Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Jeux de l'année 2021
Il s'agit pas des meilleurs jeux (auquel cas oui tu aurais pu m'objecter ça à raison), mais des jeux qui nous ont "le plus marqués". Or j'ai pas besoin d'avoir joué à Ratchet pour constater que c'est une putain de claque technique dans les gencives ^^
Puis à ce compte là j'ai pas joué à la beta d'Elden Ring non plus, loul
Mentions honorables pour Bowser's Fury, Returnal, Monster Hunter Rise et Deathloop.
Année très dense, seulement trois places : dura lex, sed lex
Citation:
1) Shin Megami Tensei V
La vache, vous êtes pas sensibles à la technique ... c'est très 2010 dans sa présentation, et c'est un peu ce que je reprocherais au genre en général. Certes la Switch est un gros bousin, mais ce gros bousin fait tourner Doom Eternal si on le caresse derrière les oreilles.
Citation:
Deux MegaTen dans mon top, héhé.
Quel homme de goût loul mais j'ai toujours pas fais le Ys 9 et P5 Strikers ... Le dernier Ys que j'ai fais c'est le Origin que j'avais adoré même si c'est pas le même gameplay et P5 Strikers tout ceux qui l'ont fait ont adoré mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas encore à me motiver lol c'est comme Shenmue 1 et 2 que j'ai surkiffé et le 3 qui est toujours sous blister
Édit
Citation:
La vache, vous êtes pas sensibles à la technique ...
Nan franchement je m'en fous, bon après on a pas mal critiqué la technique c'est clair mais SMT + Switch tu sais d'avance dans quoi tu te lances loul ATLUS son bébé c'est Persona, SMT c'est juste pour faire plaisir à la fanbase qu'ils continuent à en sortir
Citation:
La vache, vous êtes pas sensibles à la technique ...
Si un peu quand même, c'est le principal truc que j'ai reproché au jeu, mais il a bien d'autres qualités qui suffisent à le rendre excellent.
Par contre même pour de la Switch c'est chaud, quand tu vois que Metroid Dread fait du 60FPS sans être dégueu à côté.
Ys IX c'est un peu pareil mais pour de la PS4 d'ailleurs.
Citation:
j'ai toujours pas fais le Ys 9 et P5 Strikers ... Le dernier Ys que j'ai fais c'est le Origin que j'avais adoré même si c'est pas le même gameplay et P5 Strikers tout ceux qui l'ont fait ont adoré mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas encore à me motiver lol c'est comme Shenmue 1 et 2 que j'ai surkiffé et le 3 qui est toujours sous blister
J'ai découvert Ys avec le 9 et c'était vraiment très cool, très rafraichissant pour le genre, mais je ne sais pas si il est dans la lignée des précédents.
Et ouais Strikers c'est hyper bien, c'est pas un spin-off fait à la va-vite pour tabler sur le succès de Persona 5, c'est une vraie suite qui fait honneur à son ainé, tout en respectant le gameplay MegaTen, tout ça en muso, c'est assez fort.
Shenmue 3 je sais qu'il est un peu mal-aimé, mais moi je le trouve bon, après c'est une suite qui n'est pas vraiment modernisée, ça ressemble plus à un jeu des années 2000.
Dans l'ordre :
- Metroid Dread
- Enderal: Forgotten Stories (Special Edition) [même si c'est un mod, il a sa propre page steam ce qui est assez rare)
- Super Mario 3D World + Bowser's Fury
Ce top n'a pas de grande valeur, je ne jouerai à la plus part des jeux 2021 certainement dans plusieurs années tellement j'ai du retard
Pour ma part j'ai un peu de retard sur les jeux mais il n'empêche qu'à part Hitman 3, pas grand chose m'a intéressé cette année.
J'ai joué principalement cette année à Hitman 3, Demon's Soul's, Dark Souls remastered, Ghost of tsushima ( j'ai adoré ) et la j'attends Elden Ring.
Donc mon top 3 2021 :
1: Hitman 3
2 : Sniper Ghost Warrior Contract 2
3 : Demo Matrix ( XD)
.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
1/ Beta d'Elden Ring (:p)
2/ Hitman III
3/ Ratchet & Clank Rift Apart
I command thee ... KNEEL !
Tu n'y as même pas joué à Rift Apart Mirilith :p
Il s'agit pas des meilleurs jeux (auquel cas oui tu aurais pu m'objecter ça à raison), mais des jeux qui nous ont "le plus marqués". Or j'ai pas besoin d'avoir joué à Ratchet pour constater que c'est une putain de claque technique dans les gencives ^^
Puis à ce compte là j'ai pas joué à la beta d'Elden Ring non plus, loul
1) Shin Megami Tensei 5
2) Bravely Default 2
3) Métro Dread
Même si cette année a été géniale niveaux JRPG, j'ai même pas dû faire plus de 10 jeux de 2021 tout genre confondu donc bon ...
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Pas sûr du tout, les trois peuvent potentiellement s'interchanger :
1) Shin Megami Tensei V
2) Hitman III
3) Persona 5 : Strikers
Deux MegaTen dans mon top, héhé.
J'ai l'impression qu'on a des goûts similaires avec ridleydu62, j'ai hésité à mettre Ys IX dans ce top également.
Mentions honorables pour Bowser's Fury, Returnal, Monster Hunter Rise et Deathloop.
Année très dense, seulement trois places : dura lex, sed lex
La vache, vous êtes pas sensibles à la technique ... c'est très 2010 dans sa présentation, et c'est un peu ce que je reprocherais au genre en général. Certes la Switch est un gros bousin, mais ce gros bousin fait tourner Doom Eternal si on le caresse derrière les oreilles.
Quel homme de goût loul mais j'ai toujours pas fais le Ys 9 et P5 Strikers ... Le dernier Ys que j'ai fais c'est le Origin que j'avais adoré même si c'est pas le même gameplay et P5 Strikers tout ceux qui l'ont fait ont adoré mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas encore à me motiver lol c'est comme Shenmue 1 et 2 que j'ai surkiffé et le 3 qui est toujours sous blister
Édit
Nan franchement je m'en fous, bon après on a pas mal critiqué la technique c'est clair mais SMT + Switch tu sais d'avance dans quoi tu te lances loul ATLUS son bébé c'est Persona, SMT c'est juste pour faire plaisir à la fanbase qu'ils continuent à en sortir
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Par contre même pour de la Switch c'est chaud, quand tu vois que Metroid Dread fait du 60FPS sans être dégueu à côté.
Ys IX c'est un peu pareil mais pour de la PS4 d'ailleurs.
Et ouais Strikers c'est hyper bien, c'est pas un spin-off fait à la va-vite pour tabler sur le succès de Persona 5, c'est une vraie suite qui fait honneur à son ainé, tout en respectant le gameplay MegaTen, tout ça en muso, c'est assez fort.
Shenmue 3 je sais qu'il est un peu mal-aimé, mais moi je le trouve bon, après c'est une suite qui n'est pas vraiment modernisée, ça ressemble plus à un jeu des années 2000.
Dans l'ordre :
- Metroid Dread
- Enderal: Forgotten Stories (Special Edition) [même si c'est un mod, il a sa propre page steam ce qui est assez rare)
- Super Mario 3D World + Bowser's Fury
Ce top n'a pas de grande valeur, je ne jouerai à la plus part des jeux 2021 certainement dans plusieurs années tellement j'ai du retard