de James bond soit plus connu par all que celle de johana dark et les aliens. Mis à part ça, PD est supérieur en tout point. C'est totalement objectif et prouvable facilement et instantanément.

Armes.
Graphismes.
Scénario.
Level design.
Jouabilité.
Multijoueur. (immensément supérieur à celui de Goldeneye)
Mode de jeux.

Et sûrement d'autres points que j'ai oublié.

Quand j'y repense, Perfect dark fait bander mous toutes ces merdes actuelles quand je repense à quel point il était riche et constitutif. Qu'on se souvienne de ces missions agent 00 (le troisième niveau de diff) ou là c'était pas la daubasse de régénération de vie, tu sentais l'enjeu de t'appliquer et de bien connaître la map.

Même le mode entrainement était énorme et intéressant ! (j'avais eu les trois étoiles à toutes les armes !)

Edité par Monsieur B le 19/08/2012 - 00:10

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler