Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] Zelda Ocarina Of Time VS Zelda Breath Of The Wild

Citation:
Il aurait fallu l’équivalent de 8 châteaux d’Hyrule incrustés dans ces gigantesques plaines, falaises, désert, étendues d’eaux, avec un level design équivalent (ou supérieur) à ce que proposait OoT

Heureusement qu'Elden Ring est là finalement :p

Citation:
Tous les Zelda on l'avantage de ne pas vieillir (à mon goût), et on prend plaisir à les reparcourir

Faut pas déconner : tous les jeux vieillissent. Vieillir ça veut pas dire devenir injouable, c'est juste être en décalage avec les standards d'un futur plus ou moins éloigné. Le jeu vidéo évolue perpétuellement, c'est comme ça. Par contre les très bons jeux ont l'avantage de très bien vieillir, et les Zelda sont de très bons jeux ^^

Citation:
sur la compile Master Quest fourni avec Mario Kart double dash à une époque où Nintendo faisait des cadeaux

Ah ... le bon vieux temps.

Edité par Mirilith le 16/11/2021 - 21:37

I command thee ... KNEEL !

GIMME SOME MORE
VENI VIDI VICI
FLAWLESS VICTORY
Portrait de LENNETH
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2679

Citation:
S'il faut parler de démo, il y avait déjà une démo jouable d'Ocarina of Time au Space World de 1997. Les quelques extraits qu'on peut trouver sur le web montrent déjà le système de lock. Sinon, j'ai un magazine X64 de février 1998 qui montre des images de Zelda OOT mais il n'évoque pas vraiment le système de visée ou un quelconque système de gameplay de manière détaillée vu qu'il est plutôt concentré sur le fait qu'on puisse monter Epona ou qu'on puisse voyager dans le temps (mais le jeu n'a pas tellement changé entre ces images et sa sortie, à part qu'on a inversé le rôle des boutons bleu et vert).

Je voulais dire par là que le lock manuel est apparu naturellement quand les développeurs ont été capables de proposer des jeux d'aventure avec de vastes environnements. Dans les jeux couloiresques qui étaient majoritaires à l'époque, cela n'aurait pas servi à grand chose.

Citation:
Bah même si c'est vrai, ça change pas qu'Ocarina of Time est sorti avant ce pauvre Soul Reaver, coiffé au poteau dans les livres d'histoire :(

ce pauvre soul reaver similaire à bien des égards aux souls :(

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5360

Citation:
Je voulais dire par là que le lock manuel est apparu naturellement quand les développeurs ont été capables de proposer des jeux d'aventure avec de vastes environnements. Dans les jeux couloiresques qui étaient majoritaires à l'époque, cela n'aurait pas servi à grand chose.

Oui, tout à fait. Après, les premiers jeux 3D de l'époque PS1/N64 étaient quand même loin d'être tous couloiresques ; en témoignent Tomb Raider et Super Mario 64 en 1996. Mais sinon oui, je suis d'accord.

Portrait de Mirilith

Pareil, je suis d'accord. C'est pas une idée de génie qui sort de nulle part, c'était dans l'ordre des choses, n'empêche qu'Ocarina of Time a été le premier à le faire sous cette forme et que tout le monde a suivi. Je lui lève donc mon chapeau !

Edité par Mirilith le 16/11/2021 - 21:55

Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421

Ca aurait été entre Majora et BotW, je n'aurai pas pu voter car je n'ai aucune idée de quel est mon jeu préféré entre les deux tant ils m'ont marqué dans ma vie de joueur mais tant ils sont différents aussi.
Bon du coup ce qui est certain c'est qu'Ocarina arrive juste derrière à la 3ème position dans mon top des Zelda ! (en 4 on a Wind Waker, en 5 Zelda III, bref....)

Je ne vais pas redire ce que tout le monde a décrit comme qualités et défauts de chaque jeu, je suis globalement d'accord avec l'avis des différents posts. Ce qui va jouer au final chez moi, c'est l'ambiance. Celle d'Ocarina est quand même bien cool, épique, chevaleresque et tout, mais BotW m'a fait bien plus de rêve, BotW est un jeu qui a une ambiance magique.
Je vote donc Breath of the Wild.

Portrait de White Silent
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1446

Dur dur de choisir entre la nostalgie/l'enfance et une refonte complète du game design. Ocarina a apporté beaucoup d'éléments qui seront réutilisé dans la plupart des jeux du genre en 3D et Gros Wild à décomplexé l'open-world mais ses petits sont encore dans l’œuf.
Pour la structure, je préfère quand même la soupe à mamie, plus classique mais mieux géré. Mais cette liberté de pouvoir aller ou l'on souhaite sans aucunes barrières reste grisant et foutrement addictif. Le meilleur des mondes serait l'open world de breath avec des donjons traditionnels.

Imaginez, vous gambadez tranquilou pépère, là vous tombez sur l'entrée d'un donjon. Après quelques salles, vous vous rendez compte qu'il vous manque un objet pour progresser. Du coup vous repartez exploré et reviendrez plus tard, une fois l'objet obtenu.
Une bonne dizaine de donjon répartie sur la map (voir plus) avec toujours quelques sanctuaires, des grottes profondes et autres joyeusetés émoustillante comme par exemple 2/3 colosses qui se baladeraient librement sur la map et le tour est joué. Le rêve !!!

Mon vote ira donc à The Legend of Zelda : Ocarina of Wild, Breath of the time. (C'est le titre du futur Zelda que Miyamoto s'empressera de faire une fois que je lui aurais braqué un 44 sur la tempe. ^^

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Mirilith

Citation:
Mon vote ira donc à The Legend of Zelda : Ocarina of Wild, Breath of the time

J'y reviens mais à quelques détails près je crois bien que ce jeu s'appelle Elden Ring dans notre dimension du monde réel de la réalité véritable. Oui je suis un homme-sandwich. Non j'ai pas honte.

Portrait de White Silent

Citation:
je suis un homme-sandwich

Sans cornichon mon homme sandwich, merci. :p

Pour Elden Gros Ring, seul l'avenir nous le dira. Puisses-tu avoir raison et gagner mes sincères salutations distinguées bien à vous, cordialement, point à la ligne.

Portrait de Mirilith

Effectivement, on verra plus tard si le pari est tenu, mais je voulais dire que la proposition d'Elden Ring ressemble mine de rien pas mal à ce que vous décrivez. Enfin faut quand même faire l'impasse sur quelques éléments typiquement zeldaeques, genre les énigmes et les objets-compétences (qui seraient totalement hors de propos dans un jeu From Software), mais sinon un open world avec un liberté totale de mouvement, des surprises de partout, des world boss, des cavernes sombres et humides à explorer, des donjons principaux au level design soigné directement intégrés à l'open world, des boss épiques ... Je crois que From Software s'apprête à balancer Zelda Breath of the Time un an avant Nintendo :p

Edité par Mirilith le 16/11/2021 - 23:51

Portrait de White Silent

Je n'ai pas vu la vidéo de gameplay qui a tourné et je n'ai pas regardé les vidéos du Gros Ours, c'est un bon Ourson ooooooohhhhh ooouuuiiiiii !!!!
Le seul truc que j'ai lu par le biais du fofo c'est l'histoire du bouquetin cheval dahut qui à l'air cheaté en mode +10 sur l'escabeau de Richter :p
Étant un montagnard depuis ma plus tendre enfance, les bouquetins, moi, je les mâtes ^^

Miyamotozaki méritera t'il son auréole et la bénédiction du saint père ?
Rendez-vous tout les dimanches matin jusqu'au 25 Février. Apportez les hosties je me charge du sang du Christ. ^^

Spoiler

Oups...

Spoiler

Edité par White Silent le 17/11/2021 - 00:55