Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [Le DUEL de la Semaine] Unity VS Unreal Engine

Hello, pas de nouveau Duel ?

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Linklu13
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 532
Re: [Le DUEL de la Semaine] Ori and the Will of the Wisps VS Blasphemous

__________________________________________________________________________________________________________

LE DUEL DE LA SEMAINE

Ori and the Will of the Wisps VS Blasphemous

____________________________________________________________________________________

Il s'agit d'un duel entre deux metroidvania : Ori and the Will of the Wisps et Blasphemous, quel sera votre choix ?

Ori and the Will of the Wisps est un jeu vidéo de plateforme et d'aventure développé par Moon Studios. Il a été publié le 11 mars 2020 pour Microsoft Windows et Xbox One, avec des versions ultérieures pour Nintendo Switch et Xbox Series X/S. Dans ce jeu, les joueurs incarnent Ori, une petite créature spirituelle, et se lancent dans une quête pour sauver sa famille et découvrir son véritable destin.

Blasphemous est un jeu d'action et de plateforme développé par le studio espagnol The Game Kitchen. Il a été publié le 10 septembre 2019 pour Microsoft Windows, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu se déroule dans un monde sombre et gothique, inspiré de la mythologie et de la religion catholique, où les joueurs incarnent le Pénitent, un personnage chargé de libérer la terre de la malédiction qui pèse sur elle.

A VOS VOTES !

____________________________________________________________________________________

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1135

Dur dur, peut-être Ori si on prend le jeu le jour de sa sortie et Blasmephous sur le long-terme avec tous les corectifs et maj

Portrait de Zazou21
A rejoint: 13 janvier 2023
Contributions: 352

Mon vote est ori and the Will of the wisps parce que c'est un très bon jeu, et ensuite rien à dire il est génial.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29120

Fini les deux jeux mon vote va pour Blasphemous j'ai fait le jeu bien plus tard avec les immenses mise à jours quelles claque, mention spécial à la version espagnole un régal.

Ori j'ai hélas fait le jeu à sa sorti une catastrophe d'optimisation.

Portrait de Pasaiyen

Umbasa a écrit:
Fini les deux jeux mon vote va pour Blasphemous j'ai fait le jeu bien plus tard avec les immenses mise à jours quelles claque, mention spécial à la version espagnole un régal.

Ori j'ai hélas fait le jeu à sa sorti une catastrophe d'optimisation.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29120

Ori avais qu'a sorti dans un état décent. :)

De plus ça change rien le jeu est bon voir un peu plus sauf que Blasphemous c'est excellent.

Très bon gameplay, beaucoup plus varié avec plus de boss notamment.

Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421

Ori and the Will of the Wisps c'est incroyable, je trouve le jeu supérieur en tout point au premier. Puis on sent que Hollow Knight est passé entre temps. Je vote Ori.

Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 741

Je vote pour Blasphemous !

Portrait de Pasaiyen

Umbasa a écrit:
Ori avais qu'a sorti dans un état décent. :)

J'ai ouï dire que l'on pouvait retourner ce compliment à Blasphemous.

Umbasa a écrit:
De plus ça change rien le jeu est bon voir un peu plus sauf que Blasphemous c'est excellent.

Très bon gameplay, beaucoup plus varié avec plus de boss notamment.

Et bien écoute, de ça je ne doute pas.
Je ne peux pas voter n'ayant joué à aucun des deux jeux, mais celui des deux qui m'intéresse le plus d'assez loin c'est effectivement Blasphemous.