Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2322
Re: [Le DUEL de la Semaine] Niveaux hivernaux VS Niveaux marins

Je vote pour les niveaux hivernaux. La raison principale est l'ambiance générale, l'atmosphère quoi, que j'apprécie particulièrement lors des niveaux enneigés et beaucoup moins lors des aquatiques. Bon, le niveau des glaces de Mario Odyssey ne compte pas hein, on est d'accord :p

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29381

Citation:
Bon, le niveau des glaces de Mario Odyssey ne compte pas hein, on est d'accord :p

ça coule de source.....MAIS y'a quand-même les FlonFlon...... xD

Et une très bonne OST.

:p

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9967

Rien que pour les niveaux aquatiques des DKC et de Tropical F en particulier, ce maniement tellement précis (la hitbox est méchante, c'est tout) avec la nage normale, l'accélération et la couette de Dixie pour lutter contre le courant...

Je vote aquatique, les niveaux de neige sont juste glissants, c'est le but mais rien d'extraordinaire à creuser.

Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2322

Citation:
MAIS y'a quand-même les FlonFlon...... xD

Mais oui ! J'avais totalement oublié x) Ils étaient super mignons eux à se cacher les yeux et à se mettre en boule.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421

Les niveaux aquatiques disons que c'est très random, y a d'excellents élèves comme les Donkey Kong, Rayman Legends par exemple, mais ça peut aussi devenir des purges incroyables, ou simplement devenir pénible quand on est limité en air.

Les niveaux hivernaux, la seule chose reloue qu'il peut y avoir c'est la physique mal gérée quand ça glisse, genre Crash Bandicoot 2. Mais sinon, qu'est-ce que j'aime ces ambiances. Déjà de base l'hiver est ma saison préférée, donc forcément tu me mets de la neige je suis aux anges !

Je vote niveaux hivernaux.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5822

Les niveaux aquatiques parce que Bioshock et aussi parce que la musique dans Donkey Kong Country.

Sell kids for food

Portrait de LeCanard
A rejoint: 9 septembre 2013
Contributions: 348

Les niveaux aquatico-hivernaux:

Je pense qu'il y a un biais dans ce duel car il me semble qu'il y a beaucoup plus de jeux/niveaux hivernaux qu'aquatique. A l'instar de l'exemple en image, la partie aquatique est minuscule à côté de la partie neige.

Bref, je vote pour aquatique car cela pousse plus les développeurs à se bouger pour rendre le gameplay intéressant (quand il y a de la neige, c'est juste des niveaux où le sol glisse - je caricature un peu... je suis très partagé, c'est donc un bon choix de duel) et parce que j'ai été bluffé par la beauté de Rayman Origins avec les niveaux aquatiques.

Ps: je n'ai pas fait Subnautica, ni Subnautica: below zero, est-ce que quelqu'un a un avis là-dessus?

Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1323

Niveau aquatique.

Car il faut bien reconnaitre que tres souvent dans les jeux, les niveaux aquatiques apportent quelque chose en plus.
Un nouveau gameplay, une DA qui sort des autres niveaux du même jeu, des thémes souvent memorable... bref plein de choses.

Contrairement aux niveaux enneigés ou souvent, appart le biome du niveau, le reste change peut du reste du jeu.
Souvent même gameplay, même type de musique (ca tourne outour de musique typé noel).
On retrouve beaucoup de recyclage généralement dans ce genre de niveau avec des idées deja vu dans d'autres niveaux enneigé de d'autres jeux.

Disons que les devs arrivent a trouver beaucoup plus d'idees differentes (plus d'inspirations) dans les niveaux aquatiques que dans les niveaux enneigées ou il est plus difficile a mon gout d'avoir des idées novatrice. ( la neige c'est la montagne, c'est noel et voila quoi )

Avec de l'eau c'est plus facile d'imaginer quelque chose de nouveau je trouve.
Apres nouveau ne veut pas forcement dire plus fun mais bon...

Apres quand je parle de niveaux enneigés et aquatiques c'est beaucoup de jeux nintendo qui me viennent instantanément en tête et sur ce coup la, les niveaux aquatiques sont souvent bien plus mémorable dans les jeux nintendo que les niveaux enneigés pour moi donc bon... XD

Edité par playstationwii le 30/12/2021 - 23:26
Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1188

Je dirais les niveaux hivernaux car trop peu de jeux arrivent à faire un bon gameplay et un bon level design dans des niveaux marins, qui pour beaucoup de jeux sont plutôt une corvée quand l'ambiance ne suit pas.
La DA de l'hiver qui plus est est assez riche en possibilités et peut être facilement assez enchanteresse.

Portrait de Linklu13
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 532

RÉSULTAT DU DUEL PRÉCÉDENT

Niveaux hivernaux VS Niveaux marins

- Niveaux hivernaux : 7

- Niveaux marins : 5

Remerciement spécial aux votants:

Edité par Linklu13 le 23/01/2022 - 14:09