Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Gameboy

Bah Tetris c'est un bon jeu, mais de là à le trouver meilleur que 5 autres jeux nope pour ma part.

me semble que la GBC rajoutait un peu de ram sur ses jeux exclus, ou un truc du genre.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

J'aime beaucoup Tetris (dans le pack avec la console il me semble) mais c'est pas Tetris qui m'a fait vivre des aventures, Tetris c'est comme ranger sa chambre ^^

GBC c'est un peu comme une GB Pro, la plus grosse différence entre les 2 se situe surtout au niveau du passage d'un écran monochrome a un écran couleur, et vu tous les jeunes qui portaient des lunettes, c'est pas mal comme évolution ^^

Sinon moi je ferai un classement des jeux que j'ai joué en physique, mais faudra que je les classe avant.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Je parle de Tetris, parce que c'est le numéro 1 des jeux Game Boy les plus vendus (de loin, devant Pokémon et Super Mario Land), rien que ça : il est donc emblématique de la console. Quand on pense Game Boy, on pense forcément à Tetris.

Sinon, la Game Boy Color a un processeur deux fois plus rapide et deux fois plus de mémoire. Dans Zelda Oracle of Seasons et Zelda Oracle of Ages, non seulement il y a des couleurs, mais en plus l'écran défile dans les donjons (alors que dans Zelda Link's Awakening, l'écran était fixe sous forme de "tableaux" dans les donjons).

Edité par Rudolf le 27/02/2020 - 13:07

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29140

Citation:
Bah Tetris c'est un bon jeu, mais de là à le trouver meilleur que 5 autres jeux nope pour ma part.

Bah Tetris c'est plus pour l'aspect nostalgique et surtout c'est un jeu mythique voir l'un des jeux vidéo les plus mythique de l'histoire le jeu vidéo.

Le bordel est encore speed runner à l'heure actuelle mais surtout ta encore des jeux Tetris qui sorte et en prime de bonne facture comme celui sur PS4 mais surtout Tetris 99 qui à en prime apporté un second souffre au batle royal.

Non franchement même mettre Tetris en numéro 1 ne me dérange pas.

non mais franchement les goooooo!!!!!!!!!!!!!!!

LES GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

J'ai acheté une Gameboy uniquement pour Tetris, je n'ai jamais eu aucun autre jeu. P(Je l'ai par contre acheté longtemps après sa sortie pour 20$)

Portrait de nexy

Citation:
Je parle de Tetris, parce que c'est le numéro 1 des jeux Game Boy les plus vendus

Il est vendu avec en même temps ^^

Citation:
des jeux Tetris qui sorte et en prime de bonne facture comme celui sur PS4 mais surtout Tetris 99 qui à en prime apporté un second souffre au batle royal.

Alors ouais mais temporisons un peu çà, entre le Tetris de GB et les 2 derniers que tu évoquent qui rénovent le concept a leurs manière, il y a eu plein de jeux Tetris entre qui n’apportaient que dalle.

Citation:
J'ai acheté une Gameboy uniquement pour Tetris

Pas moi, y avait deja des contrefaçon Chinoise avec Tetris intégré et séparé en jeux différents a la manière d'un Game and Watch et ça se vendait a 10 francs, d'ailleurs ces contrefaçons existent encore aujourd'hui, j'en vois ici et la, la GB je l'ai pas acheté pour Tetris ^^.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29140

Citation:
, il y a eu plein de jeux Tetris entre qui n’apportaient que dalle.

Oui effectivement. ^^

Après un autre argument c'est la popularité du bordel tous le monde connais Tetris (ou presque) un peu comme Mario ou Pikachu quoi y'a pas d'âge pour connaitre le bouzin.

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1181

https://www.nintendo.co.jp/ir/en/finance/hard_soft/index.html

Nintendo eux-même considèrent la Game Boy et la Game Boy Color comme une même entité, tout comme pour la DS et la DSi.

Fin du débat.

Portrait de nexy

Pas tout a fait, il s'agit bien de la même game de produit, je pense que personne ne peux contester ça, mais:

Une DS et une DSi lisent les mêmes jeux.
Une GB ne lis pas les jeux GBC.

Ça a l'air mince comme différence, mais quand même ^^

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1181

Citation:
Une DS et une DSi lisent les mêmes jeux.

Une DS ne peut pas lire les jeux du DSiWare.