Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de AnaK
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 83
Re: [Le Duel de la Semaine] Ace Attorney vs Professor Layton (jusqu'au 29/07/12)

Sans dénigrer ton avis, tu trouves sérieusement que Layton ou Luke ont de la personnalité?

J'y ai vu 2 coquilles vides tout justes bonnes à froncer les sourcils quand ils sont pas contents et à se répandre en congratulations type (formidable Luke, quel oeil de lynx. Merci professeur Milles calins, milles bisous.)

Encore une fois, no troll, chacun ressent les choses à sa facon mais je t'avouerai que dans un duel AA / Layton, mettre Layton devant pour la personnalité des protagonistes, c'est osé.

Portrait de padretrogaming
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 330
Re: [Le Duel de la Semaine] Ace Attorney vs Professor Layton (jusqu'au 29/07/12)

Citation:
Sans dénigrer ton avis, tu trouves sérieusement que Layton ou Luke ont de la personnalité?

J'y ai vu 2 coquilles vides tout justes bonnes à froncer les sourcils quand ils sont pas contents et à se répandre en congratulations type (formidable Luke, quel oeil de lynx. Merci professeur Milles calins, milles bisous.)

Encore une fois, no troll, chacun ressent les choses à sa facon mais je t'avouerai que dans un duel AA / Layton, mettre Layton devant pour la personnalité des protagonistes, c'est osé.

Chacun son avis que veux tu que je te dise ...

J'ai envie d'un bon ragout ...

Portrait de Kysir
Contributions: 4796

Citation:

Ben perso j'aurais pensé comme toi, AnaK, si je n'avais pas fait Layton 3 (l'as-tu fait ?). Je trouve que cet épisode construit vraiment une âme, une véritable personnalité au personnage de Layton, et un petit peu (même si moins) au personnage de Luke. D'ailleurs (spoils Layton 3 et Trials & Tribulations) :

Spoiler

Edité par Kysir le 26/07/2012 - 07:59
Portrait de guilan
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 10

Je vote Ace Attorney!

J'aime les deux licences, mais j'ai quand même plus jouer/préférer AA
Bon j'ai fait que le premier Layton, c'est donc difficile de comparer...
Mais dans AA, ces musiques quoi, cette ambiance!!! Ce rush d'adrénaline quand le coupable est sur le point de craquer mais qu'il se débat encore, c'est juste énorme !

Portrait de sukira93
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 701

Ace attorney pour ma par étant donner que professeur layton est se qui peux se faire de pire dans les jeux vidéo pour moi sa na rien d'amusant et j'appelle même pas sa du jeux vidéo typiquement le genre de "jeux" qui a pris de l'importance chez nintendo casual casual casual toujours se même mots...

Portrait de Kysir
Contributions: 4796

sukira > tu as fait les Layton ? :p (juste pour info)

Citation:
typiquement le genre de "jeux" qui a pris de l'importance chez nintendo casual casual casual toujours se même mots...

Ben c'est développé par Level-5 pas par Nintendo. Franchement, je vois pas en quoi ce jeu est moins un "jeu" que Ace Attorney, pour le coup. Je comprends qu'on puisse préférer Ace Attorney, c'est un avis que je respecte totalement, moi-même je ne préfère Layton que d'une très courte tête. Mais je trouve cela étrange de reprocher à Layton de ne pas être un jeu... Pourtant, s'il y a bien un jeu sans gameplay qu'on pourrait davantage considérer comme une sorte de "livre dont vous êtes le héros" plutôt que comme un authentique jeu, c'est bien un Ace Attorney. A l'inverse, les Layton ont un minimum de gameplay dans les énigmes. Franchement, c'est presque du troll là...

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Euh... Les layton, casual ?

Jeu de gonzesse (d'après sizefac) oui! Jeu de chiotte, à la limite, mais jeux casual... C'est limite, quand même! Quant on sait que phoenix wright est un histoire intéractive avant tout, ben c'est à peu près la même chose. Voir pire!

Ce n'est pas vraiment un argument...

Et pis sérieux, il y a des énigmes vachement dure!!!

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020

Ace Attorney.

Une de mes séries préférées ( d'ailleurs je bosse pour la trad de AAI 1 ) le scénario est juste excellent, surtout dans le 3, où toutes les enquêtes sont excellentes.
Layton j'aime pas, surtout qu'une fois sur 2 la réponse est toute conne...

Portrait de sukira93
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 701

Oui fin je voulais dire qui sort sur console nintendo certe pas fais par nintendo mais accepter disons ayant un effet toxique vue sont succès sur d'autre style de jeux car sa fonctionne poussant nintendo a multiplier se style d'experience pseudo vidéo ludique reduisant forcement d'autres possibilité ailleurs et oui parfaitement casual a mon goût je préfère aller faire des puzzle de 5000 piéce et avoir un vrais challenge que de passer des heures dessus.

Un "jeux vidéo" comme celui la est l'exacte opposer de mes goûts, honnêtement vous jouer aux jeux vidéos pour résoudre des énigmes ? Moi je joue aux jeux vidéo pour vivre des aventures m'évader parcourir des univers... certes les énigme peuvent être intégré a des donjons mais être 100 pourcent d'un jeux non!

Ma politique mon expérience de joueur et ma vision du jeux vidéo est a l'opposer de cela , pour attorney j'ai apprecier sans plus pour moi c'est un jeux moyen mais il possède un pouvoir attractif par le personnage dans lequel je vois en lui un juge ultime ^^le sortant du lot de simple jeux de réflection ce qui ma occuper pour quelque heure de jeux pis les session OBJECTIONNNNNNN vraiment bonne .

Alors que layton qui n'est au final que la forme evoluer des labyrinthe que l'on faisais étant gosse dans les cahiers m'ennuis au plus haut point il existe dans se style énormément de solution pour s'occuper mais hors jeux vidéo pour "moi" je prefere faire de la psychologie ou même de la philo sa représente un pouvoir de réflection bien plus grand est utile dans la vie.
Je vois les énigmes comme des épreuves de réflection et pas comme une forme d'amusement libre .

En espérant avoir été le plus claire possible , mais bon chacun sa façon de considérer les choses ,je respecte.

^^

Edité par sukira93 le 26/07/2012 - 15:43

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020

"Un "jeux vidéo" comme celui la est l'exacte opposer de mes goût, honnêtement vous jouer au jeux vidéo pour résoudre des énigmes ? Moi je joue aux jeux vidéo pour vivre des aventure m'évader parcourir des univers... certes les énigme peuvent être intégré a des donjon mais être 100 pourcent d'un jeux non!"

Chacun ses gouts.
Tu n'aimes pas les Puzzle Game, comme tu dis, tu respectes ceux qui aiment, à partir de ce moment je vois pas le soucis.
Tu vois le JV comme ça, un autre autrement. Personnelement, ça m'arrive régulièrement de passer des dizaines d'heures sur des jeux typés arcades à scorer, pourtant je sais que peu de gens aiment faire ça, mais je respecte.

Edité par Nintendo 3DS le 26/07/2012 - 15:52